CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Far Cry en très élevé : c'est beau...

MegaSam
MegaSam
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:15:33

Perso, je trouve que Doom3 es plus beau que les 2 autres, mais d´un autre coté ce sont des envirronnements clos et sombres, ca doit jouer dans l´appreciation des graphismes!

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 mars 2005 à 20:21:08

Oui, en effet ça joue un peu à mes yeux sur mon appréciation, car FarCry et HalfLife ont des environnements intérieurs de toute beauté.
Mais lorsque tu t´approches d´un mur, ou d´un distributeur de canettes de soda, là tu pleures tellement ça pixellize à mort, quelque soit la qualité graphique choisie.

En ce qui concerne les modèles, ils sont plus vivants du côté de half life ( expressions faciales avec les rides qui apparaissent quand Alyx sourit, par exemple, bluffant ! )
Les modèles de farcry ont de la lumière spéculaire ce qui est bien sympatique visuellement.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 mars 2005 à 20:22:43

quelques uns des modèles de half life aussi ont de la lumière spéculaire ( Chien est superbe!)

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:23:19

l´a pas de rides alyx :lol:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 mars 2005 à 12:44:24

Non, elle n´a pas de rides, mais si tu as mis le détails au max, tu verras quand même que lorsqu´elle ouvre la porte secrète ( distributeur de soda) dans l´introduction, elle te dit un truc du genre
" eh au fait doc..Content de vour revoir" un truc comme ça, elle sourit, et on voit ses rides se dessiner. ( Bah oui logique, quand on sourit, y´a les rides qui apparaissent au niveau du nez et des joues).
J´avoue que ça m´a impressionné.

tdrag
tdrag
Niveau 4
10 mars 2005 à 12:49:24

moi j´ ai créer un compte ubi et a chaque fois que j´ essaie de jouer sur internet ça marche
pas et ça me dit que je ne peut pas me connecter
( on change peut etre le topic mais on s´ en fous)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2005 à 13:00:29

b2b Posté le 08 mars 2005 à 20:11:01
De par leurs environnements différents, il est difficile de les comparer... Pour autant, je trouve le moteur de FC très supérieur aux deux autres, d´autant plus que, pour FC, le cryengine n´a pas été poussé à son maximum ( cf. la démo ATI).

Je ne suis pas d´accord avec toi, si tu fais tourner Half-Life² en élevé comme moi, tu t´appercevras que c´est le moteur graphique le plus repoussé et surement celui qui est le plus proche du photo-realisme avec Ridick.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2005 à 13:02:03

Et puis de plus, tu regardes les interieur de Far Cry, ils ne sont pas si repoussés que ça, chez Half-life², que ce soit dehors ou dedans, c´est un festival de photo-realism.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 mars 2005 à 14:18:41

Les textures de FarCry, surtout en intérieur, et pour quelques objets ( certains rocher) ont plusieurs niveaux de bump mapping.
Si on s´approche, alors de nouvelles textures apparaissent sur les murs, objets, etc... ( effets de craquelures supplémentaires par exemple), ce qui n´est pas le cas de HalfLife qui propose des textures photoréalistes certes et de qualité, mais pas sur plusieurs niveaux de bump mapping. Mais il faut jouer en très élevé pour s´en rendre compte.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 mars 2005 à 14:47:56

Voilà pour illustrer:
Par exemple, un objet parmi tant d´autres, le palmier.
Si vous êtes à une certaine distance du palmier ( 5/10 mètres), vous verrez une texture simple comme ceci:
http://img221.exs.cx/img221/907/farcry00560cz.jpg

Or si vous venez vous coller à ce palmier, une nouvelle texture apparait ( regardez bien on dirait un peu un effet de craquelure):
http://img127.exs.cx/img127/9428/farcry00572qx.jpg

Encore un exemple, sur un mur.A 5 mètres, vous voyez une texture simple comme ceci:
http://img237.exs.cx/img237/9648/farcry00587jf.jpg

Mais si vous vous collez à ce mur, vous verrez une nouvelle texture, un effet de craquelure qui apparait au fil de votre avancée regardez bien:
http://img237.exs.cx/img237/1872/farcry00596ye.jpg

Cette technique est déjà utilisée dans unreal2.Ca fait que lorsqu´on se colle à une texture, celle ci ne ressemble pas à un amas de pixels, c´est ça aussi, la magie FarCry. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2005 à 17:00:54

Sur ce point là c´est vrai, en s´approchant des murs dans Hl² on voit un tas de pixels mais dites vous que de loins y a rien de plus réaliste.

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:29:13

" Par contre j´aimerais qu´on me dise en quoi le moteur physique est si révolutionnaire... Si c´est le fait de pouvoir prendre les objets ( malles, canettes, radiateurs...) le premier Deus Ex le proposait déjà et je n´ai toujours pas compris à quoi cela servait dans le déroulement du jeu ! Bien sûr c´est marrant de lancer une canette à la tête des personnages, on se dit " wahouu c´est cool" mais ensuite l´utilité est nul. Valve joue d´ailleur très bien avec ce côté " wahouu" : rien que dans la démo, la ruelle avec les balançoires et le manège-tourniquet n´est là que pour inciter le joueur à s´extasier devant le moteur physique..."

Je sais pas si tu as HL² mais il y a une arme dans ce jeu qui est plutôt originale : le pistolet anti-gravité. Grâce à cette idée ingénieuse, les développeurs nous permettent d´utiliser à fond le moteur Havok :)

Maintenant si vous voulez de la technologie graphique, allez voir images et vidéos d´Unreal 3 :D

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:40:25

merci à tous pour vos avis et Kilrathi pour ton explication :ok:

willkiler
willkiler
Niveau 10
10 mars 2005 à 19:57:23

hl² surpasse facilement far cry par son moteur physique et doom 3 le surpasse graphiquement... Mais far cry surpasse les deux en non linearité...

La vidéo du moment