Il n´existe aucune pensée farcryenne, seulement une manière de jouer et, pour certains, un goût pour la compétition. Arrivé à ce stade, on développe un esprit de vainqueur, particulièrement présent dans une équipe de bon niveau. Cela signifie que les qualités individuelles importent moins que le travail collectif, et donc qu´un classement de joueurs a peu d´importance en regard d´un ladder comme celui de clanbase. Si je me réfère à splatterladder, l´A4F Timpa est l´un des meilleurs joueurs mondiaux. Il n´en est rien pourtant. Ce n´est qu´un maçon qui ne pense qu´aux points. Or les points ne reflètent pas le talent des joueurs. Cela a déjà été dit, mais les meilleurs sont avant tout des fragueurs, expérimentés et techniques, qui savent prendre ou défendre des flags. Pour eux, gagner c´est avant tout faire gagner leur équipe. Tu objecteras que là encore se retrouvent cette rivalité et cet élitisme. Sans doute, mais je pense que la plupart savent qu´il ne s´agit que d´un jeu, qu´ils sont là pour s´amuser et que l´effort et le courage, louables et nécessaires dans la vie réelle, ne s´éprouvent pas de même dans un sport virtuel. Far cry, je le répète, est un divertissement qui exige de la technique et qui souvent stimule l´envie de surpasser les autres joueurs, je dis bien les joueurs, et non les personnes. Les qualités intellectuelles n´interviennent pas, à condition de se mettre d´accord sur ce qu´est l´intellect. Mais personnellement, je n´ai pas du tout l´impression de faire vivre mon esprit en jouant à Far cry, mais plutôt de le laisser inactif.
Helber, ta pensée est proche du délire, et ton futur ouvrage, si jamais il vient au jour, sera pour moi inintéressant.