chapitre 30:épilogue
-non! répondis-je fermement.
-quoi!
-non!
-mais pourquoi?
-j´ai trop perdu: j´ai voulu être meilleur que toi, pierre, et j´ai perdu la fille qu´ j´aimais la plus au monde...et en plus ,j´ai échoué dans mon rêve.
-mais que vas-tu faire?
-je vais rentrer chez moi et me retirer de l´univers des dresseurs, je veux faire le vide dans ma vie, je vais rentrer à la maison et aider ma mère, cela fait longtemps que je ne l´ai pas vu...
-mais avec ton talent, tu pourrais révolutioner le monde des dresseurs...
-cela ne m´intéresse pas.adieu.
-mais julian...
mais il était trop tard, j´étais déjà reparti vers ma ville natale...
je fis le bilan de mon aventure: poussifeu, mon premier pokémon, airmure que je capturais puis que j´affrontais une seconde fois pour qu´il m´obéisse, mon premier échec face à roxanne, ma revanche,mon second badge, ma rencontre avc camille,l´acquisition des derniers badges, la capture difficile de vibraninf....l´attaque de la team aqua,la mort de camille, ma mauvaise passe, la mort d´amine, le conseil des quatres, mon ultime échec face à pierre.....
après trois heures de train, j´arrivais chez moi, ma mère m´accueulli à bras ouverts.
-julian, mon fils, commme ca me fait plaisir de te revoir! tu as tellement grandi!
-merci. dis-je calmement.
-alors, qu´est ce qui t´amène à la maison,
-je me retire du monde des dresseurs, j´ai perdu face au maitre du conseil des 4, j´ai décidé de revenir vivre tranquillement ici.
-oh, julian....
ma mère fut à la fois désolé pour mon échec et ravie de me voir de retour.
-frérot, alors comment tu vas?
-bien, j´ai échoué aussi face à pierre....
-moi j´ai perdu face à aragon...
nous rentrames tous trois , heureux d´être de retour à la maison...
4 ans ont passé. durant 4 ans, je m´étais retiré du monde des dresseurs pour vivre tranquillement, sans me méler des conflits d´hoenn; j´avais trop perdu par mon manque de maturité, je voulais vivre paisiblement... chez moi, à l´abri de la violence, des dresseurs et avec mes proches.....
désormais, je sais qui je suis.
mais après 4 ans de vie paisible, j´allais être rappelé à l´ordre par mes alliès. tel le phoenix, j´allais renaitre de mes cendre, faire connaitre au monde ma puissance et devenir l´un des dresseurs les plus forts du monde.
j´allais refaire surface....
fin