CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Far Cry en 16/10 ???

mouzaye
mouzaye
Niveau 7
15 mai 2004 à 10:59:49

Bonjour bon je joue a Far Cry sur un ordinateur portable . .. malheureusement l´ecran est de 15.4"
Il est donc en 16/10, ce qui est tres embetant pour jouer car l´ecran est deformé dans la largeur . ..

N´avez vous pas un moyen pour que je puisse jouer, que ca me paresse normal ! comme si je jouait sur un ecran 4/3 ? ???

Merci de vos reponses !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:29:23

Va dans les propriétés d´affichage avancées. Regarde si tu as un onglet affichage. Tu dois avoir une option du style : Conserver le rapport largeur/hauteur

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:29:54

Et tu pourras jouer avec des bandes noires à gauche et à droite de l´image :ok:

DEGUSTE
DEGUSTE
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:53:57

c´est vrai qu´il a pas mieux qu´un portable pour profiter pleinement de tout l´attrait de far Cry ! !!

:blink:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:59:11

Bof, pourquoi pas, s´il est suffisamment puissant ? On n´a pas toujours son desktop avec soi.
Perso je prend souvent le train et je joue avec mon portable, ça m´occupe pendant le voyage...

MrX2
MrX2
Niveau 68
15 mai 2004 à 14:10:21

ouai c est sympa un portable quand ca tourne bien... j aimerai bien m e acheter un si j avais les fonds suffisant.... histoire d etre tranquille avec un pc tout chtit et tou plat, pour aller de partout :lol:

mouzaye
mouzaye
Niveau 7
15 mai 2004 à 18:00:30

Redspaks ou quelqun d´autres . .. aidez moi !
Vous pouvez pas etre plus précis et me donner toute les etapes . .. parce que la dans les paramaetres affichage je trouve rien en rappport :( !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 mai 2004 à 18:03:13

Je veux bien essayer de t´aider mais ça dépend de ta CG. C´est quoi, ATI ou nVidia ?

MrX2
MrX2
Niveau 68
15 mai 2004 à 19:56:46

essaye dans les parametres de ta carte 3d pour voir... et oui, c est quelle fabriquant au faite? nvidia ou ati? si c est ati et que t as les catalyst , essaye de faire un clic droit sur le bureau et va dans propriété, onglet parametres, clic sur avancé puis dans les parametres catalyst , va dans l onglet affichage et regarde la dedans tu devrait trouver ton compte :ok:

( par contre si c est nvidia je peut pas t aider...)

mouzaye
mouzaye
Niveau 7
15 mai 2004 à 20:20:10

Vi j´ai une ATI Radeon 9600 !
Donc vous pensez que c´est dans les parametres de la carte graphique ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 mai 2004 à 12:11:45

J´ai une Radeon IGP 320 M et mon écran est aussi un 15,4". Pour changer le format d´affichage je fais un clic droit/propriétés sur le bureau, je vais dans l´onglet paramètres, je clique sur avancé puis je vais dans l´onglet affichages, je clique sur panneau et là je coche Etendre l´image en conservant le rapport largeur/hauteur :ok:

mouzaye
mouzaye
Niveau 7
16 mai 2004 à 12:36:07

Ok merci bcp pour ton aide . ..
Mais en fait ca fait quoi ca met des bandes noires sur les cotes ? ??

Si non quand tu joue . .. c´est comme si tetais sur un 4/3 ? ??

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 mai 2004 à 12:38:11

Oui, j´ai une bande noire à gauche et une à droite et l´image n´est pas déformée, elle est bien en 4/3.
Par contre le bureau de Windows reste en 16/9 et le format des films en DVD est conservé

mouzaye
mouzaye
Niveau 7
16 mai 2004 à 13:58:10

Ok merci donc en gros ca reduit ton ecran en 15 pouces c´est bien ca ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 mai 2004 à 14:15:57

Oui, à moins que ton jeu n´ait prévu une résolution de 1280x800 ou qui correspond au format de ton écran. Il y en a quelques uns : deus ex, half-life, counter strike CZ entre autres.

mouzaye
mouzaye
Niveau 7
17 mai 2004 à 17:15:57

Ca m´enerve . .. Je trouve pas ce que tu dis . ..
Je suis sous windows XP Famillial
Je clic droit je vais dans paramatre puis avancé . .. Mais la y a pas Affichage
Je vois ecran . .. etc . .. et y a rien qui corespond a ce que tu me dis :( !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 mai 2004 à 17:46:19

Que veux-tu que je te dise ? Moi j´ai un onglet affichages entre les onglets gestion des couleurs et couleur, tout en haut.
Si toi tu ne l´as pas, je n´y peux rien...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
17 mai 2004 à 18:39:35

Voilà ce que j´ai :
http://img12.imageshack.us/my.php?loc=img12&image=169.JPG

mouzaye
mouzaye
Niveau 7
17 mai 2004 à 19:26:46

Ok j´ai tout compris . .. Merci beaucoup pour ton aide . ..

mouzaye
mouzaye
Niveau 7
17 mai 2004 à 19:27:20

Tu peux pas me faire une screenshot avec les barres noires de chaques cotes pour voir la taille que ca fait . ..
Merci bcp bcp !

La vidéo du moment