willckox
Posté le 01 juillet 2004 à 13:38:07
au repos sa fait petétre bokou 50-60°! vu ke c lété on va dire 40° mais au dessu je pensse que il fauit remetre de la pate termique! ou changé le rad! car au repos c pas normal t´imagine apres en full sa monte de 15-20° é vla les plantage!
En FULL tu ne prends jamais 15/20° de plus, mais si tu es a 45° tu ne monteras pas au dessus de 55° en FULL et c´est tres facile a verifier, en plus faut savoir qu´un Pentium ne crame pas avec le nombres de securité qu´il possede ce CPU !
Jusqu´a 55/60° max c´est reglo, tu ne risques rien, les CPU sont etudier et supporte 55/60° sans soucis, mais plutot que de rajouter de la pate thermique ou de changer le ventilo, mieux vaux plutot nettoyer le ventilo et le block et bien aéré ta tour dans les grosses chaleur que l´on a ces jours derniers !
La TH° est montée ici chez moi de + de 12° dans la piece ou j´ai mon PC, donc c´est normal que la TH° de mon CPU monten egalement, il faut bien aérer ta tour et ca ira sans soucis, surveille de tps en tps la TH°, mais je suis presque sur que ca ira, mais c tjs difficile a dire comme ça sans avoir vu exactement ce qu´il se passe...
Mais pour etre sur que rien arriver, si ca ne depasse pas 55/60° ton CPU ne risque rien, de toute facon s´il commence a depasser les TH° de coupure le PC s´eteind, verifie que les securité BIOS sont bien activées egalement...
C pas pour dire mais plus de 45-50 pour un p4 c inquiétant c pas du tout normal surtout au repose ya quelque chose qui est mal monté ou ya de la poussière monstrueuse a l´intérieur
Un p4 ne chauffe pas meme avec le ventilo d´origine!!!!!