CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Diabète

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DAViiD-VENTURO DAViiD-VENTURO
MP
Niveau 8
17 juillet 2009 à 07:59:53

:up: Moi aussi j'ai le Diabète et ce depuis que j'ai 7ans (15ans maintenant) et je ne l'ai toujours pas accepter malheureusement ...

Kaygo3 Kaygo3
MP
Niveau 9
25 juillet 2009 à 01:09:19

Ça s'attrape comment ?
Tu as mangé trop de sucre ?

prcsc1507 prcsc1507
MP
Niveau 9
14 septembre 2009 à 23:40:06

Un petit :up:

Voila salut à tous en navigant sur ce forum, j'ai vu ce topic ! Et je me suis dit, bon je vais allez poster un truc !

Je le suis aussi depuis que j'ai 10 ans (17 ans aujourd'hui) Et depuis peu j'ai la pompe à insuline ! Cela me convient car c'est plus facile à gêrer ! Moins de picqûre à réalisées ! à part les catéthers ... :lol: Enfin moi je le gêre bien donc je suis content, j'ai quand même eu des petites baisse de moral mais faut se dire qu'il y a bien pire que nous ! :) ++

spartan-76 spartan-76
MP
Niveau 6
30 novembre 2009 à 19:04:52

Salut à tous,

J'ai mon diabète depuis l'âge de 6 ans (j'ai 13 ans) je le vis plutôt bien, il est équilibré et les piqures ne me dérange pas.

Le seul truc qui me fait péter un câble, c'est que ma passion c'est les sports de combat... et forcement le diabète s'oppose un peu à ce genre de pratiques... Mais bon à chaque fois je me dis que ca pourrait être pire :P Bonne chance à tous...

mage_quentin mage_quentin
MP
Niveau 5
28 janvier 2010 à 17:04:44

Bonjour a tous!

Moi aussi je suis diabétique, depuis que j'ai 14 ans, j'en ai 20 aujourdui. Je me fais 4 injections par jour,3 injections d'humalog avant chaques repas + une de lentus le soir. Ce traitement est le mème depuis le début.

Franchement le diabète n'a eu aucune repercusion sur ma vie, enfin je crois. J'ai tj manger de la mème façon, et pas forcément équilibré, les graces mat sont tj d'actualités, il marive de me lever a 14h00 le week end (souvent mème !), j'ai eu m'on permis sans difficultées( mème si je dois passer une visite médicale dans 3 ans pour qu'ils le valide définitivement, enfin j'espère), je sort régulièrement en soirée avec mes potes et je me tape des cuites sans problème( faut pas oublier la piqure dans ce cas la).

Mon diabète a tj était bien équilibrer, mon hémoglobine glyquer se situe aux alentour de 7,5%, 8,5% max.

le seul point négatif du diabète sont les hypoglycémies, sa peut ètre génant de se ressucrer pdt que l'on fait du sport. Je pense en particulier au ski ou je dois régulièrement prendre du sucre pour éviter les hypoglycémies qui surviennent automatiquement mème si je me fait aucune piqure pdt la journée.

Voila je pense avoir tt dis. Je pense qu'il faut relativiser par raport a cet maladie qui n'est pas su tout contraignante normalement,du moins pour moi. Il y a des maladies bien plus grave que celle ci.

Profiter bien ! :)

fall10 fall10
MP
Niveau 3
02 janvier 2011 à 21:14:25

Bonjour a tous, :)
Se topic a beau avoir un ans je vais quand même poster^^

J'ai actuellement quelque symptôme de maladie et je me demande si je ne fait pas du diabète:
_Je ne prend pas de poids
_J'ai souvent soif, je bois 1.5L d'eau la nuit
_J'ai la tête qui tourne
_Je mange pas mal de sucre
_Il m'arrive de commencer a tomber dans les pommes en voyant les choses d'une autre couleur(je ne sais pas comment expliquer sa) :(

Je suis pas trop piqures (voir pas du tous) alors je préfère demander avant d'allée faire une prise de sang.
Est-ce que j'ai les syndromes d'un diabète ?

Merci d'avance

flaviodu59 flaviodu59
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 13:28:02

ma soeur est diabete et elle a 16 ans elle l'a eu a 12 ans :snif:

flaviodu59 flaviodu59
MP
Niveau 10
03 janvier 2011 à 13:28:34

est diabetique *

stiphan stiphan
MP
Niveau 5
13 janvier 2011 à 01:17:30

fall10 :d) va consulter ton médecin traitant t'en sauras davantage :-)))

flaviodu59 :d) désolé pour ta soeur :snif:
En espérant qu'elle le vive au mieux :)

Gerrard08 Gerrard08
MP
Niveau 30
15 février 2011 à 14:29:37

Comme l'a dit le voisin du dessus, Fall10 tu dois absolument consulter ton médecin traitant. Néanmoins le fait de boire beaucoup n'a rien avoir, tout dépend si tu as toujours une envie pressante d'aller uriner très souvente! (En effet quand le diabète n'est pas encore dépisté et donc non traité, on a très soif mais parcequ'on se vide complètement en allant sans cesse aux toilettes...)

JayLethaI JayLethaI
MP
Niveau 6
25 février 2011 à 15:06:47

Moi mon père et un ancien ami à moi sont diabétiques. Mon ami était diabétique en primaire.

Raptr Raptr
MP
Niveau 10
06 décembre 2011 à 04:24:37

Moi j'ai clairement du mal avec mon diabete ... J'arrive pas a l'accepter ...

Je fais toujours mes piqures et tout et je varie entre 7 et 8 mais bon , ça me saoule , déjà je fais pas mes test sanguin car ça me saoule et puis c'est la merde de savoir que plus tard j'aurais des ennuis plus facilement que quelqu'un d'autre car cette maladie nous affaibli plus vite ... :snif:

nintentit nintentit
MP
Niveau 14
16 février 2012 à 03:33:52

Et moi je vais pas à l'école car ça me saoule, je vais pas souvent aux toilettes car ça me saoule de me torcher le cul et je sors le moins possible de chez moi car ça me saoule le bruit des gens et des voitures.
En fait tout me saoule, même sauter par dessus mon balcon me saoule donc je ne le fais pas.

J'ai 24ans et on m'a découvert un diabète T1 depuis le mois de septembre, probablement à la suite d'un choc physique + opération (souvent déclencheur parait-il)...Pas de bol.
J'ai tout de suite accepté la maladie faute de choix, et aussi car c'est largement surmontable.
L'espoir d'un soin bien plus pratique, voire d'une guérison, d'ici quelques années (5-10 ?), n'est pas à rejeter non plus.

Se piquer ne fait pas mal. C'est une habitude à prendre au même titre que le brossage de dents par exemple.

Au final, le plus relou pour moi c'est l'idée que je ne peux pas vraiment improviser quelque chose !
Aussi, je ne pourrais jamais faire Koh-Lanta et ça c'est vraiment chiant.

Ma vraie peur est d'être évidemment sujet aux effets secondaires de la maladie. Bien entendu, comme je vais bien me soigner, je ne risquerai probablement rien de plus qu'un autre.

Je suis étudiant et j'ai l'habitude de sortir beaucoup, de boire pas mal, de fumer, de me lever tard. Je me fixe toutefois l'obligation de me contrôler régulièrement et de ne rater aucune injection.
Mes résultats sont d'ailleurs excellents. Je ressens parfaitement les "Hypos" en restant lucide, du moins le temps de boire du coca ou autre remontant.
Ce qui m'emmerde le plus sont les "Hypers" car c'est évidemment elles, sur le long terme, qui peuvent s'avérer dangereuses. Elles sont heureusement très rares, et quand elles arrivent, il n'est pas déconseillé de se faire une mini injection histoire de stabiliser sa glycémie.

Je trouve qu'il ne faut pas en vouloir beaucoup pour se dire : "je n'arrive malheureusement pas à accepter mon diabete". Faut savoir relativiser dans la vie, on a tous nos cartes à jouer.

Certains n'ont pas le diabète mais sont moches, certains sont gros mais sont plus intelligents que d'autres, certains ont une famille, de l'argent, des amis ... et d'autres ont autre chose.
Certains n'ont rien de tout ça mais ont quant même quelque chose : les jeuxvidéo :D

Bon allez j’arrête de déconner, mais gardez la pêche les diabétiques et apprenez à vivre au jour de jour au lieu de pleurer ce que vous n'aurez pas parce que vous pleurez, et non pas parce que vous êtes malades.

Ciao

Timattxd Timattxd
MP
Niveau 7
28 avril 2012 à 06:47:52

Moi mon oncle sest pendu à cause de cette maladie...

Mais si je suis venu ici c'est pour vous parler dune grande aventure qui m'est arrivé au sujet du diabète

Ma mère fait du diabète. Quand j'ai été en république dominicaine avec ma famille il est arrivé une soirée auquel il y avait un show dans un bâtiment près du bar de l'hôtel. Ma soeur et mon père avait été voir ce spectacle. Ma mère avait fini de souper avant nous et avait donc étée dans la chambre de l'hôtel. Moi vu que je n'allais pas au spectacle je suis retourné dans la chambre 30 minutes après. Quand je suis revenus dans la chambre, ma mère avait des problèmes avec son diabète mais je me suis dit que ce n'était pas grave. Mais après ma mère a eu de sérieux problèmes et avait besoin de sucre au point qu'elle n'avait presque plus d'énergie. Pour l'aider j'ai donc aller chercher des petits sachets de sucre à café au bar sauf que le bar était assez loin de notre chambre... Après 20 minutes, je suis finalement revenu à la chambre sauvant In Extremis la vie de ma mère car elle était vraiment en piteux état

C'est donc pour moi une maladie vraiment dommage et à tout ceux qui l'ont et bien vous êtes courageux!

_Dr-[H]ouse_ _Dr-[H]ouse_
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 10:31:40

À ce qui se demande comme cette maladie "s'attrape" et bien elle ne s'attrape pas. Pour le diabète insulino dépendant c'est en quelques sort innée, les cellules bêta responsable de la synthèse de l'insuline disparaissent progressivement c'est au moment ou leurs nombres et trop peu important que le diabète de déclare. C'est pour cela qu'il touche des personne de tout âge. Pour le diabète l'on insulino dépendant c'est du à une surconsommation quotidienne de produit sucre. Ce diabète touche généralement les personnes en surpoid et peut aboutir à un diabète insulino requérant.

Pour ceux qui n'aime pas les piqûres vous n'avez jamais pense à vous faire poser une pompe à insuline ?

Nacaaj Nacaaj
MP
Niveau 4
06 mai 2012 à 17:58:23

Bonjour, je suis diabétique depuis mars , franchement pour les piqures, j'avais un peu peur mais elles ne font pas mal, c'est juste chiant de les faire.
Mais je suis en " lune de miel" depuis un mois donc je me fait juste une piqure de lantus le soir.. :)

FunZyLeGenDzZ FunZyLeGenDzZ
MP
Niveau 6
23 mai 2012 à 16:03:58

Je le vie bien mais sa soule pas mal quand meme

Vachetilde Vachetilde
MP
Niveau 7
10 juin 2012 à 15:12:49

Bonjour !
JE viens de lire à peu près tous les messages qui ont été postés et en fait, je me rends compte que par rapport à une de mes amies qui est diabétique elle aussi, vous êtes quand même moins chanceux qu'elle.
Oui, elle elle est diabétique depuis sa naissance (ses parents s'en sont rendu compte à ses trois ans) donc elle, elle n'a pas vraiment eu le temps de profiter d'une vie à peu près "normale", alors que vous, je pense que vous devez souvent votre "ancienne vie" où vous n'aviez pas à vous soucier de ça...
Mais bon, moi je vous admire vraiment beaucoup, de savoir accepter ça et je vous soutiens ! :-)

Gohan-powaa Gohan-powaa
MP
Niveau 8
02 février 2014 à 05:25:14

Je fais un énorme up pour venir parler d'un cas un peu particulier , alors voilà j'ai 15 ans ça fait 3 ans que j'ai le diabète de type 1 la première année j'étais sous 3 injections par la suite j'ai commencé à faire beaucoup de sport du coup j'ai commencé à avoir plein d' hypoglycémie alors peu a peu j'ai commencé à ne plus injecter d'insulte ça doit faire 2 ans que j'ai pris aucune dose d'insuline je contrôle mon diabète régulièrement . Je fais énormément de sport , bois beaucoup d'eau et je fais un régime plus ou moins strict

Grâce à ça je suis passé aussi de 1m59 79 kg (vers l'âge de 12 ans)

à 1m80 68 kg (actuellement à 15 ans)

Donc si ça peut vous aidez à ne pas désespérer faite vous aussi du sport !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2014 à 01:06:21

Un membre de ma famille est décédé suite à cette saleté il y a 15 ans et j'en ai bien souffert donc à tout ceux concernés:
Soignez vous, deconnez pas, c'est une vrai merde!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment