Chapitre 3 : L’entraînement
Florian : Lycie, on va commencer doucement, montre moi les attaques que tu peu réaliser.
Lycie exécuta pour commencer une attaque charge puis vive attaque, morsure, vent de glace, balle glace, double pied, laser glace et bien d’autre.
Florian : c’est pas mal tous ça, maintenant on va essayé de crée des combos.
Essaye de combiner balle glace et laser glace.
Lycie s’exécuta ce qui donna un résulta formidable, la balle glace fût énorme dès la première attaque et resta très rapide étant poussée par le laser glace.
Florian : très bien on appellera ce combo laser balle.
Maintenant essaye de combiner aura glacial (cette attaque est ma création, c’est un peu comme chargeur pour les pokemon électrique, elle augmente la puissance de la prochaine attaque glace) avec double pied.
Encore une fois, Lycie écouta et tenta le combo, malheureusement, cela loupa, Lycie n’arrivait pas à focaliser son aura sur ses pattes.
Florian : très bien Lycie arrête toi et écoute moi, met toi à l’aise et concentre toi… Maintenant lance ton aura glacière… voila essaie maintenant de concentrer petit à petit ton aura sur le centre de ton corps.
Lycie ce concentra fortement et compressa lentement son énergie vers son nombril.
Florian : Ok maintenant déplace doucement ton aura vers le bout de ton pied et une fois fait, lance un double pied dur cet arbre, au moment de l’impact, relâche d’un coup ton énergie.
Lycie s’exécuta, plus elle déplaçait son aura, plus elle sentait qu’elle la contrôlait, lorsque son aura atteignit son pied, elle effectua une attaque double pied sur l’arbre et au moment précis de l’impact relâcha toute son énergie.
L’énergie glace, compressée jusque la, provoqua une énorme vaque de froid de légers dégâts, L’arbre fut totalement geler.
Florian : Super Lycie, on appellera ce combos double glacier. Au fur et a mesure de tes combats ils faudra que tu augmente la puissance de ton double pied car ta concentration sur l’aura glacière à considérablement affaiblit le double pied, et si l’aura glacière t’a permis de faire de légers dégâts et de tout geler, le double pied te permettra de doubler voir tripler et peut être plus, la puissance de ton attaque.
Lycie : Givra !
Lycie semblait apprécier cet entraînement car elle y mettait tout son cœur.
Florian : à mon tour de m’entraîner.
Florian s’allongea et fit deux séries d’abdos suivi de deux séries de pompe et fini par une série de traction.
Après cet entraînement, il était crevé et avait du mal à tenir debout, ce qui fit beaucoup rire Lycie.
Florian : Je te promets que si tu continues à te moquer de moi je change les règles et je ne m’entraîne plus avec toi. Bon maintenant il faut que j’entraîne mon cerveau, et toi il faut que tu te repose, on mange puis j’irais m’allonger pour lire pendant que tu fera une micro sieste (et oui la lecture entraîne la réflexion).
Florian sorti de son sac un paquet de biscuit énergétique. Lycie fit une piètre mine mais Florian la détendit
Florian : Je sais que ce n’est pas bon mais tu y aura le droit une fois par jour, ces biscuits on un apport nutritionnels parfait, mais ne t’inquiète pas, moi aussi j’en mangerai une fois par jour pour te montrer que c’est pour ton bien que je fait ça d’ailleurs tes futur compagnon de route auront le droit au même traitement.
Lycie fut rassuré par ces paroles et décida de manger ces biscuits infâme, après tout, Florian faisait beaucoup d’effort pour elle et il consentait à s’imposer les mêmes supplices qu’elle, ce qu’il avait prouver en s’entraînant en dehors du raisonnable.
Ils mangèrent donc ensemble, puis se laissèrent dix minutes de tranquillité avant de commencer le chemin retour. Le retour dura environ cinq minute ce qui leur permit d’arriver avec une légère avance et mettre au point leur combat.
Florian : Lycie, durant le combat je te donnerais des ordres qui te paraîtrons stupide alors je vais t’expliquer pourquoi, je vais essayer d’exploité à fond le terrain de combat, donc si je te dis d’exploser un rocher plutôt qu’un pokemon écoute moi. D’accord ?
Lycie : Givra (oui).
Une fois les derniers préparatifs terminés, Flo et Lycie entrèrent dans le labo et rejoignirent les trois autres dans le jardin extérieur situé au centre du laboratoire.
Math : Mort de rire Flo tu as fait des combats de boue ou quoi regarde toi tu es dégueulasse.
Florian se regarda et en effet il vit qu’après son entraînement, il était couvert de poussière et tout en sueur.
Lycie elle, se rua sur math et le fit tomber sur le sol puis le roula dans la poussière.
Marion : ahahahaha apparemment ton Givrali (Je met le nom français maintenant que je le connais) à le sens de l’humour et de la protection, on va bien s’entendre.
Marion s’approcha de Givrali pour la caresser mais celle-ci recula.
Florian : je crois que si tu veux être son amie il faudrait que tu l’appelles par son prénom, elle s’appelle Lycie.
Léa : ah ha ah ha tu lui as donné un prénom que c’est trognon
A ce moment Lycie fût très énervé, ce prénom pour elle signifiait tout l’amour qu’éprouvait son maître pour elle, elle se redressa donc en direction de Léa et lança l’attaque rugissement ce qui fit sursauté tout le monde.
Marion : Léa je crois que tu ferais bien de t’excuser et de ne plus te moqué de son prénom je crois qu’elle apprécie pas.
Léa : euh pard…pardon
Lycie : Givra
Marion : Bon recommençons depuis le début, Poussifeu go, voila je te présente Poussifeu et moi c’est Marion, enchanté Lycie.
Marion posa sa main sur le cou de Lycie qui la laissa faire, elle semblait apprécier.
Math : Salameche go, voici Salameche et moi c’est Mathieu.
Léa : Germignon go, Voici Germignon et moi c’est Léa
Florian : Voici Lycie et moi c’est Florian
Marion : Voila maintenant que nous somme tous présenté allons voir la prof.
Prof : Ok vous êtes tous la nous allons pouvoir commencé.
Florian affrontera Léa dans le premier match tandis que Marion affrontera Mathieu.
Pour vos premiers combats, j’ai invité l’arbitre officiel des Ligues pokemons, Sacha (en hommage à Sacha29 qui calme le jeu sur ma fiction du forum émeraude).
Sacha : Match en un pokemon, Florian contre Léa le match va bientôt commencer.