Voilà la suite :
Chapitre 28 : Yoyo
Après le départ de l’agent Laura, les 3 futurs héros allèrent au centre pokemon pour se ravitailler et dormir. Le lendemain, il furent réveillés par un terrible tremblement de terre d’une force incroyable . Quand les secousses s’arrêtèrent, ils descendirent tous trois dans la rue. Le paysage était affreux, sanglant, une partie complètement inondé et l’autre incendié . Des brancards, transportant morts et blessés, fusaient de tous les côtés. Dans cette cohue, James réussit néanmoins à apercevoir, assis sur un banc regardant la scène avec effroi, un auxiliaire de police. Il partit dans sa direction.
James : Bonjour, vous êtes agent de Police ?
Yoyo : Ouiap, agent Yoyo, pour vous servir !
James : Ok, j’vous avouerait, là, que j’suis un peu pommé, qu’est-ce qui c’est passé ? c’était quoi c’est secousse ?
Yoyo : Les deux titans se sont battus .
James : Les deux titans ?
Yoyo : Kyogre et Groudon .
James : Et, qu’est-ce qu’on peut faire ?
Yoyo : Rien, seul l’élu peut agir !
James : Mais , l ‘élu est dans le coma !! !
Yoyo : Je sais, tout le monde le sait …
Colonel : Agent Yoyo !
Yoyo: Oui mon Colonel !
Colonel : Nous avons le bilan des dégâts !
Yoyo : Et, quel est il ?
Colonel : Fort triste, fort triste, 48 habitations totalement détruites, 32 assez abîmées, 56 légèrement détruites. Sur les 500personnes présentent dans la ville au moment des faite, 147 morts, 119 blessés critiques, 126 blessés graves, 98 blessé léger et seulement 10 personnes n’ont aucune blessure, ces 10 personnes étaient au centre pokemon.
Yoyo : Ce bilan est catastrophique …
Colonel : Les renforts arrivent de toute la région, certain même vont bientôt arriver de Kanto et Jotho !
James : Mais, pourquoi n’est-il rien arriver au centre pokemon ?
Colonel : Le centre pokemon a été battit sur des bases architecturales révolutionnaires, il pourrait résister à presque toutes les secousses.
James : Et pourquoi les autres maisons ne sont elles pas construites comme ça ?
Colonel : Cela coûte bien trop cher ! Sur ce, nous avons beaucoup de travail, 16 de nos hommes sont décédés cette nuit ! Au revoir !
Le Colonel repartit accompagné de ses quatre officiers et de leur quatre demalosse.
James (à part) : Il faut absolument que Calvin se réveille . . .
…………………..
…………………..
…………………..
A suivre . . .