J´ai tester pour ma pomme everquest 2 et wow, et je vais surement bientôt tester Ryzom via le trial.
Alors pour wow :
+C´est fun
+C´est rapide
+Y´a du pvp
+Pas besoin d´avoir 2 heures devant soi pour y jouer
+Y´a du monde
+Y´a quand même du contenu haut level
-C´est vraiment trop facile, beaucoup de haut level ne savent pas jouer leurs classes, et pour avoir un vrai résusltat, faut jouer avec des vrais joueurs, que vous connaissez, et qui ont d´autres notiosn de jeux par rapport aux autres mmo.
-Le contenu haut level se limite a un farmage plus ou moins régulier d´instances hauts levels.
-Le pvp est une vrai boucherie, sans organisation, et amusement.
-Le craft ne rapport rien, si ce n´est a bas level.
-Le pvp est vraiment déséquilibrer.
Everquest 2
+C´est vraiment beau ( quoique on dise, les mauvaises langues ont une config en carton pâte)
+Tout le monde sais a peu pres jouer sa classe, le guerrier sais tanker, le prêtre ne nuke pas, les DDS sont en assist... etc, le jeu étant bien plus sévere avec les boulets que wow, il n´y a pas le droit a l´erreur ou c´est le wipe du groupe.
+Le nombre de quêtes est juste IMPRESSIONNANT : le journal, qui en comporte 50, est toujours pleins, et les quêtes ne se limitent pour la plupart jamais a tuer 10 mobs pis basta, c´est TRES souvnet une suite, qui se corse beaucoup par la suite.
+Y´a toujours quelque chose a faire ( harvest/xp/quêtes/craft/exploration/mentor... etc)
+Le contenu haut levle est tres impressionant lui aussi.
-Le jeu n´est pas en francais. ( avoir un texte sur 2 en francais, j´appelle pas sa un jeu en francais)
-Peut sembler répétitif pour l´xp ( bash de mob/named)
-peut sembler répétitif pour le stuff ( chain de named)
-Le jeu est tres difficile
-Le camp dans ce jeu est de rigueur ( attendre des heures entieres pour le pop d´un named/pnj/ressources rares.)
-pas de pvp
Moi, au final j´ai choisi eq2, j´y suis parti 3 mois pour wow, puis je suis revenu, car ce jeu me plait, et wow est vraiment trop simple, et trop grand public, le contenu haut level est aussi assez liurd ( une fois 60, on se stuff, et on vas pvp, c´est tout...).
J´attends maintenant de tester Ryzom pour voir, car celui la aussi semble assez prometteur.