Je n´en reviens pas ! "Graphismes laids"...mais pour un jeu PS1, les graphismes sont sublimes ! Avec une OST généreuse et magnifique, des personnages géniaux, et nombreux, et des décors formidables, et une histoire excellente. Pour moi, fan de RPG et de mythologie scandinave, le jeu le plus marquant, le plus beau de PS1, et qui en plus me rend nostalgique...
Si on veut parler de graphismes laids sur PS1, on a une ENORME palette de jeux à citer (eh, notamment FF7 qui malgré ses très nombreuses qualités et son excellence, reste moche et cubique, huhû...pourtant, j´adore ce jeu aussi), mais surtout pas ce Valkyrie Profile !
Véritable jeu d´anthologie, cet opus est devenu extrêmement rare (voyez ce qu´ils en disent dans les sites de jeux US : tout comme les premiers Suikoden, ce jeu fantastique est une rareté qui ne se vend plus qu´à quelques RARES exemplaires dans quelques TRES RARES magasins...ou sur quelques rares sites...)
180 Euros...Certe très cher pour un jeu qui n´est disponible qu´en import (quelle erreur de la part de l´Europe de ne pas l´avoir accueilli !! !) mais néanmoins, cette somme est largement justifiée. Silmeria n´arrive hélas pas à la cheville de sa grande soeur...le charme est rompu...
mais il existe des joueurs qui louent ce jeu tant il est rare, comme pour suikoden 1 et 2 (le 2 étant également très beau pour un PS1).
Bref...sachez qu´on rencontre le même problème pour Lunar, Xenogears, Vagrant Story, Chrono Cross...autant de jeux mémorables, géants de la PS1 stupidement reniés par l´Europe...
Graphiquement, la vraie catastrophe graphique de la PS1, c´est ses premiers jeux 3D, hûhû...Les jeux RPG 2D ps1 restant, pour la plupart, de jolis brins de jeux. Possédant tout les jeux cités dans mon texte, je ne peux que le confirmer avec grand plaisir (et nostalgie...merci Dragon Hacker ^^)