CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quantité de ram nécessaire

sh2000
sh2000
Niveau 6
20 mai 2004 à 18:35:50

j´ai la bécane suivante : athlon xp 2800+ avec 256 meg ddr ( je ne sias pas cadencée à combien) et une gforce 5900xt.
Le jeu tourne relativement bien mais saccade assez souvent, même si je décends les détails et la résolution...
Je pense que je devrais rajouter 256 megas de ram, voire plus...
Qui peut me conseiller pour que mon achat ne soit pas inutile ( possesseurs de 5900 xt, à vos claviers!

merci beaucoup!

knoxvillee
knoxvillee
Niveau 6
20 mai 2004 à 18:58:22

J´ai 768 Mo, et le jeu tourne pas au maximum de sa capacité. Donc honnetement si t´achetes 512 de plus, c´est le minimun!!! :ok:

Krazydog
Krazydog
Niveau 9
20 mai 2004 à 19:07:55

La RAM permet surtout d´éviter à ton disque dur de swapper ( le disque dur sert également de " RAM" avec ses fichiers temporaires de stockage). Donc 512 de ram devrait suffire. Il faut surtout avoir un bon proc et une bonne CG qui tienne la route.

Borneo
Borneo
Niveau 10
20 mai 2004 à 19:40:19

1go c´est le pied

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 mai 2004 à 19:54:37

Plus ta carte graphique sera puissante et plus tu auras besoin de ram et effectivement 768 c´est le minimun, 1024 c´est bien...

sh2000
sh2000
Niveau 6
20 mai 2004 à 21:20:09

krazydog, je serrais plutot de ton avis, et ton histoire de dd ça me paraît correspondre à mon pb puisque le jeu tourne nickel quels que soient les détails sauf quand on se retourne brusquement ou qu´on arrive dans une nouvelle zone, ou qu´il y a plein d´ennemis...

GameSnake
GameSnake
Niveau 4
20 mai 2004 à 23:09:46

256 Mo c presque injouable
512 Mo c mieux ( quelques saccades quand meme)
1024 Mo c parfait apres ca tourne a donf

simsssssss
simsssssss
Niveau 6
21 mai 2004 à 12:00:31

J´ai 256 de ram et bien sa ne saccade pas enfin si mais vraiment pas beaucoup

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
21 mai 2004 à 12:05:21

je suis dacc´ avec krazydog ! la RAM c pas d´en mettre plein ki va faire beaucoup moin ramer, c nimporte koi! sa augmentera un peu le nombre de fps, mais sa ser a rien den avoir 1Go, moi jen ai 512 et ya aucune saccade ni rien ( les option a fon ou en élevé) alor ke mon proc est de 2.4Ghz c pas enorme, c juste ke jai une 9800 pro! 512 suffisent largement, 256 sa passe si le reste est bon, et vu ta config sa devrai allé tres bien!

NeMuL
NeMuL
Niveau 9
21 mai 2004 à 12:11:04

donc des mec comme gamesnake qui parle sans savoir.. on peu avoir 2Go de ram et un proc de 1Ghz et une Geforce2 MX, ça va ramer sa race :-) Si on a un Proc de 3Ghz et une 9800 pro par exemple, et seulemen 256Mo ddr de ram, sa va tourné tres bien! C le proc et la CG qui améliore vraiment le nombre de fps, la ram aussi mais beaucoup moins.. y mettra moin de temp a chargé des données.

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
21 mai 2004 à 12:16:15

et nemul c faux ce que tu a mis

avec 512 de ram, le jeu sera bcp plus lent a charger, et en 1280*1024 tu ne mettra pas tout a fond car ca swapera, il faut minimum 1024 pour en profiter en haute résolution, je suis sur que si je fesais un test avec 256 Mo le je tournera meme pas correctement en 1024 malgré les 256Mo de ram de ma carte graph et mon 3200+

BPM
BPM
Niveau 9
21 mai 2004 à 15:44:16

Moi perso, j´i joué à se jaux aec 512 mo, maintenant je suis à 1024 mo, et je ne vois pas de grosse différence, à part peut être les temps de chargement.

C´est largement jouable avec 512 mo en 1280/1024 avec toutes les optons vidéo au max.

Enfin chez moi toujours.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 mai 2004 à 15:48:26

Je suis passé de 512 à 1 Go, et là où la différence est le + flagrante, c´est lors des passages d´un secteur à un autre ( intérieur-extérieur), ou encore plus flagrant, lors d´un zoom avec les jumelles ou le snipe, il n´y a plus de ralentissement du tout, à aucun moment.

Fonx
Fonx
Niveau 8
21 mai 2004 à 16:20:10

Moi j´ai un p4 2.6 go, 256 de ram mais ma carte video est un schipset de 64 mo.Je ne sais pas si je dois rajouter de la memoire ou une carte video.Si c´est de la memoire il faudrait en acheter combien? Et sinon quel carte video pourait aller ( pas trop cher).En plus j´ai un second probleme mes decors devrait etre super beau mais au lieu de ça les decors sont bleu/rouge/vert.
Merci de me repondre

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 mai 2004 à 16:45:23

FONX > > C´est pas possible d´avoir une super config comme ça et n´avoir " que" 256 meg de RAM.
Je ne sais pas trop quelle est ta carte graphique, mais rajoute au moins 256 de ram, surtout si tu es sous win XP.

Par contre, rajouter de la RAM ne résoudra pas les problèmes graphiques sur FarCy, seule une carte graphique pourra le faire. voilà :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
21 mai 2004 à 16:48:06

Pour pas cher, tu peux éventuellement te pencher vers une radeon 9800 pour un tout petit peu moins de 200 euros.
Si ton budget est moindre, une petite fx5600 128 de chez nvidia fera l´affaire, mais probablement pas sur le long terme.

The_Big_Austin
The_Big_Austin
Niveau 7
21 mai 2004 à 17:03:56

vos yeule gamesnake a raison pas pour tout mais pour ici c koi le forum de far cry faque arreter de dire non ya aps raison cheker bin pour far cry avec 256meg quoi que se soit ta config le jeu va mal roule ya trop dans le niveau pour quelle ne charge aps 512 et la ont parle de 512megg ddr 400mhz le jeu roule super bien sauf c vrai une autre palette de 512 ferais que le jeu nme donnerais pus sais coche ou c genre de petit coup alors 1024 pour se jeu sais en masse je le sais car regarder ma configuration

amd athlon xp 2800+ ( barton)
512meg ddr 400
ati radeon 9600xtultra 128ddr
DD de 60gig 8/mb de memoire cache
carte mere k7n2 delta-l
power suply 350watt enermax dual-fan

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
21 mai 2004 à 17:09:12

bon on sait que t pas francais mais tu pourrais faire l´effort de t´exprimer correctement, car là la compréhension n´est pas facile, jv.com est un forum francais, alors un effort!
Si tous le monde parlais ds son langage on aurrais pas fini, non mais vraiment!!!!

tom292
tom292
Niveau 27
26 mai 2004 à 19:51:13

Yop tlm.Peut etre que vous allé pouvoir m´eclairer.
Voila g comme config XP2800+ barton avec carte mere Asus a7n8x e deluxe 512mo DDR 2700 samsung.
Avant j´avais carte graphique FX5600 128Mo et la je vien de recevoir ATI Radeon 9800Pro mais le jeu rame presque tjrs autant(seul difference c que je suis passé du 800*600 au 1024*768. Mais est ce normal qu´avec ma config actuelle ca rame toujours pas mal( saccade tout le temps des qu´il y a plusieur gars a l´ecran ou qd je prend vehicule)???
Merci de me dire koi....

Brett2
Brett2
Niveau 6
26 mai 2004 à 19:57:32

Le forum de farcry a plus l´air de forum technique dédier aux super config qu au jeu lui-même. J´me plains pas mais c´est des topics qui reviennent quand même assez souvent.j´en ai meme poster un :sarcastic:

La vidéo du moment