Franchement je tiens à pousser un coup de gueule contre tous les nazes qui se foutent de sa gueule. Bande de gamins sans intérêt. L´obésité est une maladie, les gens en meurent, comme ceux qui crèvent de la mucoviscidose ou du sida!
Et on est pas forcément gros parce qu´on bouffe comme un gros porc! Pour ma part, j´ai environ 10 kilos en trop par rapport au poids que je devrais faire pour avoir l´air "normale", autrement dit rien de bien méchant. Ouais, ok, moquez vous. Rien à foutre, je m´assume. Mais n´empeche que ça vient pas du fait que j´bouffe comme pas possible, mais plutot du fait que j´sois résistante à l´insuline. Vous avez déjà entendu parler du diabète? Le diabète de type 2 signifie une importante résistance à l´insuline, autrement dit un stockage du sucre contenu dans les aliments plus important que la moyenne, d´où l´obligation de faire des piqures d´insuline plusieurs fois par jour. Et si on ne régule pas sa dose d´insuline, on en meurt! Heureusement, je ne suis que pré-diabétique de type 2, autrement dit je le serais d´ici 10 à 15 ans environ, à 30-35 ans quoi..La résistance à l´insuline fait qu´on stocke plus de sucre que la moyenne dans le sang, donc beaucoup de mal à perdre du poids.
Enfin il est pas vraiment question de moi, mais putain ça me révolte pour lui quoi. Meme s´il mange plus que vous, vous ne vous dites pas que ça peut réveler une maladie ou un mal être?
Le mal être des obèses est souvent au summum, notamment à cause de tous ces gens qui les fuient, les jugent sans les connaître, ou les insultent gratuitement! C´est sûr, c´est tellement facile! Et ce mal être ne fait qu´envenimmer les choses, le malade (car oui, il s´agit bien encore une fois d´une maladie), mange pour se rassurer, se calmer, etc.
L´obésité provoque maladies cardio-vasculaires, diabète, athrose du genoux, etc. Quand on pèse son poids, on a des chances de mourir avant 30 ans X10 ou X15 au moins...Si vous êtes en bonne santé, tant mieux pour vous. J´suis pas sûre en tout cas que votre intelligence ai été très exploitée...On dit que la bétise est humaine. Moi j´dis qu´au départ on a tous le meme potentiel exploitable de matière grise. Il serait p´tet bon pour vous de commencer à exploiter la vôtre.
En tout cas, t´inquiète pas, du poids, ça se perd, meme si c´est pas tout ce que tu souhaitais. Consulte un nutritionniste qui te guidera dans le régime à suivre, et te conseillera surement de pratiquer un sport, doux pour commencer. Si tu trouves que ça ne va pas assez vite, c´est normal, car il va falloir réadapter tes habitudes alimentaires etc. Faut vraiment que tu t´y mettes dès maintenant, vu ton poids tu mets ta vie en danger..et sache qu´au delà de 20 ans, la perte de poids est de plus en plus difficile.
Et surtout ne te laisse pas impressionner par tous ces imbéciles, ne te laisse pas marcher sur les pieds, jamais. Bon courage en tout cas, et si t´as besoin de parler, j´suis dispo!