Ah, dure question...personnellement j´ai les deux et je crois qu´ils se valent.
Far Cry est, je trouve, plus palpitant dans le sens ou les équipes en Assaut ne comporte que peu de joueurs (6 à 10), ce qui rend la prise de drapeau réellement stressante. De plus Far Cry est très beau et propose une bonne campagne solo, le sénario est certe un peu convenu mais la dificulté va croissante et la campagne est très immersive. Je ne parlerai pas des autres modes de jeu multijoueur parce que je ne joue qu´en Assaut mais il existe aussi les mod FFA (tout le monde se frittent) et TDM (team death match).
Battlefield 2 ne joue pas dans la même cours. Il est résolument axé multijoueurs pur. Le solo est anecdotique et sert de prétexte a l´entrainement des newbis avant de les lacher en multijoueur. Le plan multijoueur de Battlefield est bien plus travaillé que Far Cry, car une équipe est généralement constitué de plusieurs squad, dirigé par un commandant (joueur sélectionné en debut de partie). Le travail d´équipe est donc fortement encouragé. Battlefield est aussi assez beau pour peu qu´on ai une bonne config (comme Far Cry). Les classes de personnages sont plus nombreuse que dans Far Cry, les armes le sont également, il y a beaucoup plus de gens qui jouent à Battlefield et les cartes sont bien plus grandes. Par contre les déconnection de serveur sont monnaie courantes pour bien des joueurs et il n´y a rien de plus vexant que de se voir ejecter pour rien quand on avait beaucoup de point...tu vas voir, si tu es comme moi, tu vas avoir envie de manger ton clavier...
Mais si j´avais a donner une préférance, je serai bien embeté car je crois que je n´en préfére aucun, tous les deux sont excellent. Bref bonne chance pour ton choix, quelqu´il soit, ce sera le bon
!