Bonjour à tous. C´est la première fois que je poste sur un forum de jv.com. Je suis pas un fan de jeux vidéo. J´ai pas le temps ni l´esprit pour jouer beaucoup et souvent. Mais par moments j´aime bien faire une partie, et parfois je me surprends à y passer plusieurs heures. J´ai toujours possédé très peu de jeux et j´ai toujours joué aux mêmes. Ce qui fait que je connais plutôt bien certains jeux, comme doom, duke nukem, half life et d´autres encore plus vieux. Il y a 3 mois j´ai acheté far cry. Bon je vais pas refaire une critique 3 ans après la sortie du jeu. Disons juste que je me suis bien éclaté durant la campagne. J´ai passé une semaine sur le multi, mais ça m´a moins accroché. C´est pas que je sois mauvais, je pense plutôt être assez doué - pardon pour cette immodestie. J´étais surtout curieux de voir le mode assaut. J´ai testé les 3 classes, et c´est en trouffion que je me suis le mieux démerdé - mon record 81 kills sur la map où figure l´avion, en moyenne j´ai fait 50-70 kills par carte. J´ai bien aimé la grandeur et la beauté des décors, mais ça ce sont des qualités inhérentes à far cry. En fait je suis déçu du multi pour plusieurs raisons. D´abord l´aspect tactique est peu présent - chacun joue pour soi, on n´attaque pas ensemble, les snipers ne pensent pas vraiment à couvrir, les mécaniciens à construire, les trouffions à attaquer. Ensuite il y a je crois un souci d´optimisation en multi, parce que bonjour les lags ! pas toujours, mais parfois la fluidité ça craint. Et puis aussi parfois on tire sur les mecs sans aucun effet, le viseur est rouge, on met 30 balles dans la tête, mais non le gars veut pas crever. M´étonne pas qu´y ait pas grand monde sur les serveurs, s´ils sont aussi mauvais - enfin parfois ça va, les balles rentrent bien, mais c´est pas stable. Dernier point négatif : peu de joueurs et pas une super ambiance. J´ai vu des gens de team lancer des injures et jouer avec les bugs - genre le mec est monté sur un rocher, on lui voit pas les cheveux, il enchaîne les ennemis - je croyais que les bons joueurs étaient des duellistes, mais en fait ils arrêtent pas de se cacher et en duel ils valent pas mieux que moi... Passons. Je suis pas venu pour me plaindre.
Un joueur sympa m´a filé l´adresse d´un forum, et dessus j´ai vu des liens pour télécharger des vidéos sur far cry. J´en ai maté quelques-unes, mais ce sont des vidéos sur le multi. Alors que c´est la campagne qui m´intéresse surtout. J´ai déjà refait plusieurs fois le solo, et maintenant je le maîtrise plutôt bien. Je voudrais savoir si ça peut intéresser du monde que je fasse une soluce de la campagne en vidéo. J´ai pas trop cherché et je sais pas si ça existe déjà, et si oui : en combien de temps, de quelle manière, avec quelle qualité d´image et quelle taille de fichier. Je peux mettre en lien une vidéo de chaque niveau - fini rapidement, en tuant un max d´ennemis, je les esquive pas.
Pour vous donner une idée, voici une vid du 7e niveau :
http://files.filefront.com/fc_lvl_7avi/;7300387;/fileinfo.html
Précisions : c´est filmé avec fraps en 30 fps (parfois j´ai eu des chutes à 15-20, et là c´est galère), encodé en xvid avec virtual dub, la résolution est de 640 sur 480, la qualité d´image est correcte.
Questions : ça intéresse quelqu´un ? j´encode les autres niveaux ? avec une qualité d´image supérieure ou non ? en sachant que 10 min avec une image correcte c´est 120 mo, le double pour avoir une bonne et belle image, le quadruple pour avoir une image excellente.