Un anneau gastrique...et pk po une ablation intestinale?!
Plus AUCUNE BOISSON SUCREES!( le coca light,passé un moment,on s´y fait et on trouve le coca normal dégueu)mais il faut quand-meme manger 1 sucre ou 2 par jour,histoire que ton corps NE SOIT PAS EN MANQUE et que tu ne regrossisse immédiatement dés que tu remange du sucre ou du gras...
Plus Aucune graisse(a part une portion de 10 grammes le matin,pour la santé mais aussi pour la raison précédente)
Plus de pain ni de féculents(a part soit un quart de baguette soit un plat de pates blanches+accompagnement maigre tous les 3 jours)
Le tout est d´arriver a donner du gout aux aliments qui n´en ont pas...sans ajout de matiere grasse ni de sucre,etc...donc aprends a preparer les oignons,les aubergines,les légumes en général,afin que ton gout s´abitue a ces aliments et que tu leur trouve ENFIN des qualités gustatives,le but a long terme étant de te reprogrammer en incluant dans tes habitudes des critères de gouts différents du:le sucré et le gras c´est bon!!!
Passé un moment,tu baveras d´envie devant une salade composée et tu auras la nausée rien qu´en sentant du mac do...
Le tout accompagné de soit 2 h de sport "intensif" par jour ou bien 8 heures de travail crevant (ex:le chantier ou un truc du genre)
Tout ça minimum 3 ou 4 mois...c´est long mais ça en vaut peut etre la peine,non?
suivi d´une periode de "stabilisation" dans laquelle tu réintroduit progressivement les aliments interdits,a hauteur de 1 plat qui te plait par semaine (frites,pizza,etc...)pendant minimum 1 mois,pi tu recommence le régime
C´est tres long,mais avoir des kilos en trop gache la vie...le mythe du "gros bien dans sa peau" est faux...quant j´en entends un dire: moi je m´assume et je suis heureux avec mon poids,je me dis que ce pauvre type a abandonné tout simplement l´idée qu´il peut changer les choses et enfin acceder a la vie a laquelle il a toujours aspiré...