CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classement et hiérarchie !

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
06 janvier 2006 à 13:45:03

ah aussi helber => Je crois avoir senti mon cd battre (le coeur du cd ) une fois que je l´incerai dans mon lecteur dvd...>_>
Une ame et apres tu vas nous sortir quoi ? :sarcastic:

helber
helber
Niveau 7
06 janvier 2006 à 14:29:37

Je pratique les jeux vidéo depuis ma tendre enfance et je puis t´affirmer que Far Cry est le seul à aller au-delà du jeu pour atteindre une dimension quasi spirituelle...

altabor
altabor
Niveau 18
06 janvier 2006 à 15:30:45

qu´appelles tu une dimension spirituelle? c´est un fps avec des méchants et des euhh.... méchants,à part le coté paradisiaque des maps,je ne vois pas ou est la spiritualité là dedans!

chouff-chouff
chouff-chouff
Niveau 9
06 janvier 2006 à 17:14:33

exact, faut etre completement timbré pour affirmer qu´un simple jeu possede une ame, c´est du virtuel tout ca helber ! il serai temps que tu t´en rende compte !

helber
helber
Niveau 7
07 janvier 2006 à 10:20:31

Il n´y a aucune antinomie entre virtualité et spiritualité. Au contraire.
Far Cry est en apparence, en apparence seulement, un fps. Ce "jeu" renvoie en fait à tellement de symbolismes et d´allégories latentes que le talent de ses concepteurs confine au génie.
Une oeuvre d´art à dimension philosophique en quelque sorte...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
07 janvier 2006 à 10:30:52

Quel baratin !! !
Beau parleur mais jamais rien dans le contenu !!

helber
helber
Niveau 7
07 janvier 2006 à 11:22:24

Tu n´arrives pas à appréhender le contenu de mes propos Ulspider ?
Dois-je préciser ma pensée ?

matamore
matamore
Niveau 7
07 janvier 2006 à 12:23:03

Clair pour moi, mais ce serait bien de développer. Quels sont ces symboles et ces allégories ? En quoi ce jeu s´apparente-til à une œuvre d´art ?

halo28
halo28
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:35:43

Hum... la présence d´Helber aura au moins eu l´avantage d´augmenter sensiblement le QI de l´ensemble des joueurs FC... lol !

helber
helber
Niveau 7
09 janvier 2006 à 11:39:48

Juste un exemple pour toi Matamore (et pour les autres): la présence d´un unique bouclier dans la map "cliffside" dissimulé sous le plan d´eau à côté d´un tank rouillé.

Ce bouclier, symbole de vie, se trouve sous l´eau, notre premier bain naturel à tous.
Le bouclier, c´est la naissance, la renaissance.
L´eau, c´est la mère, celle qui donne la vie, celle qui enfante.
Le tank avec son canon rouillé, c´est le mâle qui a accompli son devoir de père et qui a maintenant fini sa mission reproductrice.

Je pense qu´il y a autant de symboles cachés dans Far Cry que dans les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire.

halo28
halo28
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:42:34

Je ne sais pas si Crytek s´est accordé à autant de détails ! ^^

Dante444
Dante444
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:56:55

Voilà ce qui me gonfle: Les gens qui voient des symboles en tout et n´importe quoi, les gars ont foutu ça pour décorer, pour que ça fasse joli pas pour symboliser la vie ou une connerie du genre. Si on part comme ça on peut trouver des symboles en tout et n´importe quoi , il faut aretter de se prendre la tête et de chercher midi a quatorze heures ...

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:57:19

Helber, c bien de chercher des symbolisme, mais regarde un peu autour de toi, tout est si beau !

couenne
couenne
Niveau 4
09 janvier 2006 à 20:06:16

Ouille Ouille Ouille. Erant sur le net, je decida de jeter un petit coup d´oeil au forum farcry histoire de trouver un autre topic hilarant.
Bingo !! !! , je me suis jamais autant poiler devant mon écran depuis que j´ai lu la news sur nofrag disant que HL: aftermath sortirai en Avril.

Je soiterais pour, ma part, revenir à cette histoire de bouclier. En effet, Dans le jeux il existe des TONNES de signes , allegories et autres indications qui montre de l´énorme spiritualité se trouvant dans le jeux.
Regardez, rien que l´ensemble des mur invisible, des rochers fantomé, des semi bug de texture et autres sac de sables, de PB qui kicke pour tout et pour rien et j´en passe et des meilleurs, indiquent l´exageration. Oui, l´exageration dans sont sens le plus outrancier qui voulais tout simplement dire que les developeurs on fais ce jeux sans se soucier De corriger les bugs car ils etaient trops occupé à instaler ces symboles et ces allégories partout dans les maps.

Helber, je respecte t´as vision des choses. Mais stp, Ne nous parle plus jamais de Philosophie.

Merci

NationalDogz
NationalDogz
Niveau 4
09 janvier 2006 à 20:13:21

Dante444 Posté le 09 janvier 2006 à 19:56:55

Voilà ce qui me gonfle: Les gens qui voient des symboles en tout et n´importe quoi, les gars ont foutu ça pour décorer, pour que ça fasse joli pas pour symboliser la vie ou une connerie du genre. Si on part comme ça on peut trouver des symboles en tout et n´importe quoi , il faut aretter de se prendre la tête et de chercher midi a quatorze heures ...

Tout à fait d´accord :P , vive Dante :) LoOoL

FFA_Master
FFA_Master
Niveau 4
09 janvier 2006 à 20:36:48

"Ce bouclier, symbole de vie, se trouve sous l´eau, notre premier bain naturel à tous.
Le tank avec son canon rouillé, c´est le mâle qui a accompli son devoir de père et qui a maintenant fini sa mission reproductrice.
"

Pfff n´importe quoi :lol:

Menttoll
Menttoll
Niveau 5
09 janvier 2006 à 20:55:42

"Ce bouclier, symbole de vie, se trouve sous l´eau, notre premier bain naturel à tous.
Le tank avec son canon rouillé, c´est le mâle qui a accompli son devoir de père et qui a maintenant fini sa mission reproductrice. "

ENORME! lol

bis encore :D

salutCfred
salutCfred
Niveau 4
09 janvier 2006 à 21:09:31

helber, tu as fait un beau travail d´analyse d´un élément de Far Cry mais, sans vouloir te décevoir, Far Cry n´est qu´un jeu video, certes tres beau, mais qui restera toujours un jeu video.
Je pense donc que les developeurs n´ont aucunement réfléchi aux symboles profonds dont tu fais part, c´est seulement toi qui les voit, qui croit en voir.
En effet, si on suit ta logique, on peut trouver des symboles dans chaque jeu video et dans chaque choses de la vie courante...

Une chose encore, je te conseille de prendre du recul par rapport au jeu video: n´oublies pas que ce qui gére un jeu est une machine,et non quelque chose de surhumain, surnaturel.

@+

shaka37
shaka37
Niveau 3
09 janvier 2006 à 21:10:22

allez helber fais pas ta farouche t deja bien entame on va se finir a la gnole ou a la poire jte jure ca peut te faire ke du bien :gne:

FFA_Master
FFA_Master
Niveau 4
09 janvier 2006 à 21:41:21

Vu sur l´autre topic :
"J´ai un peu l´impression d´être votre père à tous et vous seriez mes fils me jouant une farce..."

C´est vraiment un cas ce gars :gni:

La vidéo du moment