Je cite Fred :
"Je pense donc que les developeurs n´ont aucunement réfléchi aux symboles profonds dont tu fais part, c´est seulement toi qui les voit, qui croit en voir".
Terrible illusion. Oserais-tu porter un jugement analogue concernant une poésie ou une lithographie ? Je ne pense pas. La création de jeux vidéo est encore considérée comme un art mineur. Mais avec l´avènement de Far Cry, une nouvelle ère est ouverte. On ne peut plus dès lors parler de "jeux" stricto sensu. Far Cry incarne à lui seul un TOUT qui en fait une oeuvre d´art source de moult questionnements ésotériques.
Je cite encore Fred :
"ce qui gére un jeu est une machine,et non quelque chose de surhumain, surnaturel"
Arriverais-tu à me prouver que la machine n´est pas déjà devenue surhumaine ? Vaste question...
Albator : la réfléxion sur la nature de la philosophie farcryenne ne peut en aucun cas s´apparenter à une démarche sectaire. Il convient de voir là au contraire une approche humaniste et globale de cette pensée novatrice. Les perspectives sont immenses. Je m´y emploie au quotidien en essayant d´harmoniser mes talents de joueurs et mes qualités de penseurs.
Merci à vous tous pour vos réactions. Et pour ceux qui auraient encore des doutes, veuillez remarquer que le bouclier se trouve juste au-desssous du canon rouillé du char. J´ai bien dit juste au-dessous. Allez vérifier ! Il n´y a alors plus aucun doute sur la volonté des auteurs.