PCI-express et AGP son tous les deux des port oû tu met ta carte graphiquer, maintenan il est plus judicieux de prendre une carte mère avec un port PCI-express plutot que AGP ou contenant les deux (et oui sa existe) car le port PCI-express offre une bande passante plus grande et plus rapide que le agp donc plus de donner peuvent etre envoyer et traiter.
PS: ati a déclarer résamen qu´il ne ferait plus de carte graphique AGP...les carte actuellement les plus puissante étant sur l´agp sont : x850pe, 6800 ultra et 7800gs , ils sont toute un peu près ds les meme prix et on un peu près les meme performance.