CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vala la config k'il faut

Kriss123456
Kriss123456
Niveau 2
27 mars 2004 à 23:03:08

Overclokeur du dimanche looooooooool, tu parles a moua là?
C vrai qu´ avant de s´aventurer dans l´overcloking il faut si connaitre un peu

A l´heure actuel ou je vous parle, aucun PC ni aucune carte graphique ne peut donner à FarCry le plaisir de mettre tout au max avec anticrénelage 8x sans pour autant que ca soit fluide ( 40-70 fps)
sans overkloking

Voilà ma config:

Carte mère: Asus P4C800E Deluxe

Proc: 3.4 GHz Extreme 2MB Overcloké à 4.3GHz

Carte graph: MSI GF FX-5950 Ultra 256mb 950MHz
Overcloké Moteur horloge 623 et horloge mémoire 1145

Mémoire: Corsair Twinx 2*512 PC4400

Disque dur: SCSI Hitachi 146GB 10000rpm, 4.7ms 8MB

Avec cette config je peux me permettre de mettre les graph au max et l´eau en ultra et anticrénelage 6x en 1600/1200 sans lag, entre 45 et 85 fps

Si jamais on me pose la question que je suis riche, je vous répondrez que non, mais je travail et l´informatique c´est ma passion ainsi que les jeux videos.

Pour cela que Far Cry révolutionne le monde du jeu video en le poussant au max c´est impressionant la qualité des texture, les reflet, l´eau.... enfin un moteur 3D qui utilise les capacité des cartes 3D de dérnière generation

FarCry c´est de la bombe

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:05:04

et ben mon père il a une grosse voiture et même qu´elle va très vite !

vikter
vikter
Niveau 5
27 mars 2004 à 23:08:41

g une question vu que t´as l´air de t´y connaitre, plus je met les graphismes élevées plus mon taux de fps diminue ex en élevée 40 et en standard 70 quel est le mieux? quel est le plus important, un gros taux de fps ou de bo graphismes au détriment des fps qui diminue? merci pour ton aide

HamoN
HamoN
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:10:16

kriss123456 ---> Noob Inside !

deadyoda
deadyoda
Niveau 8
27 mars 2004 à 23:12:18

alors pour commencer, un proc qui a un FSB deja elevé d´origine ( ici 200Mhz ) ne peu pas s´overclocker autant qu´un proc a FSB plus bas, c´est pourquoi on voit aujourd´hui des types avec des 2.4Ghz qui tournent a 4Ghz.

Donc dans ton cas , j´aimerais savoir comment tu arrives a faire tourner un 3.4Ghz à 4.3Ghz en partant d´un FSB à 200Mhz d´origine ( P4 E )

Il te faudrais pour ca monter ton FSB à 252Mhz et ce n´est pas avec de de la PC3200 que tu y arriveras....

Tant qu´a faire le gros mito, tu aurais du mettre 2Go de Ram plutot que 1Go . ...

Kriss123456
Kriss123456
Niveau 2
27 mars 2004 à 23:14:09

Le mieux c´est les fps bien sur, mais cette config n´est pas à moua, elle est à xx22xx

C´est clair que c´est plus beau de jouer avec les graphique au maximum, mais les fps joue un role tres tres important :)

Jaspion[ARF]
Jaspion[ARF]
Niveau 6
27 mars 2004 à 23:14:55

Athlon 64 FX 57 @ 2.8 Ghz oc à 3Ghz
2 Go DDR400
R480 ATI sur PCI Express X16
Windows XP 64 Bits
Patch Far Cry support 64 bits

Voilà la config qui fera tourner ce jeu à fond à 100 FPS

xx22xx
xx22xx
Niveau 4
27 mars 2004 à 23:18:35

Vu ke kriss à repris un de mes poste je vais repondre à deadyoda:
Tu vois ou ke j´ai des ram PC 3200? lol

Avant de dire n´importe koi renseigne toi un ptit peu merci

Dieter
Dieter
Niveau 12
27 mars 2004 à 23:18:55

plus d 1 go de ram ne sert a rien ils sont pas pris en charge par le systeme....

xx22xx
xx22xx
Niveau 4
27 mars 2004 à 23:22:32

Voilà mon proc. Intel P-IV 3.4GHz-Extreme
478Pin-2MB overcloké à 4.3ghz à refroidissement Vapochil

xx22xx
xx22xx
Niveau 4
27 mars 2004 à 23:25:32

bien vu dieter :) exacte

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:42:41

J´ai un 386 SX/25 8 Mo Ram et une Cirrus Logic 1 Mo un disque dur de 80Mo et une Adlib comme carte son . Et avec tout ca je sais faire tourner Wolfenstein 3d Premier du nom.
Franchement on s´en fout que ta ca comme bécane si tu dors mieux la nuit c bien on s´en fout .
Mais bon si toi t´as rien d´autre a faire que de te payer une bécane toutes les semaines ben c bien sois joyeux.
FarCry est un assez bon jeu et il peut se permettre de tourner sur un " bete" athlon XP2000+ , 256DDR et une " Simple Geforce4" .
Voila

deadyoda
deadyoda
Niveau 8
27 mars 2004 à 23:45:29

" plus d 1 go de ram ne sert a rien ils sont pas pris en charge par le systeme...."

Donne tes sources STP

Vu le nombre de serveurs qui tournent avec plus de 1Go de Ram....

Dieter
Dieter
Niveau 12
28 mars 2004 à 01:02:51

justement un serveur c pas de la micro informatique, c pas des stations de travail, ils ont des systemes d exploitations specifiques c un monde a part

et mes sources c simple c microsoft, xp gere que jusqua 1 go de ram, le reste il s en branle il le comptabilise pas et ce qui est pas utilise par le systeme d exploitation n est utilise par rien, quedalle, nada

tout bon vendeur de matos informatique le confirmera

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
28 mars 2004 à 01:20:49

" "Vu le nombre de serveurs qui tournent avec plus de 1Go de Ram....""

Il n´y a pas beaucoup de vrais serveurs qui tournent sous Windows non plus. Il y a serveur et serveur.

xx22xx
xx22xx
Niveau 4
28 mars 2004 à 01:56:40

Trouve moi un jeu qui demande plus de 1Giga de ram????
Le 1 er c´est FarCry, c´est le seul à ma connaissance qui demande 1 giga :) allé les ptits lou bonne jeu et bonne nuit

recteur123
recteur123
Niveau 7
28 mars 2004 à 06:09:21

Ouai moi g un
Atlon xp 3000
Asus A7N8x-x
512 mo de ram
Gforce ti 4600

Et le jeu en fps tou a fond sauf lantialising, je suis a 125 fps et en moyen 90 alor ta config a 20 000 balle tu c ou tu peu te la carre mdr

xx22xx
xx22xx
Niveau 4
28 mars 2004 à 11:07:49

vi vi recteur123 on te crois, que c´est beau l´espoir looool

surfin_satch
surfin_satch
Niveau 3
28 mars 2004 à 11:42:09

Quelle bande boulet . .. Les mecs il s´acharne sur les pauvre micro-ordianteur alors qu´ils ne savent pas de quoi ils parlent. Il vous présente la machine pour le faire tourner à fond c´est tout. Vous prenez tout pour agression. Et la config à 20 000 balles comme tu dis bah elle te permet de gérer l´antialiasing que ta petite config n´arrive pas à faire . .. Vive les informaticien et vive les boulzor qui n´y connaissent rien. Sur ce, bon jeu sur Far Cry qui est même avant tout un bon jeu d´aventure avec un bon scénario :)

rusty347
rusty347
Niveau 2
01 avril 2004 à 23:55:10

Je vais bientot avoir farcry et les elucubrations de certains me font peur ! !!
g un petit athlon 2200+ avec une gf4ti 4200 et 512 de ram ( la config qui allait bien ya 1an)et je pense qu´il va tourner d´apres certains d´entre vous a 5 FPS selon la reso choisie lol

Je rapelle donc a certain que FPS veut dire frame per second et que par exemple une tele classique tourne a 30 FPS,il est donc inutile que le jeux tourne a 200FPS, entre 50 et 60 FPS c´est tout a fait raisonnable .
Je comprend cette course a l´armement ( j´ai été comme ca a une epoque) mais arretez de faire peur a tout le monde et donc de cautionner le lobby de ATI et NVIDIA qui est d´avoir toujours le matos au top je suis donc d´accord avec surfin_stach ! !

JE n´ai pas encore le jeu mais je pense tres fort que la config de recteur123 qui est tout a fait honorable doit lui permettre de profiter assez bien du jeux ! !

ET n´est-ce pas la l´essentiel!!

voila c tout bon jeu a tous et bonne continuation

; )

La vidéo du moment