CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etes-vous un Farcryen ?

couenne
couenne
Niveau 4
17 mars 2006 à 11:44:52

ce que nous constatons actuellement c´est que les ecoles francaises sont des faiseur d´illusions.
ils bourrent le crânes des etudiants en leur promettants un job grâce a leur diplôme Comme au bon vieux temps de leur grand parents.

Deplus , avez vous remarquez que chaque decret passé est synonime de gréve En France. Pq ?, Pq cela ne se passe t´il jamais en belgique ou dans les autres pays europeen ? Est-ce parceque les francais sont Stupide et bornés ? ou est-ce parceque la politique francaise N´est pas au courant des réel Besoins de la populations francaise ? voila j´ai ecrit une chose censé, je peux me reposer pendant 3 mois ^^

mamatua
mamatua
Niveau 9
17 mars 2006 à 11:46:31

Je trouve que ça fait un peu forum de vioques
qui discutent au coin du feu à la maison de retraite... :mort:

(du calme, je me mets aussi dans le lot !! )
:rire2:

mamatua
mamatua
Niveau 9
17 mars 2006 à 11:50:52

exacte couenne, un jeune lucide ? ouaou !
il y a aussi le fait que les enseignants ne font pas partie(pour la majorité) du monde de l´entreprise donc il parlent d´un monde qu´ils ne connaissent pas
aussi on se retrouve toujours dans la meme situation, cela revient à dire aux gens :
vous souhaitez rester dans la meme merde ?
ou vous voulez essayer quelque chose qui peut vous en sortir peut-être ?
et bien en france on choisi la premiere solution,
on aime rester dans notre mouise...

RJF-Nenuphar
RJF-Nenuphar
Niveau 4
17 mars 2006 à 11:55:38

:lol: mamatua.... ouaip... c´est vrai !

mais bon d´un autre coté il appartient aussi aux "vieux" de faire profiter les jeunes de leur experience ...

autre chose.. on peut être "vieux" et rester jeune dans sa tete

:rire:

couenne
couenne
Niveau 4
17 mars 2006 à 11:57:48

je tiens a precisez que tout ce que j´ai mit dans mon post je l´approuve a 100% mais que a la base c´est un point de vue de Snakii.

Voila chef c fais ( stp ne me vire pas ^^).

Mamatua, moi meme depuis le debut je n´est pas eu d´illusion concernant mon avenir etant donné que je suis fils d´immigré et que je suis arrivé ici a l´age de 6 ans.

je connais tres bien les epreuve que mes parents ont subit pour en arrivé la ou on en est maintenant. de plus j´ai eu la chance de pouvoir combiner travail et ecole dés mon plus jeune age.

sydaze
sydaze
Niveau 8
17 mars 2006 à 12:00:01

En effet couenne, notamment au lycée et surtout en classes prépa ou là c´est caremment une attitude élitiste. Apres à l´université ou en école d´ingé ça change quand même car beaucoup de prof sont des consultants venu du monde extérieur voir même des reconvertis dans l´éducation national ayant fuit le privé.

matamore
matamore
Niveau 7
17 mars 2006 à 13:27:58

Il est vrai que les diplômes comptent finalement assez peu dans le monde du travail, c´est l´expérience qui prime, d´où l´importance de savoir s´adapter et d´en faire plusieurs. Les diplômes sont un passeport, mieux vaut en avoir, mais ils ne vous offrent pas forcément les qualités professionnelles, du moins si vous avez suivi des études assez éloignées de l´univers de l´entreprise, qui furent pour vous un enrichissement personnel, intellectuel et culturel. C´est pour cela qu´un étudiant de lettres ou de philosophie, qui vit dans le monde de l´esprit, est à mille lieues des préoccupations liées au travail : il ne conçoit pas que sa vie se réduise à une fonction, servir l´Etat, œuvrer dans une usine ou dans un bureau, etc, et ne soit pas autre chose ; il ne veut pas se résigner à ce que cette fonction le dépossède de lui-même. Et quand il est obligé de travailler, parce qu´il faut bien se nourrir, payer un loyer, etc, il ressent fortement ce conflit de valeurs entre la société et sa personne. Mais aujourd´hui les étudiants sont loin de tous penser au perfectionnement et à l´épanouissement de leur personne, ils songent à leur métier, et tout est fait pour qu´ils ne songent qu´à cela, pour que les jeunes forment une main d´œuvre corvéable. L´école cherche-telle à former des êtres libres et cultivés ? Non, il suffit de voir le niveau de nos élèves, incultes et illettrés, pour comprendre que de telles exigences ne sont plus au programme. Or, c´est par la culture et la liberté d´esprit que vous échapperez à la vie servile que l´Etat et les entreprises vous proposent.

s1gma
s1gma
Niveau 6
17 mars 2006 à 18:42:55

on va faire lire ton post à tes élèves mata,ils seront ravient lol

je pense que les jeunes sont pas assez informés à propos du CPE (je me compte dedans) et n´ont entendu parlé que des points négatifs à ce sujet,j´ai beau regarder le 20h,ils ne parlent que des grèves patati patata et n´expliquent pas en quoi consiste réellement ce projet.

en quoi le CPE serait créateur d´emplois?j´ai pas tout saisis

pour un de t´es post d´avant mata,je pense qu´aujourd´hui si tu n´as pas un minimum d´argent,tu ne peux pas vivre le bonheur,la joie de vivre,l´amitié,l´amour,ect...comme tu le souhaiterais.
je suis en filière professionnelle et j´ai envi de pouvoir faire mes preuves sans avoir l´impression d´être exploité lorsque je travaillerais

couenne
couenne
Niveau 4
17 mars 2006 à 20:52:51

matamore, ne t´es t´il pas venu a l´idée que l´illettrisme n´est que la conclusion de la promesse faites par les institues qui promessent un avenir professionnel a leur eleve ? c´est simple, comme un etudiant pense qu´il aura un tarvail en sortant de l´ecole, pq se casser la tete a etudier, a aller a l´ecole etc....

ce n´est qu´un simple lien de cause effet.

Dante444
Dante444
Niveau 10
17 mars 2006 à 21:46:57

" et n´ont entendu parlé que des points négatifs à ce sujet,j´ai beau regarder le 20h,ils ne parlent que des grèves patati patata et n´expliquent pas en quoi consiste réellement ce projet."

En fait les gens manifestent et font des grêves pour un seul point négatif dans le CPE.Le fait que tu peux être viré n´importe quand par ton patron pendant la période de 2 ans. Ils oublient qu´a côté il y´a pleins d´avantages et qu´il faut savoir faire la part des choses: Si un contrat n´apporte des avantages qu´aux employés et pas aux les employeurs pourquoi ceux ci proposeraient ils ce type de contrat ? Il faut que tout le monde y trouve son compte, et ceux qui manifestent veulent tout, ils croyent que tout leur est dûe.
Les manifestants sont des étudiants qui n´y connaissent rien au monde du travail, comment peuvent ils savoir si le CPE sera ou non quelque chose de bénéfique. De toute façon il n´est pas destiné a ceux qui trouvent facilement du travail mais a ceux qui ont du mal a trouver. Ok ils risquent d´être viré pour "rien" pendant 2 ans, mais travailler en risquant de se faire virer c´est mieux que de se pointer tout les matins a l´anpe et d´en repartir sans boulot non ?
Enfin regarder le 20h me désespère, le sport national en France est la grêve. Les gens savent critiquer et raler contre le gouvernement mais quand il s´agit de faire avancer les choses et d´essayer d´apporter des solutions n´y a plus personne ...

J´ai décidé que cette grêve ne me concernais pas, pour moi raler contre le CPE c´est vraiment histoire de faire chier le monde. Qu´ils laissent le temps au CPE de faire ses preuves, si ça n´apporte rien alors il suffira de le retirer, c´est un bon compromis. Je vais au lycée tout les jours normalement , si les autres veulent faire grêve ils le font moi je ne veux pas.D´ailleurs les élèves qui bloquent des universités je trouve ça minable, ils ont le droit de faire grêve si ils le souhaitent mais de quel droit empêchent ils les autres d´étudier ? Et puis quand on voit comment finissent les manifestations on se dit que c´est vraiment ridicule. Pourquoi la plupart des grosses manifestations finissent elles en bagarres entre les CRS et les manifestants ...

s1gma
s1gma
Niveau 6
17 mars 2006 à 22:38:58

...

gaultier
gaultier
Niveau 8
17 mars 2006 à 22:46:19

ca fait plaisir de voir que la communauté FC compte des personnes réfléchies et ouvertes d´esprit !
c vrai que jamais on entend les aspect positifs du CPE grosse erreure de communication !

n´empeche le match est chaud ou ca passe ou au revoir villepin...

RJF-Nenuphar
RJF-Nenuphar
Niveau 4
17 mars 2006 à 23:46:11

Ouaip... sincèrement je pense que c´est une bonne mesure... mais comme d´hab nos chers politiques s´y sont pris comme des glands pour l´annoncer !!

:honte:

helber
helber
Niveau 7
18 mars 2006 à 10:36:54

Le CPE n´est pas une mesure mais plutôt une "mini-mesurette" qui ne résoudra en rien les problèmes structurels de la société française.

Reconnaissons toutefois qu´il s´agit d´une bonne "mini-mesurette" : pour preuve, les gauchistes et les manipulables sont dans la rue ! Sans même avoir lu le texte, il est en conséquence logique pour l´observateur d´en déduire qu´il doit y avoir des idées intéressantes et novatrices dans ce Contrat !

mamatua
mamatua
Niveau 9
18 mars 2006 à 10:42:31

Il n´a jamais été question que le CPE ait pour objectif de resoudre les problèmes structurels de la société française...
Il a seulement été présenté comme un moyen d´aide à l´embauche des jeunes...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
07 avril 2006 à 06:56:09

Ode à Helber,

Helber, mon grand fou, mon Bernard Pivot du net, mon Professeur Chauron! Je suis subjugué par ta prose, envahit d´un sentiment exaltant devant tant de maitrise de la langue de Molière! Je bois tes paroles, aspiré par tant de vocabulaire! Enfin un quidam sachant comme il se doit se gargariser de mots!

C´est exaltant, j´en frissonne, je cours après chacun de tes post afin de me délecter de ce flot continu de phrases si compliquées! Je suis sous le charme, et je n´ai pas peur de le dire, je t´aime!

J´aime cette désinvolture dans le vers, cette capacité à dire en 20 mots ce qui se dit en 5! Oui, enfin, enfin j´ai trouvé chaussure à mon pied, quelqu´un qui de mots désués sait se délecter! Dialogons ensemble Maître ou je risque d´y rester, je t´en prie ne me laisse pas seul en compagnie de ces manants qui par ta grâce ne peuvent être touchés!

Reviens, reviens vite et gratifie nous je t´en prie de ta vision si joliment exprimée de ce qu´est l´Esprit farcryen! Si tu es le Messie, alors je serrai le disciple! Parle, nous t´écoutons, et déblaterons ensemble sur cette oeuvre philosophico méta physique qu´est ce jeu! Que les penseurs du siècle des lumières aillent se rhabiller, helber les a de loin dépassé!

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
07 avril 2006 à 07:21:46

Encore un illuminé...-_-" Au faite stp n´invoque pas Helber il est parti alors ne le demande pas...Et laisson recouler le topic dans le fond des habimes de ce forum !

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
07 avril 2006 à 07:45:18

abîmes :lol:

helber
helber
Niveau 7
07 avril 2006 à 08:46:11

Merci pour ce torrent de compliments Lunatic, mais je manque de temps en ce moment : je consacre mon énergie à libérer la France de la décadence !

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
07 avril 2006 à 08:56:33

lol ulpsider :-p
C´est bien Helber j´encourage ton acte :fier:
(Du moment que nous nous sommes tranquille...

:p) )

La vidéo du moment