CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etes-vous un Farcryen ?

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
04 novembre 2007 à 14:37:22

On est tellement habitué à lire des conneries mal écrites sur les forums jv.com qu´évidemment, des conneries bien écrites, c´est plaisant à lire. On n´est pas encore habitué à lire des choses intelligentes.

mamatua
mamatua
Niveau 9
04 novembre 2007 à 15:01:26

si tu avais subi les elucubrations d´helber à l´époque ou il était hyperactif, tu aurais vite déchanté au bout de quelques messages...

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
04 novembre 2007 à 18:37:03

tant qu´à faire je préfère les "élucubrations" d´helber que les "ouech ouech gros.. jté powné ta race de gros cheater" que l´on voit d´habitude sur ce forum... :rire:

même si de temps en temps il faut rassembler les morceaux, au moins c´est écrit en bon Français (de ce point là Helber.. tu mérite ton classement de number one dans la maitrise de l´orhographe )

Go Ahead Helber.... le Dieu de la nanosuit sera avec toi (c´est quoi 4000€ pour devenir le maitre du monde !! ! )

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
04 novembre 2007 à 19:39:34

Helber vieux frère putin tu m´as manqué !! !!

j´dois bien admettre qu´au début tu m´as beaucoup énervé, mais maintenant, non de non, quand je te lis, j´suis content purée, tu m´as manquée :noel:

Toi et toutes tes belles conneries, tu m´as manqué, tu incarnais tellement à l´époque ou Far Cry battait son plein ! Tu incarnes toute une époque à toi tout seul sur ce forum !
Puis, comme l´a bien dit Nenuphar tu écris super bien, franchement j´aimerais sérieusement connaître ta véritable identitée, car j´hésite encore entre le fake flagrant et l´homme que tu es peut être réellement x)

En soit, content de te revoir, et bienvenue parmis nous !

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
04 novembre 2007 à 19:59:12

Tu m´as manqué*******
Désolé pour la ptite faute, c´était pas voulu x)

helber
helber
Niveau 7
04 novembre 2007 à 23:26:54

"On est tellement habitué à lire des conneries mal écrites sur les forums jv.com qu´évidemment, on n´est pas encore habitué à lire des choses intelligentes"
"Tu mérite ton classement de number one dans la maitrise de l´orhographe "
"Tu incarnes toute une époque à toi tout seul sur ce forum !"

Merci pour ces compliments. Cela me touche. Sincèrement. Je ne pensais pas qu´il y avait encore autant d´activistes farcryens de la précédente génération en ce lieu.

C´est en fait Crysis qui m´a conduit ici; en quête d´informations sur ce "jeu" à la veille de sa sortie. J´espère de tout coeur que ce sera plus qu´un "jeu" mais un "idéal", à l´image de Far Cry. J´attends les tests définitifs pour franchir ou non le pas. J´avoue que je suis pour le moins sceptique. L´arrivée prochaine de Far Cry 2 ne faisant qu´accroître mon scepticisme...
Lequel sera le digne successeur ?

Pensées amicales pour tous ceux qui m´aiment.
(Chouff-Chouff : je suis un homme réel. Trop réel. Certains jours j´aimerais n´être qu´une illusion)

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
04 novembre 2007 à 23:37:59

"On est tellement habitué à lire des conneries mal écrites sur les forums jv.com qu´évidemment, on n´est pas encore habitué à lire des choses intelligentes."

Toi, tu manques pas de culot. Déformer ma phrase pour faire croire que je te complimentais, alors que ce n´était pas vraiment le cas et que je rebondissais sur les derniers mots de Pamqnx.

Quant au dieu de l´orthographe ou autres âneries, je relève pas moins de quatre erreurs typographiques dans ton dernier post : trois de ponctuation (le point qui manque à ma citation tronquée, le double-point qui nécessite une espace et le point final qui ne figure nulle part) et une d´orthographe (ce n´est pas "coeur", mais "cœur"). Merci. Quant au contenu, c´est débile.

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
05 novembre 2007 à 00:53:26

Certes, mon jeune ami Doom... il y a quelques "petites" erreurs dans la prose de notre ami Helber.. mais remonte juste une ou deux pages plus haut :malade:

.. franchement je préfère lire ce genre de post .. au moins ça à le mérite de me faire marrer !!

pOpCorN7
pOpCorN7
Niveau 7
05 novembre 2007 à 10:43:55

Moi j´imagine parfaitement Helber comme un manipulateur, avec une multitude de compte sur "JV". Il en est bien capable. De se contredire lui même. Il fait parti des personnes ayant un esprit très alambiqué, et en constante action. Il s´est probablement aussi jouer avec le comportement des autres, la psychologie du comportement humain t´interesse Helber ?
Bref, notre grand amis Helber est au final un grand malade, mais qui sait se faire aprécier, moi il me fais rire lorsque je le lis.
Quand à sa façon d´écrire ses messages, ils y en a qui pourraient en prendre de la graine. Je parle de ceux qui écrivent en SMS. Ce que je ne supporte sur aucun point.
Bravo mon Bebert ! :rire2:

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
05 novembre 2007 à 17:18:17

Entiérement d´accord pop x)

Enfin sinon, j´irais pas jusqu´à dire que je suis farcryen, moi c´est fini depuis longtemps j´suis sur CSS et BF² là, m´enfin xD

Sinon, ben faut admettre que l´ami Helber écrit bien, même si personne n´est à l´abri d´une faute !

helber
helber
Niveau 7
06 novembre 2007 à 01:20:14

Doom_generation : si tu savais le bonheur que je ressens à être corrigé. Surtout lorsqu´il s´agit d´orthographe. Après avoir écrit plusieurs livres, dans des domaines aussi variés que la politique ou le plaisir, c´est toujours une profonde jouissance de recevoir une leçon.
Reprenons si tu le veux bien mes erreurs :
- les trois citations étant en exergue, elles ne sont pas soumises aux règles classiques de la ponctuation. Le "point" final est en conséquence facultatif. Idem pour ce qui est de l´épilogue entre parenthèse.
- il n´y a aucun ":" sans espace dans mes propos précédents. Il s´agit d´un ";" après "ici". Il ne faut donc pas mettre d´espace. Presbytie précoce ou simple fatigue visuelle ?
- pour le "coeur", je l´avoue, je ne sais pas faire (mais je te rassure, je sais l´écrire comme il convient depuis la Classe Préparatoire). Lorsque je rédige mes ouvrages, j´utilise Word qui opère automatiquement l´union entre le "o" et le "e". Ce n´est malheureusement pas le cas sur l´interface de ce forum. Aurais-tu la délicatesse de me transmettre ton savoir sur ce point ?
- enfin, je l´avoue, j´ai volontairement tronqué ta citation au mépris de toutes les règles de la déontologie journalistique. Il manque évidemment "(...)" à l´endroit approprié. Il s´agit donc d´un acte intentionnel visant à me glorifier. J´assume pleinement.
Au final : aucune erreur de ma part. Juste un peu de paresse sur le "coeur".

]Nenuphar[ : le rire a des vertus curatives. Mais il ne faut pas en abuser. Surtout que ma présence ici a un tout autre objectif : guider mes lecteurs vers la Lumière.

POpCorN7 : je suis effectivement un grand malade. Je souffre d´un mal incurable : la solitude.
La solitude touche tous les génies. Et le talent engendre la jalousie. J´en ai conscience. Et quelque part je peux comprendre tous ces individus qui voudraient être MOI. Mais je demeure à jamais unique. D´où l´unicité de mon compte sur "JV".

Chouff-Chouff : il est toujours possible de se mettre à l´abri des fautes. Certes, on dit que l´erreur est humaine. Mais ne convient-il pas alors d´essayer de transcender son statut d´être humain ? Afin d´atteindre l´au-delà ? Far Cry est un vecteur. Mais il y en a beaucoup d´autres.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
06 novembre 2007 à 09:19:54

Cesse de te justifier comme un mauvais élève pris en faute, mais qui prétend avoir raison. Tu aimes être corrigé pour avoir le loisir de corriger à ton tour ? Laisse-moi donc te donner une leçon ! Les journalistes et les écrivains ont besoin d´être relus par plus experts qu´eux. Reprenons point par point, sois attentif et ne m´interromps pas :
- les citations mises en exergue sont soumises aux règles classiques de la ponctuation, quand il s´agit de phrases complètes. Je te renvoie à ton Montaigne ou à cet ouvrage théorique sur la typographie de Lacroux disponible en téléchargement gratuit sur Internet, lequel t´apprendra notamment pourquoi je mets un ";" ici ;
- en effet, il n´y a aucun ";" dans ton précédent post ; j´ai mal vu, imputons cela à la fatigue ; il s´agissait d´un deux-points, mais ma remarque reste valable, et pour bien t´en souvenir je te recommande de prendre n´importe quel ouvrage français correctement typographié dans ta bibliothèque, je dis bien français, car les règles de ponctuation peuvent changer selon les pays et les traditions ;
- pour "cœur", le "o" et le "e" ne se joignent pas automatiquement, comme tu as pu le constater, il faut avoir recours à la table des caractères spéciaux, et ainsi pour le "œ" il faut taper Alt+1956 (Alt maintenu enfoncé).

mamatua
mamatua
Niveau 9
06 novembre 2007 à 10:50:59

doom, je dois mettre en garde, helber est un malade qui a agaçé le forum quitte à se rendre ridicule et a fini par s´épuiser, se rendant compte que ça prose n´interressait plus grand monde, ses provocations non plus dailleurs. Il a l´impression d´exister quand on lui repond et ça lui procure un plaisir qui lui coute de nombreux paquets de mouchoirs en papiers. Je te conseille donc de ne pas lui repondre car c´est justement ce qu´il attend, ayant toujours une connerie ou une provocation à suivre. Il commence à t´agacer et c´est ce qu´il attend...tu verras ce sera de pire en pire, au debut étonné par son language qui change des mdr lol des pré-ados, on lui prete attention puis ça devient vite insupportable. (dailleurs son avouée solitude ne surprend personne qui le connaisse surle forum)
Ne pas lui repondre est le meilleur moyen de lui fermer son bec.
à bon entendeur...

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
06 novembre 2007 à 12:10:55

OK.

gaultier
gaultier
Niveau 8
06 novembre 2007 à 13:35:17

mdr helber revient parmi les siens !!

pour ceux qui le connaissait pas ben voila c´est fait !
admirez la bete !!

pour moi, c un mec parti dans un gros gros délire, peut etre meme tellement loin qu´il n´en reviendra pas

mais bref, je suis content de ton retour ! j´aime les allumés et les marginaux dans ton genre !

VIVE HELBER !!

pOpCorN7
pOpCorN7
Niveau 7
06 novembre 2007 à 14:32:31

Gloire à Bebert !! :ok:

helber
helber
Niveau 7
07 novembre 2007 à 00:27:58

"Il a l´impression d´exister quand on lui repond"

C´est pourtant l´inverse.
J´ai davantage le sentiment d´exister quand on ne me répond pas.
Je me nourris du silence des mots.
Le silence de la Vie.
Un chemin vers l´éternité...

]Nenuphar[
]Nenuphar[
Niveau 9
07 novembre 2007 à 12:27:45

" Je m’invente des histoires pour exister
Des histoires sur mon passage vers l’éternité
C’est moi l’héroïne qui va chanter
Dans un bar de mon patelin de la rue d’à coté

Au levé du jour je rentrerais
Moi la grande star du beau quartier
Je vivrais des histoires avec intensité
Sur mon chemin vers l’éternité

J’écris mes histoires pour ne pas les oublier
Pour les lire quand je suis dans la réalité
Les paillettes sur ma robe se mettent à parler
La star est sur sa route vers l’éternité "

:p)

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
07 novembre 2007 à 14:19:28

:lol: nenuphar superbe x)

Sinon, bah Helber ça repart en vrille j´trouve...

sinon fait beau par chez vous ? :noel:

pOpCorN7
pOpCorN7
Niveau 7
07 novembre 2007 à 14:30:05

Manche => Granville => OUI, Grand soleil. :)

La vidéo du moment