voilà pour toi corkie...
j´ai acheter l´année passée une 9700 de marque HIS..en voulant l´overclocker j´ai consater qu´elle avait les fréquences de la 9700 pro..cette année j´ai acheter la 9800 et en l´overclockant j´ai constater qu´elle tenait les fréquences de la 9800 pro..et même de la 9800 xt ( 420 mhz) pour le core . .
et en la watercoolant j´arrive à 456 . .mais bon..
donc pour résumé
HIS c´est la marque tout comme Saphire ou Asus
et la 9800 c´est Excalibure 9800..mais bon
au prix ou sont les 9800 pro ICEQ je te les conseille fortement
si t´as des questions tu me les pose..ou tu demande à boooo22 lui aussi c´est un pro