CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Diabète

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2007 à 21:32:43

Salut tout le monde, ben voilà, le titre est assez explicite,
parlez de votre diabète, comment vous le vivez, moi je le suis depuis mars 2007, à 13 ans, alors on pourrait partager un peu nos impressions.
voilà

_Chaud_le_fake_ _Chaud_le_fake_
MP
Niveau 4
04 décembre 2007 à 03:10:59

c´est quoi la diabète ?

flytix-noel- flytix-noel-
MP
Niveau 8
04 décembre 2007 à 03:33:55

Tu as plus le droit au sucre.

r-i-r-i007 r-i-r-i007
MP
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:09:17

Déjà c´est LE diabète et on doit manger du sucre au contraire(dosé evidement) et se faire des piqures d´insuline :ok:

dark_choucroute dark_choucroute
MP
Niveau 7
05 décembre 2007 à 10:10:27

MAis vous maigrissez? Vu que vous avez plus droit au sucre

r-i-r-i007 r-i-r-i007
MP
Niveau 10
05 décembre 2007 à 13:31:57

Pas forcément mais tes dents sont plus tranquilles :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:42:47

On a tout à fait droit au sucre, mais on doit injecter de l´insuline en contrepartie, vu que notre pancréas ne le fais plus.

nicox57 nicox57
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:10:16

Tes injections d´insuline tu les fais dans le ventre ou dans le bras ? Simple curiosité..

[OCTARIAN] [OCTARIAN]
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:58:43

Salut

Même si ce topic est un peu vieux je me permets de le remonter.

Je suis, moi aussi, diabétique depuis quelques années. Depuis que j'ai 11ans en fait. J'en ai maintenant 15.

Au début j'avais un peu de mal à me débrouiller tout seul, mais s'est venu très vite. Et tu verras, ca te semblera (presque)tout naturel de faires tes contrôles et injections. :-)))

Et sinon, pour les questions : Le diabète c'est une maladie, notre pancreas, qui normalement fabrique de l'insuline, n'en fabrique plus, notre taux de sucre dans le sang n'est plus regulé, des qu'on mange quelque chose d'un peu sucret (énormément de chose en fait), on doit donc amener l'insuline dans le sang "de l'exterieur" avec des injections. Et régulièrement contrôler notre taux de sucre, cela prend 1 minutes, avec un petit lecteur qui se trouve en pharmacie, perso je le fais avant chaque repas.

Et il faut savoir que dans le ventre cela agit plus rapidement que dans le bras. ('puis on sent rien en p'us :o)) )

J'aimerais bien avoir de tes nouvelles formulekarl. :)

A bientot

[OCTARIAN] [OCTARIAN]
MP
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:01:52

Une dernière chose à laquel je me sens obligé de répondre : "Pas forcément mais tes dents sont plus tranquilles"

Heu... A part le gouter que je ne fais plus, je mange autant qu'avant. (même plus, mais à 15ans c'est normal de manger plus qu'à 11 :rire: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2008 à 12:04:59

Ma femme aussi est diabétique. C'est dire si je connais bien le problème ! :-(

[OCTARIAN] [OCTARIAN]
MP
Niveau 10
26 janvier 2008 à 12:17:24

Ha. :non2:

Et elle se débrouille bien? Tu n'es pas du tout obligé de répondre, j'ai seulement un peu envie de discuter... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2008 à 13:05:00

C'est un cas un peu particulier car elle a attrapé le diabète suite à une grossesse mal suivie. Ce qui au départ n'aurait dû rester que du diabète gestationnel est devenu du diabète acquis. Donc, autant dire qu'elle le vit très mal. Ca a aussi considérablement compliqué les choses quand on a voulu avoir un second enfant et on a même été obligé d'abandonner le projet. :-( Maintenant, elle a arrêté l'insuline et est passé au glurenorm (accompagné d'un solide régime), c'est en tout cas un peu plus simple à gérer.

[OCTARIAN] [OCTARIAN]
MP
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:16:29

Ha daccord... :snif:

Mais ayez confiance, comme je disais au fil des années on s'habitue et on n'y fait moin attention...

En attendant je vous souhaite beaucoup de courage, et beaucoup d' :coeur: . :-)))

__[Sephiroth]__ __[Sephiroth]__
MP
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:42:37

je suis uen personne qui mange beaucoup de chause sucré et je voulais savoir si le fait d en mangé beaucoup on risque de devenir diabetique

je liquide des paquet de gateaux en un rien de temps a peine ma mere fait des cources que les gateaus sont deja dnas mon ventre lol

[OCTARIAN] [OCTARIAN]
MP
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:22:19

Dans ce topic on parlait des diabètique de type 1. Tu risques de devenir type 2...
Enfin ca va être long à écrire et je manque de temp, regarde sur un site médical, tu auras de meuilleurs explications. :-)))

Jack_35 Jack_35
MP
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:48:13

ma niece de 7 ans a ca et elle peux pas manger quand elle veux

[OCTARIAN] [OCTARIAN]
MP
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:49:40

Pas manger quand elle veut?

Oui, c'est vrai, il faut avoir des horraires fixes pour les repas...

Mais là tu parles bien de ça ou je suis à coté? :doute:

Videojeux2007 Videojeux2007
MP
Niveau 6
01 février 2008 à 23:45:03

mon couz et diabetique le pauvre on doit confidquer les boisson et gateaux pour pas le tanter il prent des medicament

atari1800 atari1800
MP
Niveau 8
14 mars 2008 à 03:19:23

Bonjour.Diabete de type 1 ses avec insuline car absence totale de production d'insuline .Type 2 ses uniquement par medicament...le pencréas fonctionne encore mais a besoin d'un coup de main pour en produire.

Moi je suis diabetique de type 2 depuis que j'ai 10 ans et maintenant j'en ait 20 et je me porte très bien.Je mange du sucre pareille...suffit de savoir se controler et d'en prendre en petite quantité (1-2 fois par semaine). :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment