Doom_generation : si tu savais le bonheur que je ressens à être corrigé. Surtout lorsqu´il s´agit d´orthographe. Après avoir écrit plusieurs livres, dans des domaines aussi variés que la politique ou le plaisir, c´est toujours une profonde jouissance de recevoir une leçon.
Reprenons si tu le veux bien mes erreurs :
- les trois citations étant en exergue, elles ne sont pas soumises aux règles classiques de la ponctuation. Le "point" final est en conséquence facultatif. Idem pour ce qui est de l´épilogue entre parenthèse.
- il n´y a aucun ":" sans espace dans mes propos précédents. Il s´agit d´un ";" après "ici". Il ne faut donc pas mettre d´espace. Presbytie précoce ou simple fatigue visuelle ?
- pour le "coeur", je l´avoue, je ne sais pas faire (mais je te rassure, je sais l´écrire comme il convient depuis la Classe Préparatoire). Lorsque je rédige mes ouvrages, j´utilise Word qui opère automatiquement l´union entre le "o" et le "e". Ce n´est malheureusement pas le cas sur l´interface de ce forum. Aurais-tu la délicatesse de me transmettre ton savoir sur ce point ?
- enfin, je l´avoue, j´ai volontairement tronqué ta citation au mépris de toutes les règles de la déontologie journalistique. Il manque évidemment "(...)" à l´endroit approprié. Il s´agit donc d´un acte intentionnel visant à me glorifier. J´assume pleinement.
Au final : aucune erreur de ma part. Juste un peu de paresse sur le "coeur".
]Nenuphar[ : le rire a des vertus curatives. Mais il ne faut pas en abuser. Surtout que ma présence ici a un tout autre objectif : guider mes lecteurs vers la Lumière.
POpCorN7 : je suis effectivement un grand malade. Je souffre d´un mal incurable : la solitude.
La solitude touche tous les génies. Et le talent engendre la jalousie. J´en ai conscience. Et quelque part je peux comprendre tous ces individus qui voudraient être MOI. Mais je demeure à jamais unique. D´où l´unicité de mon compte sur "JV".
Chouff-Chouff : il est toujours possible de se mettre à l´abri des fautes. Certes, on dit que l´erreur est humaine. Mais ne convient-il pas alors d´essayer de transcender son statut d´être humain ? Afin d´atteindre l´au-delà ? Far Cry est un vecteur. Mais il y en a beaucoup d´autres.