Tu te trompes, ce dont tu parles est le diabète de type I, qui au contraire à tendance à faire perdre du poids.
Le diabète de Type II, non insulino dépendant est un diabète de l´obèse. C´est l´obésité qui a provoqué la maladie, rarement l´inverse. Et les personnes atteintes de diabète de type II ne se font aps d´injection d´insuline. Je le sais puisque mon père en est atteint et son père avant lui, car avec l´âge, ils ont pris énormément de poids.
Maintenant, dans son cas, l´obésité est une maladie. Elle peut être dûe à un tas de choses. Une hyperphagie (boulimie sans vomir)donc un problème d´ordre psychologique grave, ou un métabolisme bas. Certaines personnes prennent du poids dès lors qu´elles ingurgitent plus de 1500 calories par jour généralement à cause d´un problème hormonal.
Mange moins !
Nan franchement tu dois juste faire du sport et manger un peu plus senement parce que rester toute la journee devant ta consol ...
Moi je suis maigre mais je fais pas de sport et j ai des vrais bras spaguettis
* Posté le 21 mai 2007 à 20:02:56 avertir modérateur
* Franchement je tiens à pousser un coup de gueule contre tous les nazes qui se foutent de sa gueule. Bande de gamins sans intérêt. L´obésité est une maladie, les gens en meurent, comme ceux qui crèvent de la mucoviscidose ou du sida!
Et on est pas forcément gros parce qu´on bouffe comme un gros porc! Pour ma part, j´ai environ 10 kilos en trop par rapport au poids que je devrais faire pour avoir l´air "normale", autrement dit rien de bien méchant. Ouais, ok, moquez vous. Rien à foutre, je m´assume. Mais n´empeche que ça vient pas du fait que j´bouffe comme pas possible, mais plutot du fait que j´sois résistante à l´insuline. Vous avez déjà entendu parler du diabète? Le diabète de type 2 signifie une importante résistance à l´insuline, autrement dit un stockage du sucre contenu dans les aliments plus important que la moyenne, d´où l´obligation de faire des piqures d´insuline plusieurs fois par jour. Et si on ne régule pas sa dose d´insuline, on en meurt! Heureusement, je ne suis que pré-diabétique de type 2, autrement dit je le serais d´ici 10 à 15 ans environ, à 30-35 ans quoi..La résistance à l´insuline fait qu´on stocke plus de sucre que la moyenne dans le sang, donc beaucoup de mal à perdre du poids.
Enfin il est pas vraiment question de moi, mais putain ça me révolte pour lui quoi. Meme s´il mange plus que vous, vous ne vous dites pas que ça peut réveler une maladie ou un mal être?
Le mal être des obèses est souvent au summum, notamment à cause de tous ces gens qui les fuient, les jugent sans les connaître, ou les insultent gratuitement! C´est sûr, c´est tellement facile! Et ce mal être ne fait qu´envenimmer les choses, le malade (car oui, il s´agit bien encore une fois d´une maladie), mange pour se rassurer, se calmer, etc.
L´obésité provoque maladies cardio-vasculaires, diabète, athrose du genoux, etc. Quand on pèse son poids, on a des chances de mourir avant 30 ans X10 ou X15 au moins...Si vous êtes en bonne santé, tant mieux pour vous. J´suis pas sûre en tout cas que votre intelligence ai été très exploitée...On dit que la bétise est humaine. Moi j´dis qu´au départ on a tous le meme potentiel exploitable de matière grise. Il serait p´tet bon pour vous de commencer à exploiter la vôtre.
En tout cas, t´inquiète pas, du poids, ça se perd, meme si c´est pas tout ce que tu souhaitais. Consulte un nutritionniste qui te guidera dans le régime à suivre, et te conseillera surement de pratiquer un sport, doux pour commencer. Si tu trouves que ça ne va pas assez vite, c´est normal, car il va falloir réadapter tes habitudes alimentaires etc. Faut vraiment que tu t´y mettes dès maintenant, vu ton poids tu mets ta vie en danger..et sache qu´au delà de 20 ans, la perte de poids est de plus en plus difficile.
Et surtout ne te laisse pas impressionner par tous ces imbéciles, ne te laisse pas marcher sur les pieds, jamais. Bon courage en tout cas, et si t´as besoin de parler, j´suis dispo!
owned ta life.
brikabrak, merci pr l´info, il se peut que j´me sois emmelée les pinceaux...le médecin m´avait dit que j´étais pré-diabétique et que j´aurais le droit aux piqures d´insuline d´ici 10 ans. C´était p´tet du diabète de type 1 alors. Comme j´le suis pas encore, j´my connais pas trop en la matière. En tout cas c´est vraiment une maladie de merde.
Enfin toujours est-il que c´était pas le propos. Il risque quand meme d´avoir du diabète vu son poids... :s
Et Lening3, c´est tout c´que t´as à répondre à ta connerie? erm.. Owned ton intelligence frappante moi j´dis. Pis t´étais pas obligé de tout citer, boulet.
Enfin j´ten veux pas trop, 15 ans c´est l´âge con, t´en es le parfait exemple.
1m60, 55 kg moi
Pas un muscle que de la graisse, et a la piscine on m´apelle toujours "le gros" ou "gros sac"...
Lening le gros gamin avec son expression en papier crépon " Owned ", pitoyable.
povre petit
moi aussi j´ai vécu l´obésité
mais ce qui m´a aider c´est que ma mère a mit un mot de passe sur tout les machine de la maison et a elever tout les aliments gras ou calorique dans la maison... j´ai perdu 100 livres en 1 ans
et personellement je remercie ma mère car je pèse maintenant 150 livres et je suis tres sportif
bonne chance a toi... vraiment désoler pour les connard qui t´insulte... j´ai vécu ce que tu vie... accroche toi
ne mange pas trop gras,trop sucré,trop salé! ![]()
j´ai 1 moyen qui a toujours marcher dans ma vie ´´ eclater la tronche a se qui ne sont pas daccord ´
Si comme tu dit tu as 1 poid impressionant si tu le sert entre tes bras ilé fini mon gars !! tu lui fous sa tete par terre et lui ecrase tu verra il va kiffer aprer si ils sont plusieur jpeux rien te conseiller a par te mettre en boule et rouler tres vite xD ( je deconne hein ? )
au faite maigrire n´est pas si compliquer avans je fesai du au moin du 130 kilo en 3 mois je sui aller jusqua 97 kilo donc mon pari c dariver jusqua 80 kilo o moin mais je pense que je vai y ariver en plus avec le spor que je fait je me tape des muscle genial et jai meme reusi a avoir une meuf et je sui serieux donc bonne chance sa a ete dure mais mintenen jai peur de les reprendre
mais bon mintenen je fai gaffe ![]()
parquonte je sui pas un exper c quoi cette maniere de parler des kilo en livres je ne conprent pas se que sai ![]()
Lamentable, des remèdes à ce genre de "problème" in en éxiste plus d´un...
-Cours
-Mange plus sainement
-Arrête de rester cloîtrer devant ton ordi
-Vas dans un camp d´obese
-Entrainement quotidiens, xxx abdos matin et soir
-Téléachat => Crème-ceinture-médicament...
-Inscris toi à un sport (L´Asso Sportive de ton établissement par éxemple)
etc...
Certains ont des vrais problèmes incurables, et ils se lamentent moins que toi...
De plus tu dis que seul le regard des autres sur toi te fais soffrir, c´est pitoyable à ton âge d´être touché par ce genre d´affluance, tu vis pour toi même, pas pour autrui merde !
alala, tout ce qu´on peut dire pour ne rien dire...
je vais vous resumer la situation.
ce gars pese 153 kilos.
il y a des gens betes.
les gens betes se moquent de lui.
les gens pas betes ne se moquent pas de lui.
les faux culs ne se moquent pas de lui, a part si c´est en cachette, ou qu´ils doivent passer pour des anges (par exemple sur un forum comme celui-ci)
les gens intelligents ne disent rien.
assemblez tout ca et ca donne une reaction autour de ce probleme.
rien ne s´arrangera, tant que l´homme vivera. mais cette phrase ne s´adresse qu´a un minuscule pourcentage de la population. car les 90% restants lisent ce que j´ecris en sachant qu´ils continueront de se moquer, les autres trouvent que ca ne suffit pas comme argument, qu´il faudrait quelque chose de plus percutant encore. parce que evidemment, ces personnes sont tetues, elles changeront de comportement seulement si qqun arrive a trouver l´argument de choc, ca prouve aussi que l´homme a quand meme des qualités.
J´ai presque envie de dire ferme la...
ah mais je le connais bien pourtant ce gars... il ne m´a jamais paru gros.
-Von_Bolt- euhh..au final j´sais pas si t´as remarqué que si on se réfère à ton explication, t´es pas intelligent? xD Jdécooooooonne! hihihi
le meilleur truc à faire tu met ta combis de ski tu prend un sac avec trois litres d´eau pis tu cours 1 km aller retour et comme tu vas vraiment beaucoup transpirer faudra aussi beaucoup boire (la raison des trois litres)
ps:profite maintenant c´est l´été
Je te recommande la soupe aux choux. Cherche sur Google, tu comprenderas le fonctionnement, etc...
C´est 7kg en moins en 7 jours. Et puis au bout d´une semaine, tu fais un break de 2 jours (en mangeant SAINEMENT) et puis tu reprend la soupe aux choux jusqu´à ce que ton poid te plaise. Bien sûre, ça risque d´être dur, car il faut en manger AUTANT QUE TU VEUX par jour, sa consommation ne se limite pas aux heures de repas, mais il ne faut rien manger d´autres. Puis le lendemain tu as droit aux legumes, puis le jour d´après à un peu de viandes ou de feculents (mais ne pas melanger les 2). Voila, j´ésper que ça pourra t´aider,
amicalement,
![]()
Bonjour à tous,
Je viens de lire la 1ère page et j´ai été choqué de voir qu´il y a des gens de 16 ans qui pèsent 153 kg !! Comment les parents peuvent ils laisser leur fils dans cet état là ?? !! Comment peuvent il le laisser se meurtrir au dépend de la nourriture. Manger c´est vital, mais il faut aussi apprécier ce que l´on mange. Se remplir l´estomac pour compenser un vide, un manque affectif, ou autre, n´est pas la solution. Je suis révolté de voir qu´il y a des gens qui laissent faire... Je suis un ancien gros et je m´inquiète de voir les gens grossir, je m´inquiète de savoir s´ils sont bien dans leur peau, s´ils arrivent à trouver l´être aimé. Ce qui m´inquiète le plus, n´est pas qu´ils ne ressemblent pas à ces "skinny girls" des magazines, mais avant tout la santé, comment font ils pour monter 2 étages à pied ? Sont-ils bien assis dans un avion ou même une voiture ? Arrivent-ils à marcher correctement ? Quand vient l´été, qu´ils transpirent, n´ont ils pas des irritations entre les jambes ?
Je suis triste de voir que l´on peut compenser avec de la nourriture !! Un ami ce n´est pas un pot de Nutella, ni même McDO, j´en passe et des meilleurs... N´hésitez pas à parler avec vos proches, pas trop non plus, car les gens vous jugent. N´ayez pas peur de sortir de votre carapace et arrêtez de croire que l´on ne vous regardera plus une fois que vous aurez maigri. Les gens vous dévisagent car vous êtes différent des magazines. Après on ne vous regarde plus car vous êtes dans la "norme". N´oubliez pas que la norme vous évite d´avoir des problèmes de santé, etc... Croyez-moi, c´est une revanche sur la vie que de perdre quelques kilos...
Je n´ai pas écrit ce texte pour faire mal (ni pour faire du bien) mais pour que certaines personnes se reconnaissent.
"je suis gros"
Tout est dans mon pseudo très cher ![]()