CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Far Cry en très élevé : c'est beau...

gordonfreeman
gordonfreeman
Niveau 8
08 mars 2005 à 20:04:22

:salut:
voila je joue à Far Cry avec tout au maximum et que c´est beau!!!
et ma question est : est-ce que HL² et Doom III sont supérieurs graphiquement??? ( parce que sortis postérieurement) tout en très élevé aussi bien sûr.

B2B
B2B
Niveau 7
08 mars 2005 à 20:11:01

De par leurs environnements différents, il est difficile de les comparer... Pour autant, je trouve le moteur de FC très supérieur aux deux autres, d´autant plus que, pour FC, le cryengine n´a pas été poussé à son maximum ( cf. la démo ATI).

gordonfreeman
gordonfreeman
Niveau 8
08 mars 2005 à 20:13:14

et pourrais-tu m´éclairer sur le nom des moteurs graphique de HL² et Doom III ?

gordonfreeman
gordonfreeman
Niveau 8
08 mars 2005 à 20:30:32

d´autres avis sinon?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 mars 2005 à 20:52:24

Techniquement parlant, je suis avec b2b.
Le moteur de FarCry est bien supérieur aux autres jeux sortis pourtant après.

FarCry a fait beaucoup parlé de lui tant en bien qu´en mal, comme étant un jeu élitiste à l´époque de sa sortie, car tout le monde ne pouvait pas en profiter, il était réservé aux gros joueurs, ou plutôt aux grosses configs.

Je le répète, mais ce sont des visionnaires qui ont fait ce jeu, des gens qui ont un, même deux trains d´avance sur ses concurrents techniquement parlant.

J´ai les 3 jeux, et je les adore tous les trois pour leur gameplay différent et intéressant à chacun.
Mais à mes yeux, FarCry reste encore aujourd´hui le plus beau FPS, la plus grande surprise de l´année 2004, car il ne s´est pas fait attendre comme ses concurrents, on en a pas écrit des pages et des pages. Il est arrivé comme ça, il s´est glissé dans les bacs avec discrétion et modestie, et nous a offert le moteur le plus avancé et le plus original de tous les FPS.

J´espère que tu ne passeras pas à côté de cette aventure.Il a un autre point fort qu´il est impossible de ne pas citer, c´est la rejouabilité, qui tranche avec la linéarité des deux autres titres.
Voilà mon avis.

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
08 mars 2005 à 20:58:13

ok merci

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
08 mars 2005 à 22:33:55

Le moteur graphique de HL² est Source et son moteur physique est Havoc.
Far cry possède très certainement le meilleur moteur graphique mais comparer avec Doom 3 qui n´offre que des décors en intérieur est difficile. Source offre des graphismes un poil en dessous mais une modélisation des personnages bien plus précise. Cependant HL² nous fait bénéficier du moteur physique Havoc qui est une révolution dans le jeu vidéo. Mais bon ces trois jeux se valent de tout de façon et sont tous trois excellents. Déterminer quel est le meilleur est futile, c´est une question de gout.

B2B
B2B
Niveau 7
09 mars 2005 à 08:57:39

+1 pour Arnaz pour presque tout :) On ne peut pas dire quel est le meilleur jeu, ils sont tellement différents.

Par contre j´aimerais qu´on me dise en quoi le moteur physique est si révolutionnaire... Si c´est le fait de pouvoir prendre les objets ( malles, canettes, radiateurs...) le premier Deus Ex le proposait déjà et je n´ai toujours pas compris à quoi cela servait dans le déroulement du jeu ! Bien sûr c´est marrant de lancer une canette à la tête des personnages, on se dit " wahouu c´est cool" mais ensuite l´utilité est nul. Valve joue d´ailleur très bien avec ce côté " wahouu" : rien que dans la démo, la ruelle avec les balançoires et le manège-tourniquet n´est là que pour inciter le joueur à s´extasier devant le moteur physique...

OMelette_nico
OMelette_nico
Niveau 10
09 mars 2005 à 11:22:13

moi aussi je l´ai depuis peu et je le trouve extra ordinaire : le scenario et bof mais on s´amuse dessu lol

ps : je suis en train de telechargez le patch vvement le multi !

tamerlane2004
tamerlane2004
Niveau 7
09 mars 2005 à 12:03:13

a ilia kaike chose ke g pa pigé sur la demo de hl2 pourkoi on a besoin d´internet pour une demo?

OMelette_nico
OMelette_nico
Niveau 10
09 mars 2005 à 12:44:17

j´au un probleme j´ai téléchargez les patch 1.3 et 1.31 je les est installé.
puis dans multijoueur j´ai créé un compte valide
mais quand je rentre mon code y a marquer echec de la conexion au serveur ubi.com
Comment faire pour que je joue en réseau ?

OMelette_nico
OMelette_nico
Niveau 10
09 mars 2005 à 13:03:37

ma clé cd je l personne ne l´utilise mais je ne sais pas ou la mettre pour jouer.

OMelette_nico
OMelette_nico
Niveau 10
09 mars 2005 à 13:13:30

c´est un peu mort pour un jeu d´une telle envergure !

altabor
altabor
Niveau 18
09 mars 2005 à 13:37:10

OMelette_nico
Posté le 09 mars 2005 à 12:44:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
j´au un probleme j´ai téléchargez les patch 1.3 et 1.31 je les est installé.
puis dans multijoueur j´ai créé un compte valide
mais quand je rentre mon code y a marquer echec de la conexion au serveur ubi.com
Comment faire pour que je joue en r

tu as allumé internet ? sinon c´est normal que tu ne puisses pas te connecter au serveur!

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
09 mars 2005 à 14:12:17

Tamerlane2004 pour half-llife² la démo nécessite internet tou simplement parceque tu doit créer un compte steam qui est un outil internet, enfin voilà c´est comme ça. pour le jeu lui- même tu n´a pas besoin d´être connecté pour jouer, c´est juste pour l´installation.

sinon half-life², dans la démo tu peut voir un avant gout du jeu, comme dans toute démo. Effectivement fair emumuse avec les balançoire et les cubes, le moteur physique impressionne, mais aucune utilité... dans le jeu tu as des sorte de mini enigmes à résoudre en utilisant la physique des objets, même si c´est pas très poussé j´ai buté sur 1 ou 2... enfin c´est bien fait quoi. et si ensuite tu aime tu peux télécharger le garrys mod qui permet de construire tout ce que tu veux avec les armes modifiees enfin c´est long a expliquer mais jouissif.
Et deux ex 2 n´a pas le havock, et c´est vrament inutile de jetter les canettes...

sinon pour le comparatif, on peux pas dire que far cry soit plus beau, objectivement... c´est les débuts du normal mapping, c´est beau, mais y´a de l´alliasing parfois, au loin, ou du clipping, beaucoup de clipping ( c´est normal vu la distance d´affichage élevée... mais c´est moche quand tu avance et que l´herbe apparaît devant toi quand tu t´approche...) et dons doom 3 qui utilise les même techniques, et sorti après et donc les gère beaucoup mieux... pour half-life² question de gout soit on adore le photoréaliste soit on aime pas. mais techniquement parlant c´ets magnifique. bon forcément quadn on s´approche énormément c´est pixelisé, ça a pas la finesse de doom 3 ou de certains endroits de far cry, mais bon quand on regarde de près les roues des buggy de far cry... c´est pas beau. enfin voilà bien sûr ça dépend des gouts, mais far cry n´est pas techniquement le plus abouti des 3.

bien sûr pour ceux qui disent qu´il est mieu car il n´a pas bcp fait parlé de lui avant sa sortie, c´est vrai, mais c´est pas pour ça qu´il est mieu que les 2 autres. pis pour ceux qui le savent pas à la base far cry n´était qu´une démo technique des nouvelles cartes graphiques nvidia qui a plus au public lors d´un salon, et ils en ont fait un jeu, c´est pour ça que le scénario est très plat et que tout est basé sur les graphismes.

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:38:23

:ok:

OMelette_nico
OMelette_nico
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:54:36

j´arrive pas a jouer en réseau pourtant j´ai allumer internet, j tt lesd partch qu´il faut

mais je sais pas ou mettre ma clé cd on ne me la pas demander

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 mars 2005 à 18:55:54

oups furious gamer, je te corrige juste sur un point:
FarCry n´était qu´une démo technique des cartes ATI, pas Nvidia :)
Sinon, il est clair que HalfLife2 dépote sa reum grave, surtout qu´il offre un compromis visuel sympatique, celui de pouvoir activer l´anticrénelage et l´aniso sans difficulté.
Quand à doom3, je suis un fan de la première heure ( me suis rué sur la démo en 93, octobre, même je m´en souviens :) ) j´ai été un peu déçu de la finesse des textures, mais le rendu général est top aussi, car il y a des shadow volumes de toupar sans faire trop ramer, mais je pensais que Carmack nous aurait offert une vraie révolution comme à l´habitude, mais il s´est juste placé à la hauteur des jeux actuels ni plus ni moins.

OMelette_nico
OMelette_nico
Niveau 10
09 mars 2005 à 19:08:20

peut tu rep a ma question stp :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 mars 2005 à 19:26:01

Il faut que tu crées un compte UBI

La vidéo du moment