CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eclairage DYNAMIQUE ?

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
22 février 2004 à 12:28:15

On nous promet un éclairage dynamique...
Alors certes il est possible de tirer sur un lamapadaire afin de faire virevolter la lumière... mais il est IMPOSSIBLE d´éclater l´ampoule même avec une roquette.
C´est tout de même bizarre pour un éclairage dynamique.

Donc... SIMPLE gadget !

Dômmage.

halo28
halo28
Niveau 10
22 février 2004 à 12:30:09

MAIS ! ce n´est qu´un démo...

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
22 février 2004 à 12:33:42

ça ferait beaucoup de choses à rajouter tu crois pas ?
Pourtant l´éclatage d´une ampoule ce doit être moins lourd à coder que le balancement fot réaliste d´une lampe ?

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
22 février 2004 à 12:50:12

Alors quand on parle d´optimiser le jeu après les déboires de certains sur la démo, j´ai peur que les spécificités en plus comme les effets climatiques ( pluie, brouillard ? ), un éclairage dynamique plus poussé, un cycle jour/nuit, un terrain déformable, une eau plus vivante ( poissons multicolors plus nombreux, plantes, plus de transparence)...etc ne plombent les performances de nos cartes.

JePassetMenvais
JePassetMenvais
Niveau 10
22 février 2004 à 13:34:05

Spazmatazz, je pense que tu affirmes bcp de choses que tu ne sais pas !
Tu as l´air bien pessimisite, c´est ça qui est justement dommage :(

La demo ne représente que 60% du développement complet du jeu !

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
22 février 2004 à 13:41:28

je n´affirme rien, j´ai juste beaucoup d´interrogations.
j´aimerais tellement que ce jeu au potentiel certain soit aussi surprenant !
Et c´est normal d´espérer tant de choses.

Seulement l´expérience des démos a montré trop souvent par le passé que la version finale n´apportait pas beaucoup d´évolution.

D´où mes craintes à ce sujet.

Mais je n´affirme rien du tout.
J´aimerais simplement être un peu rassuré.

JePassetMenvais
JePassetMenvais
Niveau 10
22 février 2004 à 13:44:45

Tu seras très satisfait point de vu graphique crois moi, bien au delà de tes espérances !
Même JV.com à dit clairement que c´est la PREMIERE fois qu´il voyaient un jeu si BEAU ! ù

Tout le monde est bien sûr du même avis :ok:

Donc . .. Wait & See !

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
22 février 2004 à 13:48:20

Je suis déjà très satisfait du moteur graphique.
D´ailleurs g pris mon temps à finir la démo car je voulais tester le max de possibilité.
Seulement de la part de ceux qui ont eu une preview " finalisée", aucun ne fait état de tout ça alors que c´est bien annoncé sur le site off.
D´où mes interrogations légitimes.

JePassetMenvais
JePassetMenvais
Niveau 10
22 février 2004 à 13:52:19

As-tu lu la preview de JV.com ?
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003993_preview.htm
Et as-tu vu des screenshots du jeu plus avancé dans le développement ?
http://www.farcry-france.com/index.php?option=com_akogallery&Itemid=50&func=viewcategory&catid=9

L´eclairage dynamique sera là et de plus est encore plus magnifique que n´importe quel autre jeu !
La demo MULTI devrait sortir d´ici 15 jours et cela représentera plus de 80% du développement donc tu aura déjà un très bel apercu de ses capactié :-)))

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
22 février 2004 à 13:54:34

G lu la preview et vu les screens mais rien de bien neuf.
Ce jeu sera une bombe c´est clair et c´est pour ça qu´en tant que joueur j´en veux toujours plus !

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
22 février 2004 à 14:14:29

C´est tres dur a programmer tout ca. Il faudrait des centaine d´anner avant de faire le jeu parfait. Mais le jeu parfait existera un jours ! Ce sera moi sont créateur !

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
22 février 2004 à 15:24:36

La démé ke vous vouyez, elle date de + de 4/5 mois... Si, si, ya 4/5 mois, quand j´avais pas encore entendu parlé de far cry ( enfin si, mé javé juste vu l´intro, pas d´images du jeu) j´étais tombé un soir, a 1h du mat, sur une chaine americaine où il testait un super jeu super beau... En fait, c´était exactement cette démo quand g enfin pu y jouer, ne vous en faites pas, le développement a du deja bien avancer entre temps donc, les optimisations seront la, et ce jeu va tuer tout sur son passage !

Ciao !

j4ngof3tta
j4ngof3tta
Niveau 3
22 février 2004 à 21:08:57

l´éclairage est dynamique coco
regarde mets toi la un arbre dans la forets, tu verras que lorsque le vent soufle l´ombrage se deplace au sol comme sur les armes et les bras du hero on vois l´ombre des feuille bougé suivant la force du vent, moi je dis chapeau encore faut il que le jeu tourne pour se faire un avis et à mon avis hl2 risque d´etre ridicule

JePassetMenvais
JePassetMenvais
Niveau 10
22 février 2004 à 21:11:50

Jetez un oeil ici:
http://www.farcry-france.com/index.php?option=com_remository&Itemid=29&func=selectcat&cat=3
Vous verrez des vidéos vous montrant à quoi ressemble excactement ce moteur graphique, ses capacités en gros, c´est époustouflant :ok:

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
22 février 2004 à 22:02:36

OK l´éclairage est dynamique mais depuis le temps que j´attends un jeu où l´on peut éclater une ampoule pour se cacher dans le noir...

JePassetMenvais
JePassetMenvais
Niveau 10
22 février 2004 à 22:05:46

TU aimes vraiment beaucoup le réalisme on dirait ( moi aussi et bcp de monde je pense aussi :-) )
Perso, des jeux où l´on peut péter des ampoules et se retrouver dans le noir, il y a Splinter Cell ( de UbiSoft aussi au passage).
Il y en a d´autres aussi mais je serai incapble de te redonner un nom :p)

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
22 février 2004 à 22:13:08

ben ouais c´est un minimum de réalisme qui a rarement été exploité.
étonnant, non ?

Spazmatazz
Spazmatazz
Niveau 9
22 février 2004 à 22:15:39

j´ai vu la démo technique et c´est vrai que c´est vachement impressionnant.
MDR le coup des 3 jeeps qui tombent du ciel !

Bonjour les maps avec des jeeps qui te tombent sur la gueule ! !!

Sinon, je le redis ce site est très agréable à l´oeil.
Continuez, c´est du bon boulot !

JePassetMenvais
JePassetMenvais
Niveau 10
22 février 2004 à 22:17:18

Je suis d´accord seulement pour rendre réaliste au maximum un jeu, le temps de développement est forcément est en conséquent, il fudrait un mélange entre SOF pour le gore, GTA pour la liberté de mouvement et les imprévus, l´IA de FarCry etc . ..

Un bon MIX en fait :-d

JePassetMenvais
JePassetMenvais
Niveau 10
22 février 2004 à 22:18:11

Oh mici :-)

La vidéo du moment