Ya pas que l´esthétique dans la vie, même si c´est très important actuellemnt. Moi personnellement je retiens l´expérience que le jeu m´a procurée. En ce qui concerne far cry, il m´a fait autant tripper que half life a son époque , c´est dire la claque. Faut pas penser qu´en terme de moteur , de puissance te compagnie. Un bon exemple: Painkiller. Il est splendide ( aussi beau que far cry dans son genre) mais franchement c´est rigolo pour faire mumuse 5 min, ya aucune profondeur, c´est du bourrin pour du bourrin, sans grande sensation de liberté et surtout sans immersion. C´est pas rien tout de meme. Alors après faut savoir tempérer. Bien sur que le moteur de hl² est beau a premiere vue, surtout qu´il est très performant dans le domaine de la physique ( ce qui peut beaucoup apporter au gameplay général du jeu) mais tant qu´on aura pas eu la bête dans les mains pour en juger au vu de tous les paramètres qui définissent un bon jeu, moi je resterai sceptique et ma référence restera Far cry.