ben j´ai joué aux deux, pas plus tard que y a 20 minutes en ce qui concerne Doom 3, je dois dire que Far Cry m´a plus plu ! Déjà les interactions avec l´environnement sont plus nombreuses dans Far Cry, les soldats, les endroits et toutes les choses bizarre que tu vas rencontre sont un tantinet moins répétitives, c´est dû à plusieurs choses :
- Les extérieurs de far cry sont immenses, alors que Doom 3 tu te frites les monstres 1 par 1 ou au maximum 2 ou 3, dans un couloir où faut pas être clostrophobe
- L´intelligence, dans Doom 3 les monstres n´ont qu´un but : te tuer, ils s´en foutent de leur survie alors que dans Far Cry toute forme de vie essaie de sauver sa peau quand même
- Doom 3 fait flipper, mais Far Cry fait crisser les nerfs à certains moments où t´as envie de courir à toute blinde dans la jungle pour échapper à je ne sais quoi . ..
- Doom 3, la mort des monstres est pas drôle, vu qu´ils s´enflamment et les corps disparaissent ! Dans Far Cry c´est toujours sympa de s´amuser avec les cadavres ( pour les sadiques comme moi) . .. par contre les zombies de Doom 3 sont sympa de ce point de vue là, vu que leurs corps reste
- Doom 3 : c gore de chez gore, Far Cry c gore mais ça reste réaliste
Donc ça n´a pas grand chose à voir au fond, ça dépend ce que tu recherches !