Suite!!!!!!!
Je tirais mon pokédex pour enregistrer ses données.
<< Leafia : Pokémon Plante, évolution de Evoli par une Pierreplante. Certains savants affirment que Leafia est le frère récemment découvert de son homologue Psy, Mentali. >>.
Leafia. Je me trouvais devant un nouveau pokémon. Un bébé. Il fermit les yeux, car il s´imaginait que je ne le verrais plus si lui ne me voyais pas. Mentali s´approcha doucement de Leafia, et commence à le lécher comme aurait fait une mère. C´est mimi !! Mentali me regarde avec de gros yeux signifiant : Alors, on le prend, dis, on le prend ? Le petit Leafia va vers moi, tire mon sac et en sort une Luxe Ball, pour faire mu-muse avec. Puis il l´ouvre et me la pousse. Je la ramasse.
-LuxeBall, go !
1,2,3.......Bravo ! Leafia capturé !
Je rentrais à la Base, dans mes quartiers, pour montrer Leafia aux autres pokémons. Qui l´accueillirent assez bien. Myly choisit ce moment pour rentrer. Mentali se mit devant Leafia.
-Ah, t´es rentrée, ca tombe bien ! Je vais envoyer un Sbire en mission ! Mais pour l´instant il est libre, il est allé chercher des pokémons.
-Ah. Quelle mission ?
-En fait c´est...Attends, c´est qui celui là ?
-Non Myly, recule !
Elle avait vu Leafia, qui était terrorisé.
-Explique moi, c´est un rêve ?
-Non. A Algatia, j´ai rencontré le Professeur Séko, qui m´a donné un Pokédex Mondial ! Il m´a dit qu´un nouveau prof, le Professeur Zertan, avait découvert de nouveaux pokémons ! Mais c´est classé secret défense ! J´ai trouvé Léafia...
-Léafia ? me coupe t-elle.
-Oui, c´est son nom. Je l´ai rencontré à Algatia, il allait être capturé par un Sbire Aqua ! Je lui ai sauvé la vie, il a voulu me suivre ! C´est un bébé, Myly !
-Tu....Tu comptes l´intégrer à ton équipe ?
-Pourquoi pas ? La Team Tachnoire n´est pas une Team essentiellement Psy ! On peut avoir n´importe qui ! Regarde Samantha, elle n´a aucun Psy !
-Oui, c´est vrai. Mais pourquoi tu te défends, Océ ? Je vais pas te l´interdire, moi ! Bon, je retournes bosser. Et je n´ai rien vu, je sais !!
Elle s´en alla. Je fis un calin à bébé Leafia. J´allais entraîner mes pokémons au Complexe. Tiens, le Sbire était revenu. Il était talentueux.
-Tarsal, Rafale Psy sur la barre !
En fait, le principe de cette Salle était d´entraîner les pokémons. On les mettais sur une plaque en hauteur, on choisissait ce qu´on voulait monter et le niveau de difficulté, et l´exercice commencait.
Je m´installais dans la partie réservée aux Admins, et posais Mentali. sur la partie surélevée. Je choisissais *Apprentissage du Pokémon* *Mode : Très Facile* et reculais. Une barre de fer ultra-mince se dirigeas assez lentement vers Mentali.
-Leafia, regarde bien. Mentali, Esquive doucement la barre pour que Leafia le voie, puis Charge !
Mentali exécuta mes ordres. On le fis une dixaine de fois. Puis Leafia, qui stressait à mort, remplaca mentali. Une barre de fer se remit en marche.
-Lafia, Esquive la barre, puis Charge là ! C´est bien, tu y es arrivé ! Fais pareille avec les suivantes ! Mentali, surveille le, s´il te plaît.
Je regardis le jeune Sbire, nommé Jo (Myly m´en avait informé) Qui entrainais ses pokémons. Il les traite bien, pour le moment. Aïe, Tarsal est tombé de sa plate-forme. Le dresseur se précipite, le ramasse en le rassurant. Kadabra prend la place de Tarsal. Il se débrouille assez bien, mais il reste du chemin. Face à un pokémon de son niveau, d´un type ayant l´avantage, Kadabra ne tiendrais pas. Non, pas du tout.
Un autre Sbire, nommé Lukas, entre dans le Complexe, et lance un défi à Jo. Moi, je récupère Leafia avant qu´il ne meure d´épuisement sur sa machine. Je regardre le combat. Lukas à sorti un Lippouti. Le combat commence.
-Lippouti, Blizzard !
-Kadabra, Psyko !
-Lippouti, Laser Glace !
Le Kadabra prend une sacrée claque.
-Psyko, Kadabra !
-Laser Glace !
Aïe, Kadabra est menacé. Je m´approche de Jo pour lui dire :
-Ton pokémon connait Soin ? Oui ? Alors, en ce cas, qu´attends-tu pour l´utiliser ?
-Pas bête ! Kadabra, Soin !
-Lippouti, Grêle !
-Kadabra, Rafale Psy !
-Laser Glace !
-Soin !
-Laser Glace !
-Lance Psyko !
Lippouti est K.O ! Lukas, décu, s´en va.
-Hep, jeune homme ! Et son argent ? C´est la règle des dresseurs ! Tu perds, tu paies !
Lukas paie et s´en va.
-Tu t´en es bien tiré, mais tu as encore pas mal de choses à voir. Quand ton pokémon n´a presque plus de P.Vs, ne le laisse pas mourir ! Utilise Soin, si tu as, ou une Potion ! Surtout si tu n´as pas l´avantage du type !
Jo me remercia et s´en alla soigner ses pokémons. Moi, je repartis dans mes quartiers avec Mentali et Leafia. Myly allait sûrement l´envoyer en mission bientôt. Faudra que je me tienne au courant, voir comment il s´est débrouillé.
Suite bientot ! Cette semaine, je vais pas pouvoir poster souvent, alors m´attendez pas ^^ Si je peux poster, je poste ! Si je peux pas poster, je poste pas; huhuhu.