c clair
Encore Cemoilebest et qq´1 on réussi une reconversion de ce topic poubell, jespere que ca durera comme ça.
Killherber ", sans armée, un pays est dans la merde" pas tout a fait d´accord, regarde les japonais, ils sen sorte tres bien. Et une armée ca coute chere, a ton besoin dautant de matériel, autant de soldat ?? ? Et pour nous proteger de quoi ?? Killherber, le temps de la guerre froide est révolue !! ! Les ennemies d´hier sont aujourdhui nos alliés. Les menaces aussi ont changé. Aujourdhui la seul menace qui pese sur nous, c´est le terrorisme. Croit tu qune armée a un réel pouvoir sur le terrorisme ?? ? Je ne pense pas. L´armée na plus la meme vocation, notre armée ne part plus en guerre car nous nen avons pas les moyens, seul les états unis peuvent se permettre ce luxe.
Donc sur ce point je ne suis pas d´accord, l´armée que nous connaissons est vouée a disparaitre car sa mission premier, la défense de notre pays, n´est plus. Aucun ennemi précis (ex un pays) ne peut ajourd´hui nous attaquer, dissuasion nucléaire oblige.