"ceux qui vous en empeche c´est eux qui sont pas fairplay avec leurs regles qui n´existe pas" : honnêtement, crois-tu qu´il puisse exister un jeu sans règles, explicites ou implicites ? Mais par définition, il me semble qu´un jeu se joue à *plusieurs*, ou alors ce n´est qu´une manie égoïste et sans intérêt ; dès lors, les règles sont ce qui permet aux joueurs de jouer *ensemble* ; elles sont ce qui rend le jeu possible entre les joueurs ; en permettant à mon jeu de s´insérer dans le jeu des autres, et aux autres de réagir à mon action, les règles tissent l´espace du jeu entre nous ; ne pas les respecter, c´est en fait *ne pas vouloir jouer*, c´est-à-dire prendre un plaisir à une activité gratuite qu´on pratique à plusieurs. Le plaisir du jeu vient donc de l´acceptation, par *tous les joueurs*, de règles communes de jeu.
Et tout le problème, à mon humble avis, se situe ici : pour moi, je pense que Mac Millan ne veut plus jouer à Far Cry, pour des raisons diverses... soit qu´il y ait tellement joué qu´il s´en est écoeuré ; ou encore, q´il y joue tellement qu´il ne sait plus que c´est un jeu... c´est pourquoi Mac, ayant épuiser les possibilités du jeu auquel il jouait, veut inventer un nouveau jeu, dans lequel ne prévaudrait que *ses* règles... Mais à ce jeu-là, il n´y a plus de jeu possible, parce qu´un jeu ne peut être un jeu que lorsque les règles qui le définisse sont reconnues et acceptées par tous...
Vous dites tous les deux : "qui les a inventé, ces règles ?" On pourrait facilement vous retourner l´argument : de quel droit inventez-vous de nouvelles règles, qui ne valent que pour vous ? Car enfin, on a pas besoin de les inventer, ces règles, pour qu´elles existent : je les fais exister, comme règles, à partir du moment où je commence à jouer, car le jeu implique la reconnaissance des règles qui le constitue. La question de l´origine des règles du jeu est donc un faux problème, puisque l´antériorité des règles par rapport au jeu n´est pas chronologique, mais logique : elles n´en sont pas l´origine, mais le fondement. Par exemple, on peut toujours pousser des pièces en bois sur un échéquier, cela ne fait pas encore qu´on joue aux échecs. Encore faut-il que l´autre, en face, reconnaisse mon mouvement comme partie du jeu.
Pour conclure : jouez comme vous voulez, les gars, mais alors ne prétendez pas jouer à Far Cry, ne prétendez même pas jouer. Ce que vous faites n´est qu´une pratique solitaire et égoïste, fondamentalement désespéré. Et à ce titre, je vous plains, vous qui avez perdu le plaisir de jouer avec d´autres. Car la règle qui proscrit le respawnkilling est tellement évidente que je ne peux même pas croire que vous l´ayez perdu de vue : deux camps, un en attaque, un en défense ; les attaquants attaquent, les défenseurs... défendent. Point. Si vous voulez attaquer, changez simplement de couleur !