CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

overclocking fx 5200?

jej04
jej04
Niveau 7
27 mars 2004 à 20:09:24

jusqu´ou peut on overclocker une fx 5200 avec powerstrip?

ps : je sui desole de poser plain de kestions mai la je trouve pa vraiment...merci a ts ceux ki voudront m´aider

HamoN
HamoN
Niveau 10
27 mars 2004 à 20:19:14

Jusqu´a quelle plante...ne t´attends pas a faire tourner facry detail max apres un o/c !

Tu aura un gain de quelque fps juste pour le confort !

jej04
jej04
Niveau 7
27 mars 2004 à 20:19:26

allez repondez je sai plu koi faire pour ke ca rame pa trop lol...

jej04
jej04
Niveau 7
27 mars 2004 à 20:21:41

excuse moi g ecrit mon message pendant ke tu repondais... donc je peu overclocker juske ca plante sans risquer de la faire fondre? et au fait koment on fait il faut augmenter les barres ds powerstrip et apres en redemmare?

xx22xx
xx22xx
Niveau 4
27 mars 2004 à 20:41:20

Tu a 2 barres, moteur d´orloge et horloge mémoire,
tu commences avec le moteur d´horloge en augmentant de 3-4 et tu test sous 3dmark03 si tu as pas de probleme d´affichage ou de plantage tu continues par palier de 2 juste qu´a ce que tu rencontres un probleme, des le probleme, tu redescends de 3-4 pour etre sur et tu refais la meme chose pour horloge mémoire
Voilà, si tu as des questions je suis a toi :)

EX: pour une FX5900:
Moteur Horloge d´origine: 400mhz
Horloge mémoire: 850mhz

Après Overcloking:
Moteur Horloge d´origine: 460mhz
Horloge mémoire: 992mhz

Là pour cette carte graph, c´est le max
Attention, ça dépend des models de carte, certaine sont plus facil que d´autre pour overcloker :)

xx22xx
xx22xx
Niveau 4
27 mars 2004 à 20:43:21

A oui, j´éspère que le refroidissement de ton tower et correcte.

Dieter
Dieter
Niveau 12
27 mars 2004 à 20:46:43

avec une 5200 ça risque de pas etre terrible le resusltat, tu pourrais meme ne pas voir la difference

xx22xx
xx22xx
Niveau 4
27 mars 2004 à 20:49:53

Ouai a voir, tu verras bien sous 3dmark03 le nombre de fps et les points final :)

jej04
jej04
Niveau 7
27 mars 2004 à 21:00:57

merci pour vos explications :ok:
je pense ke mon refroidissement de doit pa etre bon car g 68-69 degre de processeur et 36 degre l´autre truc ( j´y connais rien) ca m´inquiete je trouve ca eleve donc je vai peutetre pa me lancer ds l´overclocking...
enfin encore merci c cool

jej04
jej04
Niveau 7
27 mars 2004 à 21:17:05

c normal ke c si chaud? et au fait comment on voit la temperature de la carte?

Dieter
Dieter
Niveau 12
27 mars 2004 à 22:05:25

la temperature de la carte on l a dans son panneau de config avance si elle est dotee du matos adequat, pour le processeur ça a l air d etre bon

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
27 mars 2004 à 22:08:51

jej04 laisse tombé j´ai deja essayer de l´O/C c´et imposiible on voi AUCUNE diference.ou alors tres minim tu pert tom temp serieu.j´ai meme mi un ventilateur au ka ou .

C koi sinon ta configue? tu le fai tourné comment?

jej04
jej04
Niveau 7
28 mars 2004 à 00:04:15

ma config : athlon 2000+ 512 mo ddr et ma fx 5200... je met tt a zero sauf les textures et l´eau en moyen et g po bcp de fps c dur de viser. meme avec tt a zero ca rame ds la foret.

jej04
jej04
Niveau 7
03 avril 2004 à 12:05:50

en nettoyant le proc il est lpu ka 50°!
par contre ma carte a un gros radiateur ( pa de ventilo) et au fait eske ca peut griller une carte? parceque je pense qu´elle a pa de truc de temperature. et derniere question vous pensez ke je peu l´o/c juska conbien?

jej04
jej04
Niveau 7
03 avril 2004 à 12:36:25

personne ne m´aime?
je sais j´aide pa bcp mais j´y connais rien en pc...

Dieter
Dieter
Niveau 12
03 avril 2004 à 12:44:38

ben si elle a pas de ventilo c pas trop la peine d essayer car oui tout carte que tu overclock peut cramer ou etre deterioree de façon permanente si tu fais ps gaffes ou si tu y vas trop fort

pour la 5200 ça vaut pas le coup, tu y perdrais en stabilite sans parler des artefacts

jej04
jej04
Niveau 7
03 avril 2004 à 20:58:06

j´ai gagne 10% sur 3dmarks en overclockant.
est-il possible d´overclcker le proc pour augmenter encore? j´ai un athlon 2000+ la il ne depasse pa 55 voire 60°.
merci de vos conseils.

jej04
jej04
Niveau 7
03 avril 2004 à 21:07:37

personne ne sait?
et au fait jusqu´ou je peux pousser sans risques ma fx5200?

jej04
jej04
Niveau 7
03 avril 2004 à 21:10:52

c une carte de bourrib la 5900! moi g 250-266mhz... oula g vu une 9800pro ca multiplie la puissance par 3 par rapport a la fx5200.

jej04
jej04
Niveau 7
10 avril 2004 à 17:56:53

je l´ai o/c de 15% ( 290/305mhz) et ca tourne parfaitement ss artefact ( meme si je sai pa ce ke c mai g rien vu) et le boitier n´a pa l´air de chauffer. g peur de continuer qu´en pensez vous?

La vidéo du moment