CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIV3R
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de Micromania pareil, non mais !

APple_COmputers
APple_COmputers
Niveau 7
22 juin 2004 à 19:58:06

Zoom de Driv3r sur Micromania.fr :

L’attente aura été longue pour voir débouler un nouvel opus de Driver sur console. Après maints reports, quelques programmeurs séquestrés, attachés de presse pendus, et testeurs disparus, le jeu est enfin dans les bacs !

Il faut remonter à novembre 2000 pour profiter du dernier Driver sur console, la PSone en l’occurrence. Les développeurs de Reflections Interactive avaient préféré ensuite sortir Stuntman, comme un " coup d’essai" préparant l’arrivée du prochain volet de la saga mettant en scène Tanner, l’agent spécial du FBI plus connu sous le nom de " The Driver".

Bon ?
Revoilà donc notre flic de choc trempé jusqu’au cou dans une sinistre affaire impliquant le syndicat du crime organisé. Vous retrouverez de vieilles connaissances en la personne de Tobias Jones, votre fidèle allié, ou encore Jericho l’homme de main de Solomon Caine ; mais également de nouvelles têtes feront leur apparition comme Calita, la froide et non moins séduisante chef de gang, et Baccus la petite frappe. D’ailleurs, Driv3r s’appuie sur une bande-son impeccable tant au niveau des bruitages, des voix – avec un jeu d’acteurs au top –, que de la musique. Le scénario bien ficelé nous fait découvrir trois destinations de rêve : Miami, Nice et Istanbul.

Les développeurs ont modélisé près de 30 000 bâtiments pour un rendu authentique des villes, des villes que vous pourrez parcourir en voiture, camion, moto, et bateau. On retrouve les physiques qui ont fait le succès de la série, à savoir très typées arcade, et l’arrivée de la Thrill cam ajoute au côté impressionnant des folles poursuites.

Mauvais
Oui, mais voilà, l’animation laisse nettement à désirer et les fréquents ralentissements gâchent notre plaisir de jeu. Si l’on peut passer outre le phénomène de clipping, la chute sensible du rafraîchissement d’images devient rapidement énervante. De plus, l’introduction des phases de jeu à pied révèle des défauts dans la décomposition des mouvements de Tanner. Plus grave, Driv3r est un véritable vivier à bugs. D’une part, la gestion des collisions des éléments 3D laisse cruellement à désirer. Certains objets occupent plus de place que leur apparence visuelle à l’écran, tandis que d’autres possèdent une physique hallucinante. Autant nous pouvons saluer les interactions avec le décor, autant voir notre personnage faire des bons de cinq mètres en arrière jusqu’à traverser les murs ( ndr : vous pourrez même traverser le toit si vous vous débrouillez bien...) lorsqu’il reçoit une caisse ou un bidon sur le coin du nez relève du grotesque. Du coup, les séquences pédestres perdent beaucoup en crédibilité. On aurait pu s’en passer...

Les deux...
Toujours est-il que la prise en compte d’une cinquantaine de points de déformation dans la gestion des dégâts des véhicules donne lieu à des accidents très spectaculaires ou des phases de tir qui se transforment en gigantesque jeu de démolition. Mais pourquoi les deux-roues et les bateaux ne sont pas inclus dans cette gestion ? Si le cœur vous en dit, le mode Réalisateur donne la possibilité de monter son propre film. Le système demeure efficace mais demande une certaine pratique pour sortir des courts métrages de qualité.

Ensuite, la Conduite Libre permet de sortir du cadre des missions scriptées et les Jeux de Conduite apportent un petit plus. Le mode deux joueurs n’aura pas été retenu pour ce troisième opus, ni la possibilité de paramétrer la difficulté des forces de l’ordre, une option présente dans Driver 2. L’intelligence artificielle laisse parfois à désirer.

Et les fans dans tout ça ?
Un avertissement à tous les aficionados qui suivent les aventures de Tanner depuis ses débuts sur PSone. Si l’esprit de Driver est bien là en matière de gameplay, la réalisation approximative, le graphisme en demi-teinte, la quantité innombrable de bugs, et l’animation défaillante font que la pilule est très dure à avaler, même pour un fan. Après avoir été repoussé à de nombreuses reprises, Driv3r sort finalement en version preview. Quel dommage..

Note Globale : 13/20

Intérêt : 16/20
On l’attendait impatiemment. Il est enfin là ! Tanner reprend du service, les vilains n’ont qu’à bien se tenir !
Graphisme : 13/20
Dans l’ensemble, le graphisme reste assez sobre. Par contre, on salue le travail des développeurs sur la modélisation des trois mégapoles.
Animation : 12/20
Le système de gestion des dégâts est impressionnant. Malheureusement, les ralentissements d’animation trop souvent perçus et la raideur des déplacements pédestres de Tanner sanctionnent lourdement l’ensemble.
Son : 18/20
Des voix, en V. O. comme en français, impeccables, une bande-son pêchue, des bruitages musclés, l’environnement sonore est le point fort du soft.
Jouabilité : 11/20
Certes le modèle de conduite respecte les fondamentaux de la série, mais la prolifération de bugs pourrit notre expérience de jeu.
Difficulté : 12/20
A la différence de Driver 2, l’IA des forces de l’ordre n’est pas paramétrable. Et que de problèmes pour aligner sa cible lors des phases de tir !
Durée de vie : 14/20
Une bonne vingtaine de missions solo et quelques modes de jeu confèrent une durée de vie correcte au jeu.

pierro110
pierro110
Niveau 10
22 juin 2004 à 20:00:59

ca m´etonne pas ils suivent tous jeuvideos.com ya ke les test de magazines ki valent kkchose

chinoisurfer
chinoisurfer
Niveau 7
22 juin 2004 à 20:04:12

excuse moi pierro mais je pense que la presse écrite va le critiquer aussi c´est comme ça driver 3 n´est pas un méga-hit et il faudra si faire.2spérons seulement que atari sera tirer leçons de ces erreurs et quelle redorera le blason de cette splendide licence

Zaknafein
Zaknafein
Niveau 7
22 juin 2004 à 20:04:53

Y suive tous jv.com...ba nan t´avais une chance sur deux d´dire une connerie...dommage

pierro110
pierro110
Niveau 10
22 juin 2004 à 20:06:15

oui il suive tous jv.com mais je comprend pa pourkoi vous restez sur ce forum si vous aimez pas le jeu

darknightmare
darknightmare
Niveau 6
22 juin 2004 à 20:57:16

Je suis daccord avec pierro seul les tests de vrai magasine sont vraiment interressant quoi que cela depend . Pour moi les sites comme JV.com ne sont pas des references et dailleur la majorité des joueurs pense pareille .
Comment voulez vous qu´il y ait de lobjectivité dans des tests ? ?? Comment font til pour gagner de largent ? ?? Surement pas avec la pub , cela vient surtout des editeurs qui dans beaucoup de cas paie les sites de ce genre et meme certain magasine pour faire un test " correct".
De plus comment pouvons nous trouver que ce site possedent des testeur objectif alors ni ya pas si longtemps ils ont oser mettre un 20/20 a un jeu ? ??

Filarcadia
Filarcadia
Niveau 6
22 juin 2004 à 21:01:01

Tout le monde semble d´ accord...
http://www.dockgames.com/index.php?rubrique=jeux&id=xbox&menu=tests&idtes=2042

Dave_Evans
Dave_Evans
Niveau 9
22 juin 2004 à 21:53:39

Toute manière, regardez voir, Metal Gear Solid 2 se tape un 18/20 avec mention excellente et tout, c´est pas pour autant que c´est rempli de bug comme Driver 3 ! Mais étant donné que c´est mister Kojima qui est a l´origine, ben on dit rien voila ! Driver, on peut le critiquer, on s´en fou.

Franchement jsuis désolé mais Driver 3 est pour moi beaucoup mieux que GTA Vice City ! ! C´est une bonne comparaison en tout cas !

Regardez un peu le graphisme et la jouabilité de GTA Vice comparé a celle de Driver 3 ! Il n´y a pas photo, GTA va a la poubelle mais bon, GTA aussi s´est beaucoup moins fait critique que ce Driver ! GTA Vice est rempli de bug également mais bon.

Bourrin2
Bourrin2
Niveau 10
22 juin 2004 à 21:57:01

différence avec GTA : quand tanner tombe dans l´eau , il nage . Quand c´est Vercetti , c´est direction l´hopital........... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2004 à 21:57:20

lol trop fort, vous allez defoncer tous les sites qui vont lui mettre une mauvaise note?

ba ca va etre long!
arretez votre mauvaise fois!
deja 3 mauvais TEST ! !!!!

darknightmare
darknightmare
Niveau 6
22 juin 2004 à 22:01:35

Oui je susi tout a fait daccord c´est ce que je disait un peu plus haut , certain jeu ne sont pas critique car les critique n´ ose pas . De plus yen a marre car dans GTA les poteaux invisible et les mur qui disparraisse c pour moi des bug tres important qui nesiste pas dans driv3r .
Je tiens totu de meme a preciser que je suis un fan des gta et que je les aime toujours mais je pense qu´il faut etre un minimun objectif .

Bourrin2
Bourrin2
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:04:05

Je suis du même avis que toi darknightmare.
Le fait de tommber dans l´eau et être mort , je pense que c un gros défaut de GTA

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:25:52

bizarre quand même, généralement les jeux ont des mentions du style super jeux et tout de site mais rien sur la boite de driv3r. Peut etre que ATARI ( qui rappelons nous c´est une boite francais racheter par des americain et qui a quelques probleme de fonds) n´a pas voulu payer les sites pour ces mentions puis sa leur a pas plus...
Enfin pour moi je suis tres satisfait de driv3r, je n´est aucun regret de mes 60€ et même si jai entendu ou vu des mauvais dire sur ce jeux, je lai quand même acheté....

k_lif
k_lif
Niveau 9
22 juin 2004 à 22:34:48

pour ce qu´aura pas fé gaffes: sur jv, suiver ts les produit atari sur consoles nouvelles generation. ils les rabsse tous :stuntman ( parfait), terminator 3(ok jchui dac c une license),shadows ops driv3r et j´en passe. coincidence, naaaaa,
JV a tout simplement la haine d atari :oui: :oui

inspecteur kalif holmes :cool: a votre service :cool:

darknightmare
darknightmare
Niveau 6
22 juin 2004 à 22:42:22

Je ne pense pas que JV.com ai la haine envers atari mais a mon avis atari contrairement a beaucoup dediteur ne paye pas les mag , ni les site comme celui ci et ne donne pas les jeu a lavance . Cela rejoint ce que jexpliquai un peu plus haut, car il ne faut pas croire que cela est faux , les mag net ou presse sont en general payé par les maison d´edition .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2004 à 22:45:02

" stuntman ( parfait)"

lol parfait?
pffff c ca... tout le monde a dis pareil pour stuntman dsl c pas de notre faute si ils loupent leur jeux
meme la presse a dit du mal de stuntman!!!!

Yalouz
Yalouz
Niveau 10
22 juin 2004 à 22:46:07
chinoisurfer
chinoisurfer
Niveau 7
22 juin 2004 à 22:52:07

moi je tien juste a dire micromania ou pas et ben je trouve quand même qu´il on eu le courrage de mettre cette note a driver car il aurait pu lui mettre une bonne note et le touts les fans se serai rués pour l´acheter et micromania aurait écouler leur stock mais non il on su rester objectif et lui on mi la note qu´il meritait!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2004 à 01:01:18

c clair
meme eux qui le vendent l´ont descendu...

mais non pour tous les kéké d´ici ils sont de mauvaise fois :sarcastic:
g jamais vu autant de joueurs se rassurer comme ca, et autant fermer les yeux sur un jeu
tout ca parcequ´ils l´attendaient depuis longtemps et ne sont pas capable d´admettre que c un jeu decevant

gamer-
gamer-
Niveau 10
23 juin 2004 à 08:05:28

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000021357_test.html

mème pas la moyenne

La vidéo du moment