CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a un ecran LCD ?

Le_GoGlo
Le_GoGlo
Niveau 7
08 mai 2004 à 17:52:57

Salut
J´ai bien envie de m´acheter un ecrand LCD mais il y´a des LCD qui ne suporte pas trop les jeux.
Alor si quelqu´un a un LCD et qui joue a FarCry sans aucun probléme peut il me dire la marque et le model de son ecran SVP
Merci

-]FreeDoM[-
-]FreeDoM[-
Niveau 9
08 mai 2004 à 18:24:49

le mien je l´ai acheter ya 2 ans c un gericom

chardoman
chardoman
Niveau 7
08 mai 2004 à 18:39:11

Perso j´ai le Samsung 172x et franchement rien a dire: auncun effet de rémanésence, c nikel. Je te conseille celui là car en plus il a un super design...

[dimy]
[dimy]
Niveau 5
08 mai 2004 à 18:42:09

oui je le conseil aussi, il a de super caractéristiques. pc direct a fait un numero speciale : profilez votre becane de jeux. et ils ont choisis ce lcd. c pas compliquer, un temps de réponse inferieur a 25ms, un bon contraste et une bonne luminosite. faut quand meme compter au minimum 500¬

chardoman
chardoman
Niveau 7
08 mai 2004 à 19:06:02

Oui, je l´ai au a 539€ exactement. Mais il en vaut largement la peine...

Le_GoGlo
Le_GoGlo
Niveau 7
08 mai 2004 à 19:42:05

Ok merci pour c´est infos

Le_GoGlo
Le_GoGlo
Niveau 7
08 mai 2004 à 19:45:43

Super il est vraiment tres beau

http://www.pctop.ch/pInfos.asp?idxART=SM172X

840frs ce qui fais environ 520€

Je crois que je vais prendre celui la :-)

Borneo
Borneo
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:01:34

" 840frs ce qui fais environ 520€"
:lol: je crois que ta oublié la calculette sur ce coup :rire:

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:21:14

Je te conseille le mien un hercules prophet vien 920 Pro à 384€ en solde a leclerc mais il est plus fabriquer aucun pb vu qu´il est fait spécialement pour le jeu lol

flint82
flint82
Niveau 9
08 mai 2004 à 20:28:17

Ou encore d´attendre les modèles a temps de réponse < 12ms ( voir tests clubic de ce mois), qui ont une rémanence quasi nulle ( imperceptible) et une luminoste d´au moins 500:1

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:31:18

pfff le seul jeu qui pourrais donner de la rémanence sur un tft 20ms c quake 3, et sur le mien rien a signaler, meme sur tft test il anonce 14ms de temps de réponse alors que mon écran est un 20ms selon les carctéristiques

Donc entre un 20 16 ou 12ms a l´oeil on verra aucune diff

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:54:48

Y´a pas que la rémanance dans la vie et si tu es un gros difficile comme moi je te conseilles plutôt un tube cathodique de qualité supérieur comme le Mitsubushi Super Bright Diamond Pro 930SB à 2500Fr le bout tu as ce qui se fait de mieux pour le jeu...
Je peux aussi te dire que j´ai eu un écran LCD avant, un Hercule Prophet View 920Pro et je peux aussi te dire : y´a pas photo le tube Cathodique est nettement supérieur pour faire du jeu et je ne parle pas de rémanance mais de la qualité de l´image, ha d´accord c´est beaucoup plus lourd alors à toi de choisir la qualité supérieur ou la qualité tout court...

sezd
sezd
Niveau 8
08 mai 2004 à 21:01:56

moi c un DELL 17 pouces ecran plat tt simplement de la bombe

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:07:29

cherubin tu doit vraiment etre difficile car le hercules a été félicité ds la plus part des test pour ca qualité d´image, moi franchement je le trouve nickel les couleur son magnifique et je suis pas le seul a le dire.

Je lé acheté pour le poids, pour le prix(384€ environs 2500fr) et pour des problème de vue du au nombre d´heure passé devant un moniteur, voila

Mais bon, c chacun c gout

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:08:16

Moi je privilégie mes yeux plutôt que mon écran. Donc, y a pas photo, j´ai un LCD 17 pouces Samsung et je ne regrette surtout pas mon écran cathodique.

flint82
flint82
Niveau 9
08 mai 2004 à 22:36:41

Quote :"cherubin tu doit vraiment etre difficile car le hercules a été félicité ds la plus part des test pour ca qualité d´image, moi franchement je le trouve nickel les couleur son magnifique et je suis pas le seul a le dire"

ouais, par rapport aux autres LCD de l´époque

Que je sache y´a pas un aAa qui jouerait avec un TFT ni un fan de Divx/DVD sur son 19 pouces cathodique prêt a investir dans un TFT actuel super cher pour la même qualité.

Et je suis d´accord, ya pas que la rémanance, ya le faible angle de vue, la faible luminosité, le contraste qui débloque sur certains écrans et j´oubliais le meilleur, la garantie pas toujours assurée pour les pixels morts ^^

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
08 mai 2004 à 22:49:00

c clair l´angle de vu mais bon je parle du mien les autre je c pas, ya pas de pb tu peux regarder l´ecran meme de coté pas besoin d´etre en face
Pixel mort je c pas parcontre
Mais moi comme je lé dit plus haut g changé pour des problème de vue, surtout et pas pour autre chose

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:51:12

Je n´essaie pas de prouver quoi que ce soit je fais juste preuve de mon expérience et franchement je vais vous dire que cette mode du LCD à tout prix çà arrange surtout les revendeurs, comprenne qui veut...
Et pour le mal aux yeux Redsparks je t´assure qu´il ont fait énormément de progrès sur les derniers tubes cathodique comme le Diamontron 930SB de Mitsubushi et j´avais certainement plus mal aux yeux avec le Prophet View 920Pro car sur les écrans Super Bright il existe une super technologie le super Bright qui te permet trois réglages distincts accessible avec un bouton qui te permet un réglage super reposant sous Windows, alors que sur les LCD les réglages de lumière sont toujours trop puissant sur cette technologie et pas très maléables...
personnellement j´ai pu essayer les deux technologies et c´est le Tube cathodique haut de gamme qui a ma préférence notamment à cause de la qualité de l´image dans les jeux 3D ce qui ne veut pas dire que le LCD n´a pas de qualité mais à mon avis il n´est pas encore à la hauteur des tubes d´un point de vue qualité de l´image en 3D...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:58:54

Non, non, Cherubin, j´en veux plus pour rien au monde : émissions nocives, consommation électrique indécente , encombrement monstrueux, beurk, mais qu´est ce que vous leur trouvez à ces gros machins monstrueux qui encombrent votre bureau ?

-]FreeDoM[-
-]FreeDoM[-
Niveau 9
09 mai 2004 à 00:03:53

l´image des catodique est de meilleures qualité, mais je préfère la qualité de mes yeux.

La vidéo du moment