Alors concernant Doom3 sur X box, il parait que les graphismes seront revus à la baisse ( que sur XBox rassurez vous) et le game play sera du " fps console", autrement dit, des monstres qui se déplacent à 2 à l´heure histoire qu´on ai le temps de bien les aligner avec le pad.
Et de plus c´est pas Carmack et ID qui vont le convertir mais un studio externe. Et oui, Carmack est un des rares dévellopeurs FPS à avoir encore la tête sur les épaules ( contrairement à un certain GROS abruti de Spector...).
Quand à Rainbow Six 3 c´est passé du FPS Tactique au FPS tout court.
Les soldats on troqué leur cagoules et casques contre des berets et des lunettes de soleil ( le ridicule ne tue pas, il ridiculise). Le jeu est bourré de scène scripté pour faire plus film d´action ( et vas y que je te fait peter une voiture, et vas y que je te fait exploser un pan de mur). Bref c´est devenu une insulte au Rainbow Six originel...
Moi j´vous dit, tant qu´il y aura des Carmack, on aura rien à craindre, mais vu que 90% des gosses bouffent de la console matin midi et soir je crois qu´on à à s´en faire pour le futur...