en tant que beta testeur je confirme tes dires, mais j´ajouterais quelques petites précisions.
En effet, moi meme j´ai mis longtemps avant de comprendre le systeme de capture du drapeau.
En fait quand tu touches le drapeau, tu peux repartir te cacher.
Il y a alors un décompte de 5 secondes ( je pense) qui se met en route.
Il suffit à un défenseur de toucher au drapeau pendant ce laps de temps pour désactiver le compte à rebour et annuler la capture.
Si aucun défenseur n´y arrive, le drapeau est capturé.
Ce système corse un peu le travail des défenseurs : en effet, une fois que le drapeau est en train d´être capturé, l´attaquant qui a déclenché la capture peut se cacher, et abattre les défenseurs omnibulés par le drapeau un par un...
Cela dit il devra etre bon tireur, car il suffit au défenseurs de toucher le socle du drapeau pour arreter la capture, et avec plusieurs défenseurs dans le coin ça va parfois très vite !
Sinon je suppose que tu as joué à la beta version, aucune démo multi n´étant sortie à ce jour.
Sinon tu ferais bien d´y retourner et de réfléchir avant de décider de l´acheter, car j´avais la meme idée du jeu que toi après avoir testé pour la première fois la beta, mais après je me suis aperçu que sur 5000 testeurs il ne restait plus qu´une dizaine qui ne se lassaient pas de jouer dans le lag...
Evidemment tu n´as pas joué avec du lag, étant donné que ça s´est passé en local, mais crois moi, ce détail à son importance !