CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au sujet des armes

azeklm
azeklm
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:49:21

Salut tous, je suis au tout début de Valkyrie Profile .

Ya plusieurs choses que je comprends pas sur les caractéristiques des armes .

Que siginifie :

- Attack Trust ?
- les symboles 1X 2X 30 ? C´est pas toujours dans cette odres .
- Hit Trust ?

Merci :)

tokyomewmew
tokyomewmew
Niveau 5
11 janvier 2006 à 17:08:10

tout d´abord attack trust: c´est la puissance de l´arme pour les limites.
Les symboles X et O c´est si oui ou non l´arme dispose de l attaque lordre est important par exemple pour valkyrie ses attaque c´est avec l´épee: bolt slash; moment slide ;v ertical raid si tu as OXO tu aura la 1ér pas la 2émé et la 3éme.
hit trust par contre je ne sait pas trop...

azeklm
azeklm
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:18:49

Merci de ta réponse .

Pour en revenir sur les symboles, tu veux dire que losqu´il ya un 0 c´est que j´ai l´attaque du numéros, alors que si j´ai une X je n´aurai pas cette attaque .

Où je peux voir les 3 attaques pour chaque persos ?

Lors du tutorial, on me dit qu´une arme est soit très puissante mais fait peu de coups, soit peu puissante mais fait beaucoup de coups pour un bon combo .
Dans les caractéristiques des armes, où je peux voir ça ?

Merci .

tokyomewmew
tokyomewmew
Niveau 5
12 janvier 2006 à 17:19:35

exact la X signifie que l´arme ne peut pas effectuer l´attaque correspondante et le O le peut. Tu peut voir tout cela dans ability dans le menu.
Tu peut méme modifier l´ordre de tes attaques : par exemple si tu veut faire la 1ére attaque bolt slash de Valkyrie mais tu dispose d´une arme X-O-O tu peut la permuter afin de la faire passer en seconde et la tu pourra l´utiliser car il y a un O.
Sinon une arme forte na pas obligatoirement de nombreux coup et vice versa ce que tu veut dire est au niveau des divines items a chaque chapitre tu recois 2 sortes d´armes: une avec une seul ataque mais puissante et une autre avec plusieures attaques mais une force plus faible .sinon il existe des armes trés puissantes avec 3 attaques et des armes faible avec une seule.Mais il n´y a pas que ca comme critére pour choisir une arme il y a aussi les effets elementaux qui rendent l´arme tres forte contre des ennemis sensible a cette magie et il y a aussi les effets supplementaires comme par exemple la "ice coffin" qui permet de drainer la magie glace en HP.

azeklm
azeklm
Niveau 10
12 janvier 2006 à 17:45:59

Merci je commence à mieux comprendre .

Juste une dernière chose .

Quand une arme à 0-0-X , ça veut forcément dire que lors d´une baston, mon perso aura la possibilité faire 2 coups à la suite ?
Donc 0-0-0 , ça veut dire que mon perso aura la possibilité de faire 3 coups de suite ?

C´est 3 coups de suite maximum pour les simples attacks ?

tokyomewmew
tokyomewmew
Niveau 5
12 janvier 2006 à 19:55:37

oui c ca mais méme O-X-O c´est deux coups a la suite seulement tu ne fera pas les méme coup que O-X-X ou X-O-O

azeklm
azeklm
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:12:09

Ouais parce que j´ai pas accès au meme type de coups . (par contre, je crois que tu t´es trompé, 0-X-X , ça fait qu´un coup nan ?)

Ok merci d´avoir pris le temps de me répondre .

Ya juste un petit défaut à Valkyrie Profile que j´ai trouvé pour le moment . C´est qu´on sait pas quel équipement convient a quel perso .
Une fois, je me suis acheté 2 armures (chapitre 1) . J´ai pu en mettre une à Vlakyrie mais pas à Angrim :( Lui, il veut rester avec sa cuirass .

tokyomewmew
tokyomewmew
Niveau 5
12 janvier 2006 à 20:44:48

oui je voulai dire O-O-X ^ ^

Sinon pour les equipement ca vien avec le temps on apprend a reconnaitre qui va a qui.
Mais en fait y a 4 sortes d´equipements: pour les guerriers; les sorciers; les archers et pour valkyrie.
deja tout ce qui est du genre aerial,feathered, winged,heraldic ou divinity te casse pas la téte c pour Valkyrie.
en general c les méme equipement pour les archer et les guerrier et les magiciens c les robe et tiara.
tout ce qui est valiant,valor,silver,duel c´est pour tout le monde ;a prés si tu sait ca tu ne peu plus te tromper enfin je l´éspére...

azeklm
azeklm
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:25:32

Merci pour toutes ces explications :D

Je vais pouvoir continuer ma partie :)

Excellent jeu pour le moment . Très bonne ambiance, système de combat génial, histoire originale . Je suis depaysé . Rafraichissant comme jeu .
Incarner une déesse, wahou !!

tokyomewmew
tokyomewmew
Niveau 5
12 janvier 2006 à 21:49:57

pour moi c LE rpg de reference
tu va voir plus tu va y jouer plus tu va l´aimer ^ ^.

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
15 janvier 2006 à 13:51:04

Surtout qu´apparement tu comptes refaire le jeu en hard ^^ (très bonne initiative de commencer par une partie en normal et enchainer sur le mode hard).
Sachant que le scénario prend toute son ampleur (et je pèse pas mes mots !) en hard en jouant pour obtenir la fin A.

azeklm
azeklm
Niveau 10
15 janvier 2006 à 20:02:33

Comme le système de combats est génial, je m´ennuie jamais même quand j´enchaine les bastons pour me faire de l´xp :D

Ya meme un autre niveau de difficulté après Hard, je testerai pas tout de suite surement .

tokyomewmew
tokyomewmew
Niveau 5
15 janvier 2006 à 20:31:27

un autre nivo de difficulté apré hard?dans valkyrie???

azeklm
azeklm
Niveau 10
15 janvier 2006 à 20:40:02

Ouais,le Seraphic Gate .

Voici un très bon site http://celerii.free.fr/index.html .
Va dans Valkyrie Profile, Guide, niveau de difficulté .

Voici un extrait :

" Vous pourrez ensuite vous lancer dans la "Seraphic Gate", un niveau représentant le challenge ultime en terme de combats mais que vous ne pourrez découvrir pleinement qu´en ayant trouvé les "Flame Jewel", lesquels se trouvent dans les donjons accesibles uniquement en niveau "hard"."

tokyomewmew
tokyomewmew
Niveau 5
15 janvier 2006 à 22:06:04

ah la seraphic gate! mais c pas un nivo de dificulté c juste un donjon!tu ma fait peur ^ ^

azeklm
azeklm
Niveau 10
15 janvier 2006 à 22:30:46

Ha ok :p
Bon, ca me fera une partie en moins et du temps en plus pour jouer à d´autres RPG :)

Miss-K
Miss-K
Niveau 8
17 janvier 2006 à 23:17:34

Au fait, un p´tit conseil pour ceux qui essayent d´obtenir la fin A, profitez un maximum de Lucian dès que vous l´avez dans l´équipe avant de l´envoyer (passage obligatoire pour obtenir la fin A, chose trèèès regretable, Lucian était le meilleur perso du jeu à mon goût). Ce perso équipé d´une arme trois coups est une véritable bénédiction en matière d´expérience, car son 3ème coup fait pleuvoir les cristaux blancs + 5% exp. Et vu que l´expérience est assez difficile à obtenir en hard, il faut vraiment profiter de sa présence pour booster ses persos ! (18 niveau pour ma Mystina lvl 1 en seulement un donjon ^^)

Voilà, c´était le conseil inutilement long de la soirée que tout le monde connait déjà ^__^
J´avais juste envie de témoigner mon amour pour Lucian, personnage ultra charismatique et efficace à la fois :coeur: (dommage que ça ne soit pas le même cas pour Jun qui, bien qu´incroyablement classe et stylé, n´est pas top au combat :´( )

azeklm
azeklm
Niveau 10
18 janvier 2006 à 00:47:34

Je note :)
Thx .

tokyomewmew
tokyomewmew
Niveau 5
19 janvier 2006 à 20:42:24

alors Azeklm ca avance un peu ta partie?

azeklm
azeklm
Niveau 10
20 janvier 2006 à 00:47:17

J´ai pas trop joué ces temps ci mais ça avance :)

Attention SPOILER !! ! SPOILER !! !

Je suis au milieu du chapitre 3 . Je forme Llewelyn (archer) .
J´ai du lui donner des points d´expériences transportables jusqu´à obtenir le lv5 . Ensuite, je suis allez dans Oddrock Caves, accessible depuis un village dont les habitants se sont fait pétrifier . Il est lv9 actuellement . J´ai un peu galérer au début pour le maintenir en vie . Jelanda me servait quasi uniquement à lui remettre des DME et les autres lui donnaient quelques elixirs au début . J´ai d´abord booster son skill qui augmente ses DME . J´ai destroy 3 dragons, dont 2 uniquement avec les magies de Jelanda . J´ai laissé Llewelyn crever au cours du combat pour le ressuciter juste avant de tuer le dragon, pour les xp . Sinon, pour me faire plaise, j´en ai tué un d´un coup grace un objet qui lui enleve 3-4 fois 4000+ points de vies .
Le boss de fin a bien morfler sous mes attaques spéciales ;)
Maintenant il est lv9 . J´ai tous ses traits de personnalité montés au maximum . 53 value heros . Je dois aller a 65 value heros avant de l´envoyer .
Comment les lui augmenter ? En levelant ?

Egalement, j´ai récup Kashell, Janus et Yumei (la fille au physique idéale, brun court aux yeux vert lol ;) )

Fin du SPOILER !! !

La vidéo du moment