CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l ' année se termine, bilan de far cry

Tbou
Tbou
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:03:41

l annee 2004 aura etait marque par ce superbe jeux qu est far cry. ( pour moi ce fut le jeu de l année en tt cas)

une page va encore se tourner d ici 1 semaine et nous allons passé a l année 2005.

que nous reserve cette année au niveau des jeux video et surtout au niveau qualite graphique ds les fps nottamment?l avenir nous le dira. deja le tres prometteur " stalker , shadow of chernobil" va deja bien marquer ce debut ou milieu année mais je pense que d autres jeux vont sortir depassant son niveau encore.. en tt cas si l evolution des jeux video continue a la meme vitesse ( tres probable voir meme s amplifier encore de plus en plus)

bref j aimerais que toutes les personnes ayant adoré ce jeu et ayant etait comme moi bluffé par la resussite de ce jeu ( surtout au niveau graphisme qualité d image qd on a la config necessaire) donne leur avis et ce qu ils ont ressentis precisemment quand il ont joué a ce jeu la premiere fois.

vous pouvez aussi aborder le theme sur d autres jeux qui vous ont marque tout au long de cette année 2004

ainsi ce topic sera un peu un petit journal retracant les jeux videos qui ont marqué le gd public durant l´année 20004.

merci a tous de votre participation afin de faire un petit sondage ou tt du moins d avoir un petit appercu sur les jeux vous ayant le plus marqué cette année.

encore merci et je vous souhaite a tous de passer de tres bonnes fetes de noel!

tbou

Dude37
Dude37
Niveau 7
24 décembre 2004 à 13:32:23

Première impression en jouant à Far Cry : c´est simple, je me suis pris une claque en pleine tronche. C´est trop beau ( même en faible résolution)! En plus, ça change de pouvoir fragger sur des îles paradisiaques.
Sinon, en 2005 j´attends avec impatience " Boiling point : road to hell" de chez Atari. Ce FPS devrait être vraiment sympa. Par contre, au niveau des graphismes, je ne pense pas qu´il sera mieux que les productions actuelles ( Far Cry, HL², ou Doom 3).

Dante444
Dante444
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:38:22

moi durant l année 2004 j ai pas acheté beaucoup de jeux c est en 2005 que j en attend ( devil may cry 3 et metal gear solid 3 :coeur: )

benda95280
benda95280
Niveau 4
24 décembre 2004 à 13:52:23

Salut,

DSL SI SA NE FAT PA PARTI DU FORUM mais
sa fait un petit temps que je suis coincé dessus:

qui sait comment resoudre mon probleme:

je fais une mùap et je met le scipt:

Mission = {
};

function Mission:OnInit()
-- you may want to load a string-table etc. here...
end

function Mission:OnUpdate()
local i;
local bFinished=1;
for i,objective in Mission do
if ( type(objective)~="function") then
if ( objective==0) then
bFinished=0;
else
end
end
end
if ( bFinished==1) then
self.Finish();
end
end

function Mission:Event_objective1()

Hud:AddMessage(´trouve vite des munissions et va detruire le engare la bas mais attention il est garder ! ! Une fois la bombe poseé... Court ! ! !!!!´,80);
Hud:SetRadarObjective("radar1");
Hud:PushObjective({},"la plage");

end

function Mission:Event_objective2()

Hud:AddMessage(´Va au bateau en face puis tue le nid des mutans en plasant la bombe que nus avons placé en haut de mat´,80);
Hud:SetRadarObjective("radar2");
Hud:PushObjective({},"le bateau");
hud:CompleteObjective("la plage");

end

function Mission:Finish()
-- go to next mission...
end

Voila et puis la mission 1 demmaremais ne veu po se terminer mais la 2eme se declenche quand même sans terminer la première . . .
Bug..erreur de ma par... je se po

merci des reponses.

Tbou
Tbou
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:55:53

ouais en effet c pas tres cool de mettre ca la. essaie de voir ca aileurs ou de creer un autre topic si y en a pa deja dessus mais ne vient pas poluer ici ca serait cool de ta part :ok: merci

benda95280
benda95280
Niveau 4
24 décembre 2004 à 13:58:17

oki mais j´ai deja fai plusieur topic mais aucune reponse

bye

Tbou
Tbou
Niveau 10
24 décembre 2004 à 14:04:19

salut bein si tu as pas de reponse c soit que tu t explique mal ds ton probleme soit personne veut t aider ou alors personne ne le peux. a toi de voir. up ton topic y abien qqun qui va te re p un moment qd meme. moi desole je peux pas te dire, c pas mon truc du tt ca . desolé

bon on reviens au topic principal

Tbou
Tbou
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:51:16

alors personne ne reagit

Pingu_88
Pingu_88
Niveau 8
24 décembre 2004 à 18:01:00

Pour moi ce jeux, c´est pareil, c´est LE JEU ultime que j´ai sur pc, IA monstrueuse, Graphisme a tombé, le mod coop ( non officiel :-) ) qui pete tou de meme...

Bref je ne m´en lasse absolument pas, et au chiotte HL² qui est soi disant le jeu de l´anné(ahahahha laisser moi rire avec c bug ultime et c soi disan magasine qui l´on noté 20/20, ben les coco changer de metier, hl² est une grosse tromperi et un fps BANAL), ben moi je dit non, c´est de la merde a coté de tout ce qu´offre far cry et celui ci n´est absolument aps lineaire, a vous de fair votre choix ^^

Puis pour un jeux qui a tout de meme 9 mois mtn ( et oui souvenez vous la date terrible du 25 mars, ou far cry sortait en magasin) ben j joue toujours, et c´est clair que c´est le meilleur jeux ( pour moi) et qu´il a été,a la limite, un peu trop sous mediatiser par rapport a un hl², en fait personne n´attendai trop ce " far cry" et c bien la demo qui a empli ma tete de reve ^^

Bon aller j´arrete la poesie, bonne fête de fin d´anné pour tous, joyeux noel, et que ce jeux devienne mytique et que l´on ne l´oubli pas!!

Tbou
Tbou
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:24:30

tout d abord merci pingu 88 de participer au topic

c vrai qu il date deja mais bon dieux que c beau!!!!!!!! on a du mal a realiser qu il est sortie depuis 9 mois deja!! bref ::

pingu_88 j ai trop rien a redire sur ce que ta dis: je pense la meme chose que toi ormis hl 2 que j ai bien aimé mais j ai prefere qd meme far cry , bref je pense comme toi sur ce qui est de far cry!!!

far cry grave ds la memoire a jamais chez moi en tt cas

+1 pingu_88 :ok: a + ptet sur un serveur de fc

noel c bientot alors BON NOEL a toutes les persones lisant ceci

d autres avis sont les bienvenues sur far cry
année 2004 tu n a plus beaucoup de temps a vivre,t enmene far cry avec toi vu qu il est sortit en 2004 mais i lreste dans nos esprit!!!!!! :ok:

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
25 décembre 2004 à 08:46:38

Puisqu´on en est bientôt aux Voeux pour 2005... :)
Y-a t il un projet " FarCry 2" prévue ou sous un autre nom quelconque ?
J´ai rien trouvé vraiment la dessus...
Sur ce, bonne fête à tous ! :o))

Tbou
Tbou
Niveau 10
25 décembre 2004 à 11:18:42

aucune idee . .

Far_Cry_29
Far_Cry_29
Niveau 2
25 décembre 2004 à 15:39:00

C le meilleur jeu du monde!!!!!!!!!!!!!!!!Les graphismes sont trop bien!!!!!!!!!l IA est très bien,des univers paradisiaques!!!!!!!!!!!!!C le jeu a avoir

Tbou
Tbou
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:27:02

:up:

NaZGuL_[BE]
NaZGuL_[BE]
Niveau 7
27 décembre 2004 à 00:08:34

le trois fps de l´annee 2004 sont comme vous dites far cry doom3 et hl2:
- hl2 pour son moteur graphique alucinant ( meme si les trois sont incroyablement beaux!!!!) mais il n´a a mon avis pas ete a la hauteur des esperances au niveau du gameplay. il ne respecte pas assez l´univers de hl, ils ont trop attendu pour le sortir et le scenario n´est pas si recherche
- doom 3 pour son ambience de folie, meme si ce n´est qu´un long couloir sombre et bourre de creatures a degomer, g bien flipe en jouant.
- et FAR CRY qui, je trouve na aucun defaut, scenario de folie ac un brin d´infiltration mais vraiment pas trop, une difficulte raisonable ( je me suis bien acharne pour le finir), bcp de head shots et un univers d´une beaute jamais vue ( il est sorti avant les deux autres)

si il faut avoir dans sa colection que trois jeux fps c´est ceux la

( demain je v tester le nouveau medal of honor )

mais apres faut voir, ce n´est que mon avis.

flash627
flash627
Niveau 3
27 décembre 2004 à 00:21:26

Moi Les jeux qui m´ont le plus marqué cet année sont en premiére position bien évidemment far Cry suivi de Prince of persia les sables du temps puis splinter cell pandora tomorrow ensuite il y en a aussi des cool du genre medal of honor ou rayman 3...cet année a été riche en jeux grafismement allucinant.

Personnellement je trouve bien de faire un topic avec ce sujet ca détent l´atmosphére!bon eh bien il est 00:20 et il est temps d´aller se coucher je viens de terminer le jeu favoris de tou le monde qui est Far Cry et je suis a 99% de telechargement de la démo du nouveau prince of persia!@+

Tbou
Tbou
Niveau 10
27 décembre 2004 à 10:12:13

ok merci les gars de vos avis. :ok: sympa.

c vrai que plus les années passent et plus on a des graphismes qui se rapprochent de la realite, d ailleurs j avais lu ya qq mois deja ( voir ptet un an) que d ici 2 ans les jeux video seraient tres proche des films d actions au cinemaa par ex,de tt facon l evolution evolue de plus en plus vite. ou est le temps des duke nukem 3 d , des wolfeinstein 3 d, blood, shadow warrior,redneck rampage et compagnie. franchement c halucinant quand meme.

d autres personnes pour intervenir sur les jeux de 2004? merci a+

altabor
altabor
Niveau 18
28 décembre 2004 à 01:34:12

Et bien moi aussi je suis un fan de FAR CRY! Je dois dire que c´est pour moi THE jeu de l´année!
Juste avant de venir sur JV.com,j´étais sur FAR CRY en mode réaliste et ceux qui disent que l´IA est moyenne,ils devraient essayer pour voir! Les graphismes sont d´une beauté mais alors d´une beauté!!! J´adore ceux jeu,même si j´ai failli le désinstaller une bonne dizaine de fois(à cause des crises de nerfs)! Les ennemis sont rusés et dés que l´on fait un bruit,ils le signalent aux autres et établissent un plan pour vous traquer! Conien de fois je me suis planqué dans un buisson pour entendre un mercenaire arriver en douce et me dire " je te tiens" et ensuite me flinguer! De plus le jeu permet plusieurs itinéraires pour aller à un point défini et çà c´est génial!Fini les chemins prédéfinis comme dans hl²(que j´aime bien aussi,mais pas autant que FC)!
Enfin bref,tout çà pour dire que j´adore FC et je ne parle pas du multi qui est super bien fait!

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
28 décembre 2004 à 02:41:09

Far Cry est ´The game of the year´, il est trop beau, prenant, magnifique, génial... Nombreuses armes, décors de rêve, durée de vie bonne.
Half-Life 2 est aussi bon, mais excelle par d´autres qualités
Donc FAR CRY + HALF-LIFE 2
Loin derrière, y a Doom 3

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
28 décembre 2004 à 02:42:58

DANIEL555 Posté le 11 décembre 2004 à 17:56:26
18.75/20

Les points positifs :

- Les lieux : jamais on a eu droit à de si beaux backgrounds, à cette impression de se trouver à proximité de ces îles où l’espace est infiniment grand. Le tout avec des graphismes d’une qualité extrême ( pensez au niveau de la rivière)
- Le gameplay :
L’AI est très creusée, on rencontre des ennemis plus intelligents que d’habitude, qui n’hésitent pas à reculer plutôt que de faire feu au hasard et se prendre une balle dans l’entrejambe.
Far Cry n’est pas répétitif ( sauf le niveau du bunker et certains morceaux joués à l’intérieur) ni linéaire. Chaque carte est unique, ne fût-ce que par ses chemins tracés différemment.
La maniabilité : Jack Carver est contrôlé efficacement au clavier et les angles de vue ne sont pas gênants.
- Les véhicules : ils sont maniables, pratiques, dotés d’une arme, une conduite de pur bonheur.
- Prenant : on est vite pris par le jeu et on n’arrive plus à s’en décoller. Grâce à l’ambiance tropicale et évasive.

Les point négatifs :

Moins 1.25 points sur 20 pour différents raisons :

- Ennemis : on aurait préféré des mercenaires adapté au niveau de jeu au lieu des trigènes ou mutagènes.
- Duréé de vie de 20 heures: ce n’est pas vraiment un défaut, comparé aux autres FPS du moment, elle est bien supérieure et ce n’est pas un RPG.
- Multijoueur : quasi non travaillé

La vidéo du moment