CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

==>LE topic Configs, Graphs et Perfs==

willckox
willckox
Niveau 10
30 juin 2004 à 15:16:55

PS : entre 25 et 35 FPS c´est tout a fait correct, vous avez 25 FPS sur un DVD et l´image est très fluide, au dela de 25 FPS votre oeil ne fait plus la difference^, donc meme si vous avez 85 FPS vous ne remarquez rien, c´est physique, mais en dessous de 25 FPS avec un ecran rafraichi a 60 Hz c´est la catastrophe, car l´image va scintiller, il est aussi important d´avoir minimum 85 Hz en rafraichissement que d´avoir minimum 25 FPS dans le jeu !

willckox
willckox
Niveau 10
30 juin 2004 à 15:19:53

jsks Posté le 30 juin 2004 à 10:54:37
de plus au repos mon proc é a 40° c un p4 2.4ghz non o/c donc il devré etre a 34° voir moin dans un boitié tuning!

Saches que jusqu´a 55/60° il n´y a aucun soucis !

En plus il fait tres chaud et c´est normal que la TH° du CPU augmente aussi !

mais tant que tu ne depasse pas 55/60° tu n´as aucuns soucis a te faire, c´est normal !

limpbizkiteur2
limpbizkiteur2
Niveau 2
30 juin 2004 à 15:54:27

gver changer ma carte mere prendre 512mo de ram ddr athlon 2500+ cela devrer aller nan avec ma carte graaphike 5900xt far cry devrait bien tourner?

willckox
willckox
Niveau 10
30 juin 2004 à 16:03:56

Il aussi important de savoir configurer son PC et l´optimiser que d´avoir du bon matos !

Je vais vous donner ma config et le jeu tourne tout a fond sans saccades entre 20 et 35 FPS environ !

AMD Athlon XP2000+ @2.2 Ghz FSB 266
1 Go DDR RAM PC2100
ATI 9500 Pro 128 Mo AGP 8X
Carte sons Creat. soundblaster live player ! 5.1
Ecran 17" Liteon

Le jeu est en 1024*768 : 32 Bits et l´ecran en 85 Hz, tout details du jeu a fond, et ma carte graph configuré en FSAA 2X et aniso 4X, j´ai appliqué la methode X800XT avec le " TemporalAAMultiplier", l´image est affichée comme du FSAA 4X mais la carte ne pompe que les perfs du 2X, donc tout benef pour les perfs et pour la qualité de l´image !

Pour le reste des optimisations PC, Windows XP, Carte graph etc... ce serait trop a long a expliquer mais sachez que c´est tout a fait possible avec une config moyenne comme la mienne de tourner convenablement sans perdre en qualité !

Pour la manip X800 voici le lien pour ceux que ça interesseraient : http://www.clubic.com/n/n12467.html

jsks
jsks
Niveau 10
30 juin 2004 à 18:44:36

au repos sa fait petétre bokou 50-60°! vu ke c lété on va dire 40° mais au dessu je pensse que il fauit remetre de la pate termique! ou changé le rad! car au repos c pas normal t´imagine apres en full sa monte de 15-20° é vla les plantage!

eros-lover
eros-lover
Niveau 1
30 juin 2004 à 19:33:49

ben voila j´ai telecharger la demo j´ai une ati9200SE 128ddr 256ddr atlon2,5 et je constate que la demo ne va pas esque ses asser pour jouer ses juste pour savoir si je pourais oser acheter le jeu parce que si j´ai le meme bleme ( le jeux bloc avent de demarer ou alors il demare tout colorer vers ou bleu ) ? ps j´avais tout mis aux minimum

T0MMY_STYLE
T0MMY_STYLE
Niveau 7
30 juin 2004 à 23:51:30

salu sa sré pour savoir si av un p4 2.8ghz 512 ddr ram et une ati 9700 128 mb je serai tout mettre en elevé
exuse d lortograph chui fatiquer

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
01 juillet 2004 à 00:44:40

Comparer un jeu et un film c pas possible

Un jeu a 25 FPS ca rame c obligé

Mais pour le cinéma, les image sont flou c pour ca qu´on a l´impression que c fluie et encore pas tout le temps
Un film en image de synthese tournant à 25FPs ne sera pas fluide, alors qu´a 60 il le sera, pour la simple et bonne raison que limage numérique est nette.

Sinon pour les jeux, quake 3 à 320FPS c possible
Mais ce ne sont pas les image affiché par l´ecran mais celle affiché par la carte, donc les images calculé, c pour ca que ds certain cas il faut mieux mettre la synchro verticale ds les jeux ce qui evite les ralentissement et aussi a la carte graph de calculé des image pour rien

Donc pour quake il faut mieux mettre la synchro

Enfin voila ce que j´en dit g po tout lu la flemme

En ce qui concerne le temporalAAmultiplier
Moi je c pas si ca le fait chez vous mais sous farcry ca me bride à 30FPS un peu lourd je prefere ne pas le mettre et etre à 60

Pour la température, un proc bien refroidis ne doit pas dépassé 45° ds une tour non ventilé P4 ou AMD
UnP4 30° c la temp idéal amd 35-40 qd c bien refroidis sans parler de watercooling
Ca se netoi un pc matériellement et logiciellement

Sinon pour ce qui on des Carte graph marqué SE LE, laissé tombé pour le jeux c de la merde c carte la c a evité surtout la 9200se, c bon pour quake ou CS

Jsks ton p4 normalement meme avec le rad d´origine il devrait pas chauffer, pour la pate thermique c très peu qu´il faut mettre, et 50-60 c pas normal un truc qui cloche, le controle du ventilateur est pas activé ds ton bios qd meme?, et c koi le ventilateur?

Voila g fini lira qui voudra mdrrrr :rire:

PS : dsl pour les fautes je v pas tout relire :lol:

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
01 juillet 2004 à 00:46:27

Comparer un jeu et un film c pas possible

Un jeu a 25 FPS ca rame c obligé

Mais pour le cinéma, les image sont flou c pour ca qu´on a l´impression que c fluie et encore pas tout le temps
Un film en image de synthese tournant à 25FPs ne sera pas fluide, alors qu´a 60 il le sera, pour la simple et bonne raison que limage numérique est nette.

Sinon pour les jeux, quake 3 à 320FPS c possible
Mais ce ne sont pas les image affiché par l´ecran mais celle affiché par la carte, donc les images calculé, c pour ca que ds certain cas il faut mieux mettre la synchro verticale ds les jeux ce qui evite les ralentissement et aussi a la carte graph de calculé des image pour rien

Donc pour quake il faut mieux mettre la synchro

Enfin voila ce que j´en dit g po tout lu la flemme

En ce qui concerne le temporalAAmultiplier
Moi je c pas si ca le fait chez vous mais sous farcry ca me bride à 30FPS un peu lourd je prefere ne pas le mettre et etre à 60

Pour la température, un proc bien refroidis ne doit pas dépassé 45° ds une tour non ventilé P4 ou AMD
UnP4 30° c la temp idéal amd 35-40 qd c bien refroidis sans parler de watercooling
Ca se netoi un pc matériellement et logiciellement

Sinon pour ce qui on des Carte graph marqué SE LE, laissé tombé pour le jeux c de la merde c carte la c a evité surtout la 9200se, c bon pour quake ou CS

Jsks ton p4 normalement meme avec le rad d´origine il devrait pas chauffer, pour la pate thermique c très peu qu´il faut mettre, et 50-60 c pas normal un truc qui cloche, le controle du ventilateur est pas activé ds ton bios qd meme?, et c koi le ventilateur?

Voila g fini lira qui voudra mdrrrr :rire:

PS : dsl pour les fautes je v pas tout relire :lol:

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
01 juillet 2004 à 00:47:11

Ah j´avais oublié pour MrX2 63 :lol: on y arrive

MrX2
MrX2
Niveau 68
01 juillet 2004 à 08:52:40

bah ca fera 62 maintenant :lol:

limpbizkiteur2
limpbizkiteur2
Niveau 2
01 juillet 2004 à 10:59:17

gver changer ma carte mere prendre 512mo de ram ddr pc3200 athlon 2500+ cela devrer aller nan avec ma carte graaphike 5900xt far cry devrait bien tourner?

willckox
willckox
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:27:42

Comparer un jeu et un film c pas possible

Un jeu a 25 FPS ca rame c obligé

Mais pour le cinéma, les image sont flou c pour ca qu´on a l´impression que c fluie et encore pas tout le temps
Un film en image de synthese tournant à 25FPs ne sera pas fluide, alors qu´a 60 il le sera, pour la simple et bonne raison que limage numérique est nette.

Sinon pour les jeux, quake 3 à 320FPS c possible
Mais ce ne sont pas les image affiché par l´ecran mais celle affiché par la carte, donc les images calculé, c pour ca que ds certain cas il faut mieux mettre la synchro verticale ds les jeux ce qui evite les ralentissement et aussi a la carte graph de calculé des image pour rien

Donc pour quake il faut mieux mettre la synchro

Enfin voila ce que j´en dit g po tout lu la flemme

En ce qui concerne le temporalAAmultiplier
Moi je c pas si ca le fait chez vous mais sous farcry ca me bride à 30FPS un peu lourd je prefere ne pas le mettre et etre à 60

Pour la température, un proc bien refroidis ne doit pas dépassé 45° ds une tour non ventilé P4 ou AMD
UnP4 30° c la temp idéal amd 35-40 qd c bien refroidis sans parler de watercooling
Ca se netoi un pc matériellement et logiciellement

Sinon pour ce qui on des Carte graph marqué SE LE, laissé tombé pour le jeux c de la merde c carte la c a evité surtout la 9200se, c bon pour quake ou CS

Jsks ton p4 normalement meme avec le rad d´origine il devrait pas chauffer, pour la pate thermique c très peu qu´il faut mettre, et 50-60 c pas normal un truc qui cloche, le controle du ventilateur est pas activé ds ton bios qd meme?, et c koi le ventilateur?

Voila g fini lira qui voudra mdrrrr

Soit tu ne comprends pas un mot de ce que j´ai dis, soit tu as lu un autre poste que le mien !

Ensuite tu encore completement faux a 25 FPS ca ne rame pas, loin de la, tu confond beaucoup de chose, quand au DVD c´est le nombre d´image par seconde ( FPS) dans le jeux c´est pareil c´est le nombre d´images par seconde ( 25 FPS) et ca ne rame pas plus que dans un DVD, c´est ce que ton oeil voit, mais rien que parce que tu me contredis et parce que tu es sur de tes conneries tout en sachant au fond de toi que tu ne maitrises pas ce sujet, je ne vais rien dire, ni reexpliquer, apres tout, ca te regarde d´affirmer des conneries pareilles...

Bon courage et bon lag a 25 FPS...

@+

kenvi348
kenvi348
Niveau 8
01 juillet 2004 à 13:33:15

Mais mdr toi t con ou tu fais axpres joue a counter strike dans la console tu met fps_max 25
Tu jou un peut et apers tu mets fps_max 100 et tu verra la diference ducon.
Dans les autrs jeux c´est pareil gogol arete de dire des conerie pour te faire remarker !
MAi mdr koi on orai tou vu maintenan yen a ki disent ke jde jouer a 25 fps c bien mdr tourne la souris a 25 fps et tourne la souris a 100 fps qu´on voit un peu la diference mdr le mec ki jou a 25 fps ya 5 mec ki courent otour de toi ten touche meme pa un mdr

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:34:58

Fait une recherche avant de dire ca
Car je pux te l´assurer un film à 25FPS n´est pas fluide, l´impression de fluidité est donné par le flou de l´image

Si tu utilise de l´image numérique comme ds les jeux 25FPS ne sera pas fluide tu verra la décomposition des mouvement ce qui est complètement logique vu que l´image est net.

Je crois que c a toi de revoir la chose

Et un truc montre que tu n´y connais strictement rien
Tu emploi le mot " lag" a la place du mot ramer, c 2 mot n´ont pas du tout la meme signification
Et a 25FPS un jeu rame, un jeu lag qd on joue en réseau, pas autrement

C pas parceque t sur jv.com que tu peux venir raconté des conneries

cypher90
cypher90
Niveau 7
01 juillet 2004 à 13:37:12

ok voila ma config pentium 2.4 512 ram Geforce4 mx 440 se 40 go de memoire morte puis-je tourner farcry? bien ou mal? que faut il changé ? avez vous des pieces a me conseiller ?

merci et desolépour le bonbardement de questions

willckox
willckox
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:38:07

au repos sa fait petétre bokou 50-60°! vu ke c lété on va dire 40° mais au dessu je pensse que il fauit remetre de la pate termique! ou changé le rad! car au repos c pas normal t´imagine apres en full sa monte de 15-20° é vla les plantage!

En FULL tu ne prends jamais 15/20° de plus, mais si tu es a 45° tu ne monteras pas au dessus de 55° en FULL et c´est tres facile a verifier, en plus faut savoir qu´un Pentium ne crame pas avec le nombres de securité qu´il possede ce CPU !

Jusqu´a 55/60° max c´est reglo, tu ne risques rien, les CPU sont etudier et supporte 55/60° sans soucis, mais plutot que de rajouter de la pate thermique ou de changer le ventilo, mieux vaux plutot nettoyer le ventilo et le block et bien aéré ta tour dans les grosses chaleur que l´on a ces jours derniers !

La TH° est montée ici chez moi de + de 12° dans la piece ou j´ai mon PC, donc c´est normal que la TH° de mon CPU monten egalement, il faut bien aérer ta tour et ca ira sans soucis, surveille de tps en tps la TH°, mais je suis presque sur que ca ira, mais c tjs difficile a dire comme ça sans avoir vu exactement ce qu´il se passe...

Mais pour etre sur que rien arriver, si ca ne depasse pas 55/60° ton CPU ne risque rien, de toute facon s´il commence a depasser les TH° de coupure le PC s´eteind, verifie que les securité BIOS sont bien activées egalement...

A + :salut:

kenvi348
kenvi348
Niveau 8
01 juillet 2004 à 13:39:07

tu me fait pitier jai meme pa envi de lire ce ke tu ecri casse toi stp

Boooo22
Boooo22
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:39:45

Bon pour revenir au FPS

Comme certain crois tout savoir et en fait ne connaisse rien, et ne son ptet pas capable de se cultiver tout seul....

http://www.nofrag.com/forum/commentaires.php?news_id=8629&page=2

Très bon article sur ce sujet

willckox
willckox
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:39:52

Mais mdr toi t con ou tu fais axpres joue a counter strike dans la console tu met fps_max 25
Tu jou un peut et apers tu mets fps_max 100 et tu verra la diference ducon.
Dans les autrs jeux c´est pareil gogol arete de dire des conerie pour te faire remarker !
MAi mdr koi on orai tou vu maintenan yen a ki disent ke jde jouer a 25 fps c bien mdr tourne la souris a 25 fps et tourne la souris a 100 fps qu´on voit un peu la diference mdr le mec ki jou a 25 fps ya 5 mec ki courent otour de toi ten touche meme pa un mdr

Je te prierais de rester poli QI de 12 !

C´est quoi ton metier ?

Moi je suis informaticien depuis + de 10 ans, et toi ?

Juste pour mettre les choses au point, car inutile de parler si tu est entrain de passer ton CAP couture manfred !

La vidéo du moment