CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

farcry rame en interieur avec une 5900xt

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
26 octobre 2004 à 11:34:51

ca me soul je kif ce jeu , mais force est de constater qu´il tournait mieux avec ma TI 4200 qu´avec ma 5900xt :gne: en exterieur , no problem il passe nickel en 1024 high , par contre en interieur c´est atroce , des qu´il y a + de 2 sources de lumiere c´est injouable , ca doit descendre a 15fps... et meme en 800*600 ! !!
le seul truc que j´ai trouvé c´est mettre les eclairage sur " bas" mais la aussi c´est trop moche aprés , par exemple quand on lance une grenade ca fait un gros paté noir par terre , c´est trop laid . alors qd je vois des gens qui disent qu´ils jouent a far cry en 1280 avec une 5900xt ca me reste en traver de la gorge ( le reste de ma config : xp3000 , 512ddr )

Pingu_88
Pingu_88
Niveau 8
26 octobre 2004 à 11:40:53

Ben moi j´ai un 2600+,512Mo de ram,pi une 5900xt, ben ce que j´ai fait c´est de mettre le jeu en 800x600 en tres elevé partou et l´eau en ultra, ben je ne me plein pas c´est fluide, mais bon c vrai que " quelque fois" en interieur ben ben on a une ptite chutte de fps ( 15 environs comme tu di) mais bon sa reste jouable et c que passager c pas non plus dans tou les interieurs, c assez rare
mais bon un conseil reste en 800x600, le jeu n´est pas lai et c´est plus fluide partout comme sa sa faitun compromi interieur exterieur!
sinon instal le patch 1.3 y fait des truc pas mal

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
26 octobre 2004 à 12:24:53

le bleme c´est que en 800*600 ca me le fait aussi , mais ce qui est etrange c´est que ca reste " fluide" c´est a dire pas de saccade , mais un temp de reaction reduit , genre comme si il y avait du mou dans la souris ! ! pour viser c´est pas top pratique :snif:
en tout cas merci pour ta reponse , je me sens moin seul :)

peaceandlove
peaceandlove
Niveau 9
26 octobre 2004 à 12:29:04

règle la sensibilité de la souris dans les options! sinon tu as pensé à o/c ta carte ! moi je l´ai fait et je tourne en 1024x768x32 en mode paradis!tu as rivatuner pour o/c ta carte!

peaceandlove
peaceandlove
Niveau 9
26 octobre 2004 à 12:30:05

http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200410046.html
tu as le lien pour la dernière version!

peaceandlove
peaceandlove
Niveau 9
26 octobre 2004 à 12:31:38

tu dois installer directx 9.0c et le pilote 61.77!avec çà tout doit rentrer dans l´ordre! :ok:

adn72
adn72
Niveau 4
26 octobre 2004 à 14:59:24

tu n´as pas activer les AA et AN par hasard ? ?? ( antialising et anisotropique), voir sur le driver si c´est activer sinon laisse sur mode : par l´application

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
26 octobre 2004 à 15:57:34

ptdr sa tourne nikel tout en 1024 high partout avec ma 9600

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 octobre 2004 à 16:38:40

C´est pas normal, car j´ai une FX5900XT et il tourne nickel aussi bien en extérieur qu´en intérieur.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
26 octobre 2004 à 16:42:51

ouais , elle est O/C ma carte a 450/790 , et j´ai le driver 66.81 , le 61.77 est mauvais je trouve sur ma carte , en tout cas je perd 200 a 3dmark 03 avec ( 5200-5400!) mais j´ai essayé un tas de driver , meme les 5x.xx et ca change nada ! ! ca me tue car en exterieur c´est nickel tout a fond ( enfin pas les ombres ! )

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
26 octobre 2004 à 16:45:35

ps: le pire c´est que DOOM 3 tourne impec en 1024 high ( sauf specular truc je sais pas a quoi ca sert)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 octobre 2004 à 17:39:17

Ta carte est-ce bien une FX5900XT d´origine ? ou une plus petite que tu as overcloker ? ou encore une FX5900XT oveclocker, si c´est le cas remets en origine, car je te le dis ma FX5900XT tourne nickel avec le driver 61.76 ( officiel celui-là).

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
26 octobre 2004 à 19:24:38

ben oui , c´est une 5900xt normale , une point of view , il parait que c´est une des meilleures marque pour l´O/C et c´est vrai que pour l´instant elle tient bien, mon seul probleme c´est les interieurs de far cry :´(
sinon spartacus , combien tu as de ram ? c´est ^peut etre mes 512 qui sont limite ? ca m´etonnerait mais bon . .. je compte acheter une barette de 512 avant la sortie de HL² j´espere que ca m´apportera qqe chose d´avoir 768 mo . ..

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 octobre 2004 à 20:33:06

J´ai:
Asus A7N8X-X
AthlonXP 2800+
Nvidia FX5900XT ( de Leadtek)
512 Mémoire ram Corsair XMS DDR400 PC3200
Sound Blaster Live 5.1
Directx 9.0c
Lecteur DVD Toshiba
Graveur LiteOn 52x32x52
Windows XP avec SP1

wapichou
wapichou
Niveau 9
26 octobre 2004 à 22:58:11

p4 2.8
1024 de ddr
fx5900xt

je ramme po du tt :/ tt en hight...
le seul moment ou jai rammer c´est le monde ou on doit petter des radar a cause de la jungle.
je sais po moi essayer les nouveau driver, fermer les application ( antivirus,msn,...)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
26 octobre 2004 à 23:02:08

Miles-teg14, le specular, c´est la lumière spéculaire.
On peut dire que ce sont les reflets de lumières qu´il y a sur des textures.
Par exemple, lorsque tu allumes ta lampe torche sur une surface metallique, il va y avoir du " blanc" éclatant. C´est la lumière spéculaire.

C´est une des techniques principales qui fait toute la beauté de FarCry.

Rockus89
Rockus89
Niveau 5
27 octobre 2004 à 03:00:35

J ai un Pentium 2.53Ghz 533mhz socket 478
2x512 Mo DDR PC2700 333 MHz=1024 mo
Asus Geforce Fx 5700 256mb
Carte de son Soundblaster live 5.1!
Directx 9.0c
Windows Xp édition familiale SP2

J´avoue que je lag même pas durant mes parties sur le jeu. Je trouve ça pas logique quand un autre a des périphériques plus puissant que le mien. Alors que celui-ci y prouve des problèmes avec ce jeu-là. Je fais au moins un fois par 3semaine nettoyage de disque/vérification des erreurs/défragmenter. J anylse au moins 1 fois par moins avec l antivirus. Le logiciel Ad-ware passe par tous les jours. Quelqu´un peut bien m expliquer pourquoi l´autre éprouve des difficultés???

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 octobre 2004 à 10:30:49

ben j´aimerai bien pouvoir expliquer , et surtout pouvoir les rectifier :)
sinon j´ai refais des essais , et quand je met les eclairages sur bas , ca tourne nickel , mais c´est vraiment ignoble , dehors les rochers clignotent , dedans c´est encore pire . .. vraimant c´est pas le top ! , je peux mettre tout le reste sur haut SAUF les eclairages eux meme pas sur standard ou c :snif2:

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 octobre 2004 à 10:32:42

( dsl fausse manip :) ) ou ca se met a ramer dans les grandes pieces en interieur ( surtout avec la lampe torche allumée c´est encore pire ! ) enfin bon je met qd meme sur standard car bas c´est vraiment trop moche , mais des fois ca devient injouable

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:44:52

miles-teg14
Pourquoi tu ne remets pas les driver 61.76 car moi j´ai ce driver et bien sur ma FX5900XT et la FX5950 Ultra le jeu marche super nickel.
J´ai aussi mis les patch v1.1, v1.2 et v1.3.

La vidéo du moment