la sdram = sigle dram
la DDram ( DDR) = double dram
Donc déjà 2 fois plus rapide théoriquement à çà tu rajoutes des fréquences de fonctionnements plus élevées et la possibilité de doubler la bande passante mémoire avec le dual channel.
Donc en gros oui la DDR change beaucoup de chose par rapport à la Sdram et je dirais qu´il vaut mieux avoir 2*256 Mo ram DDR que 2*512 Mo Ram Sdram.