CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'île du Docteur Moreau

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
13 août 2004 à 14:10:10

Ceux qui ont lu le livre ou vu le film se sont bien rendus compte du parallèle . .. g pas encore fini le jeu, mais j´ai lu pas mal de topic se prononçant contre la présence de mutant nuisant au " réalisime" et au scénario !

- On m´avait dit que ce jeu avait un scénario pourri, en fin de compte je m´attendais à pire, et je jugeais utile de faire le parallèle avec un grand classique tel que l´île du Docteur Moreau . .. ce jeu est un vrai jeu d´action, avec une mini réflexion ( lol) sur l´avenir de la médecine si l´on se refère au bouquin d´Herbert George Wells

- On m´avait dit que ce jeu n´était pas flippant, y jouant principalement à 1h00 du matin avec le casque, ( ok je suis une chochotte), mais ce jeu provoque chez moi des sursauts et des montées en speed au niveau cardiaque . .. et sans les mutants cette ambiance oppressante n´aurait pas lieu d´être je pense !

Voilà, tout ça pour donner mon point de vue sur la présence, efficace, de ces mutants, qui semblent de plus en plus coriaces . ..

RG0426
RG0426
Niveau 5
13 août 2004 à 14:30:19

salut!

Moi aussi j´ai trouvé le scénario pas mal, et le jeu fait vraiment peur quand on a plus de vie, qu´on entend un trigène grogner et qu´on ne sait pas où il est...

Par contre, je n´ai pas lu ton bouquin, de herbert georges wells... c´est quoi le titre?

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
13 août 2004 à 14:34:55

L´Ile du Docteur Moreau ; )

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
13 août 2004 à 14:35:37

Ca me rassure, je pensais être le seul à flipper lol

deeguste
deeguste
Niveau 9
13 août 2004 à 14:35:46

ouai, c´est net...le sénario est pas mal

surtout à la fin

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
13 août 2004 à 14:40:47

moi aussi au debut j´avais un peu peur a partir des premier niveaux avec les trigenes faut comprendre c´est mon tout premier doom-like c´est vrai que c´est assez bien foutu quand meme et aussi ce qui fait le plus peur c´est d´entendre un trigene et de pas savoir ou il est mais je me suis habitue et je vraiment plus peur de ces saloperies je m´amuse meme a les buters :lol: du cote flipper c´est bien realiser il faut l´avouer... :ok:

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
13 août 2004 à 14:46:42

Wolf : j´en connais qui va vouloir faire monter son adrénaline avec Doom 3 qui serait assez horrible au niveau du trouillomètre !

C pas vraiment de la peur, c un sentiment de mal à l´aise, et de doute intensifié par ces bruits sonores . .. la première fois qu´on a affaire à eux, on les entends courir au dessus de nous ( ça m´a rappelé le terrifiant Dark Water au passage) . ..

Moi ce qui me fout le plus les boules, c´est dans l´eau ( avec half life par exemple, quand on a affaire à cette espèce de bête soumarine), alors j´ignore encore s´il y a des trigènes dans la flotte mais ça va me stresser ! Déjà la map dans la jungle en pleine nuit, je m´aventure pas trop dans la flotte . ..

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
13 août 2004 à 14:47:19

" Des bruits sonores", y a des fois où je devrais me relire !

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
13 août 2004 à 14:51:57

on ne le pense pas mais il parait aussi ( ce n´est pas pour arranger stalker ) mais les reacteurs de chernobyl ont une ambiance horrible et malsaine on est dans le noir complet avec une petite torche au bout du fusil on entend les rats les gouttes d´eau qui tombe on entend des bruits bizarre sans arret bonjour la trouille... et ce n´est que le debut alors imaginons la suite...

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
13 août 2004 à 14:56:57

en plus ils sont malins, ils font passer l´action dans cet endroit où l´on connai déjà le sombre passé, dans une zone aujourd´hui encore consignée . .. y a un rapport à la réalité d´autant plus flippant ! mais j´en doute pas, les environs de Chernobyl risquent à rappeler les lendemains du 26 avril 1986 . .. et c ça que je trouve glauque, car y a eu de vraies victimes qui subissent encore les conséquences horribles ! J´ignore comment ils vont détourner les critiques à ce sujet d´ailleurs

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
13 août 2004 à 15:01:05

il y a bien des jeux sur la guerre du vietnam non ? tu connais le nombre de mort qu´il y a eu ? moi non mais je sais qu´il n´y a surement pas eu moins de victime que lors de la catastrophe de chernobyl et il y a eu tellement de jeu dessus voila ils n´ont aucun sujet a se faire de ce cote la crois moi...

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
13 août 2004 à 15:04:23

En tout cas, le mutantisme est en plein essor dans les fps, et à la limite je trouve ça plus flippant que des démons sortis de l´enfer ( mnt faut voir, parait que Doom 3 est un explosif de Peur et de Mal à l´Aise) . ..

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
13 août 2004 à 15:07:13

bah , tu achetera stalker ? et puis stalker c´est un peu comme les mutants on part d´une base qu´on transforme... et on obtient d´horrible resultat

SamyNC
SamyNC
Niveau 9
13 août 2004 à 15:11:52

Oui surement j´acheterais Stalker si les préviews continuent à me plaire :)

Pour l´île du docteur moreau, le film, on y trouve Marlon Brando et Val Kilmer, j´ai un bon souvenir de ce film et j´étais gosse, faudrait que je le revoie !

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
13 août 2004 à 15:14:20

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes. :honte:

moi je te conseille stalker et hl²... :)

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
13 août 2004 à 15:39:54

dis donc ca poste pas beaucoup ici...

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
13 août 2004 à 15:44:16

:(

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
13 août 2004 à 15:48:34

j´ai envie de chanter seul au monde... :rire:

Wolf_Borntokill
Wolf_Borntokill
Niveau 10
13 août 2004 à 15:51:24

On dit souvent que j´ai l´air d´avoir
Tout pour moi mais c´est sans savoir
Les fantômes qui me hantent et
Les requiems que je me chante
Je joue au dur chaque jour qui passe
Et les pierres de chaque mur, un jour se cassent
Je suis peut-être la roche qu´on croit
Mais je suis plus fragile que je veux qu´on voie
Maman m´a dit avant de partir
Montre jamais tes faiblesses et dans le pire
Reste fort ravale tes larmes
Car ta fierté restera ta plus belle arme
Donc je sais rire quand il le faut
Mais faut pas croire je craque dès qu´on me tourne le dos
Je marche droit pour ne pas plier
D´ailleurs je chante souvent pour ne pas crier
Quand je pense à ma vie
Seul face à mes nuits
Chaque jour qui se lève me dit que

Xbenji
Xbenji
Niveau 10
13 août 2004 à 17:08:14

nan c rigolo de voir les scientifique ce faire bouffer par les trigene :lol:

La vidéo du moment