Ode à Helber,
Helber, mon grand fou, mon Bernard Pivot du net, mon Professeur Chauron! Je suis subjugué par ta prose, envahit d´un sentiment exaltant devant tant de maitrise de la langue de Molière! Je bois tes paroles, aspiré par tant de vocabulaire! Enfin un quidam sachant comme il se doit se gargariser de mots!
C´est exaltant, j´en frissonne, je cours après chacun de tes post afin de me délecter de ce flot continu de phrases si compliquées! Je suis sous le charme, et je n´ai pas peur de le dire, je t´aime!
J´aime cette désinvolture dans le vers, cette capacité à dire en 20 mots ce qui se dit en 5! Oui, enfin, enfin j´ai trouvé chaussure à mon pied, quelqu´un qui de mots désués sait se délecter! Dialogons ensemble Maître ou je risque d´y rester, je t´en prie ne me laisse pas seul en compagnie de ces manants qui par ta grâce ne peuvent être touchés!
Reviens, reviens vite et gratifie nous je t´en prie de ta vision si joliment exprimée de ce qu´est l´Esprit farcryen! Si tu es le Messie, alors je serrai le disciple! Parle, nous t´écoutons, et déblaterons ensemble sur cette oeuvre philosophico méta physique qu´est ce jeu! Que les penseurs du siècle des lumières aillent se rhabiller, helber les a de loin dépassé!