CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'hesite

polux_88
polux_88
Niveau 4
21 mars 2005 à 11:49:04

voila j´hesite entre ryzom et world of warcraft alor faudrait me fair une comparaison entre c deux jeu

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
27 mars 2005 à 16:51:50

Moi j´ai envi deux dire un truc :

WoW est un environnement vu et revu des disaines de fois ! Ryzom et beaucoup plus original les mods sont tous trés originaux !
WoW est trés cher ( 45€ a l´achat + 13€/mois). Ryzom 13€/mois avec les 15 premier jours gratuit en Free trial !

Voila deux point important maintenant je te conseil de lire des test recent de ces deux jeux pour te faire une idée !

Le_peteu
Le_peteu
Niveau 10
27 mars 2005 à 19:29:08

sauf wow ta un moi gratuit!!!!!!!!!!!!! a la place de 15 pour Ryzom ! !!! :rire:

Snakkkke
Snakkkke
Niveau 5
28 mars 2005 à 00:22:29

oui si on veut vu que Wow t´es obligé d´acheter le jeu pour avoir un mois gratos ( et d´ailleur Ryzom acheter en magasin te odnnedroit a un mois gratos aussi )

Luinil
Luinil
Niveau 5
03 avril 2005 à 17:09:43

Pour Ryzom, comme pour wow il y as un mois gratuit a l´achat.

Mais nicolasdu64 ne s´est as trompé en disant qu´il y avait 15 jours gratuits: il a seulement fait le trial GRATUIT de deux semaines puis aquis le jeu ( ben voui il fo le payer le jeu) pour 25.99E. Cet achat donne acces a un mois de jeu gratuit, moins les quinzes jour du trial. apres il faut payer un abonnement de 13E environs.

Je ne croit pas que ce soit sur le plan financier qu´il faille comparer les jeux, qui sont équivalents de ce point de vue.

Ce serait plutot sur le monde, le game play et l´ambiance que tu retrouve dans les jeux

Celui de Ryzom est tres beau, unique, un serveur est dédié a la communauté francaise et la communauté agréable et mature.

Wow je ne connais pas je sais juste que le jeu sort d´une grosse boite renommée ( Blizzard), qui nous donne un jeu avec des graphismes plus " cartoon" que réaliste, sur lequel tu trouvera un serveur européen et non francais, et dont le background est loin d´etre original.

Mais je ne saurai trop te conseiller d´essayer Ryzom par le biais du Tryal que tu trouvera sur http://www.ryzom.fr . Il te faudra créer un compte ( donc donner un numero de CB) mais le trial est bien gratuit et trois jour avant sa fin ils t´envoie un mail por te preveni. La a toi de decider si tu continue l´avanture ou si tu preferre aller voguer sur d´autres rives!

Snakkkke
Snakkkke
Niveau 5
03 avril 2005 à 18:53:03

Heu juste une precision il existe plein de serveurs francais dans Wow. Maitenant come il est dit c´est ton fric a toi de choisir :)

Luinil
Luinil
Niveau 5
04 avril 2005 à 09:54:57

Autant pour moi :)

7kain7
7kain7
Niveau 4
06 avril 2005 à 15:19:06

wow = joli parc d´attraction
ryzom = un ecosystéme coherent, et plein de surprise

Nico806
Nico806
Niveau 5
08 avril 2005 à 12:41:32

ryzom, un mmorpg qui se dépeuple de plus de plus

Snakkkke
Snakkkke
Niveau 5
08 avril 2005 à 14:32:39

J´aimerai bien que tu me le prouve alors :p

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
09 avril 2005 à 17:22:14

Bonjour

Mais nicolasdu64 ne s´est as trompé en disant qu´il y avait 15 jours gratuits: il a seulement fait le trial GRATUIT de deux semaines puis aquis le jeu ( ben voui il fo le payer le jeu) pour 25.99E. Cet achat donne acces a un mois de jeu gratuit, moins les quinzes jour du trial. apres il faut payer un abonnement de 13E environs.

Non je n´ai pas acheter le jeux j´ai fait le free trial et il y a eu 13€ de debiter sur le conte et c tout !

A noter par eilleur que le jeux coute 25€ dans tout les point de vent contre 45€ pour WoW ce qui nous fait un premier a 45€ sur WoW et 25€ sur Ryzom ce qui est bien plus resonnable !

Perso je joue toujours a Ryzom et je m´y eclate toujours autent !

A bientot sur Atys

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
09 avril 2005 à 17:31:16

WoW est certe un jeux exeptionnel ( jamis un MNORPG aurra couter aussi cher au devellopement donc ca peut se comprendre) !
je croi en SoR ce n´est pas LE best MNORPG de tout les temps mais ce monde virtuel totalement novateur quel bonneur !
Il ne faut pas se laisser intimider par cette interface pourrie ou plutot trés complexe car elle révele la profondeur du jeux !

Je croi en l´avenir de Ryzom si les devellopeur travail bien et si les gens leur laisse une chance sans se jeter sur WOW comme sur de l´or sans connaitre rien d´autre ! Le monde de WoW est un monde vu et revu ! Pourquoi ne pas changer ! Passez les 15 Jours du free trial à jouer sur Ryzom en vous plongeant dedans pas le regarder un soir et vous cassez parceque la vous ne voyez rien au jeux ! NE PAS VOUS FIEZ A L´ILE DU DEBUT le continnent est geant et vraiment trés plaisant à visiter !

A vous de vous laissez aspirer dans ce jeux il vous faudra persister au debut mais une fois l´interface comprise quel plaisir !

Laissez a chance a Nevrax ils le meritent !

Bonne journée !

Nico806
Nico806
Niveau 5
10 avril 2005 à 10:40:45

Extrait de " Lettre à la communauté de SoR, de David Cohen Corval"

Nous fusionnons le serveur Euro ( Arispotle) avec le serveur US ( Windermeer).
Nous avons préparé plusieurs documents pour expliquer les détails de cette opération avec l´équipe CS, mais je peux deja vous dire que ce nouveau serveur gardera le nom Arispotle.
Le but principal de ce nouveau serveur est d´augmenter la population ingame pour les joueurs anglophones.

lordyson
lordyson
Niveau 2
12 avril 2005 à 18:35:32

Moi je di vive lineage 2.J´ai essayer world of warcraft et saga of ryzom et je prefere lineage 2.Mais bon ca depend des gouts pares

Maitre-Ermite
Maitre-Ermite
Niveau 5
15 avril 2005 à 06:23:21

Personnelement j´ai pas joué à SoR mais j´ai l´intention d´essayer le free trial. WoW je trouve ca vraiment hot mais c´est surtout pcq j´aime trop warcraft pi pouvoir jouer avec un elf, un orc ou un nain et rencontré des héros comme Thrall et Windrunner. Mais vu que j´ai jamais joué à SoR je te dirai pas: prend WoW c plus hot SoR c dla marde. Ca dépend de tes goûts, tu devrais essayer le free trial de SoR et voir si t´aime ca. ( malheureusement tu pas faire la même chose avec WoW...)

DaddyPlay
DaddyPlay
Niveau 4
15 avril 2005 à 08:22:27

Bon je vai faire bref, je vient de SOR... depuis peut sur wow, donc a savoir...

Wow: titre actif du à l´engoument de nombre de gamers, sa bouge tout le temps, environement basique mais vivant, pas mal de métiers, un systeme d´xp simple, une interface facile d´accès et un background lui aussi qui fait dans la simplicité.Quêttes qui aide a l´immerssion dans l´univer wow.

Sor: Maleuresement le titre ce meurt, les nouveaux gamers penne à y venir, donc communoté moin active, le systeme d´xp est superbe une arboréssance d´ubgrade pour ton avatar large, les environement sympathique, mais sur un bilan coté environement la nature est vivante il y à une vrai vie qui bouge autour de soi, mais les villes sont rigide, enfin ce que dans SOR est appelé une " ville" moi j´appelle sa un " village" voir un " camping" coté Zorai, lol... Le background et lui intéréssant, car sa change c´est plus nuancé.Les quêttes peut prenantes.

Wow ces +: Sont dynamisme, sa simplicité.
ces -: Visuel, faut aimer...

Sor ces +: Background, environement,systheme d´Xp.
ces -: communoté agonisante.

Sor, bientôt add on, celui ci va certainement me faire revenir du peut que j´en sais sa donne clairement envie, sa va etre le second souffle de ce titre. Souhaitons y trouver une mointié au moin des promesses de Nevrax.

Au final, sa va etre toi qui va juger de tout sa car essai gratuit pour chacun des titres.

Luinil
Luinil
Niveau 5
15 avril 2005 à 23:50:15

Je ne suis pas d´accord quand on dit que la communauté est agonisante.
Il est vrai que lors de la sortie de WOW elle en a prit un coup, que nombreux sont ceux qui nous ont quités car ce qui est annoncé par David Cohen Corval ( le créateur de SOR) n´est pas encore totalement implémenté.
mais on voit de nouveaux joueurs tous les jours, cet semaine ma guilde a recruté trois nouveaux membres qui sont aussi de nouveaux joueurs.
La communauté est de nouveau entrée dans une phase de croissance, et il ne faut pas oublier que la communauté préexistante un active, mure et agréable

Nico806
Nico806
Niveau 5
17 avril 2005 à 19:20:05

Avenir incertain pour Ryzom avec le redressement judiciaire de Nevrax.
On attendait le message officiel de David Cohen prévu pour le début de semaine prochaine, mais vu qu´on commence à en parler un peu partout, nous allons vous en parler aussi: Nevrax, développeur de Ryzom, a été placé en redressement judiciaire.

Comme Artifact avec Horizons il y a quelques mois, c´est l´aboutissement de gros problèmes financiers mais cela n´est pas forcément le début de la fin. Nevrax est pour l´instant placé sous surveillance pendant 4 mois avant que le tribunal de commerce ne commence à statuer sur son sort. Le temps est donné afin de permettre à la justice de statuer sur la viabilité de l´entreprise mais donne aussi du temps aux dirigeants, David Cohen donc, pour essayer de trouver de nouveaux soutiens financiers.

Reste donc à attendre l´annonce officielle qui sera faite la semaine prochaine.

http://www.mondespersistants.com/mmorpg/news/ryzom/6652/

Obyto
Obyto
Niveau 6
18 avril 2005 à 15:09:49

Olé les pessimistes, Ryzom a de l´avenir, les devs savent trés bien qu´ils sont attendu au tournant avec l´extention prévu à l´E3. David Cohen n´est pas un fou s´il continue c´est qu´il n´a pas joué toutes ses cartes. Et puis on voit trés bien on se connectant la richesse, la beauté de ryzom vous croyez que Cohen va jeter tout ça ! !

Si l´extention tient ses promesses ce jeu va devenir le JEU MMORG par excelence, une référence pour les futurs génération.

J´ai confiance en Cohen et son équipe, l´E3 va être un gros coup pour eux.

L´E3 de cette année va être trés palpitant avec la présentation des grosses pointures : Imperator . ..

Noob_Pow3r
Noob_Pow3r
Niveau 6
20 avril 2005 à 15:14:33

lol c evident si on vien poser la question " WoW ou Ryzom " sur un forum Ryzom ke la reponse va etre Ryzom mais... j me demandais... quelle est la dif entre els 2 jeux a part le background , les^personages..mais bon . .. j crois ke j aurais acheter ryzom sa a l air bien sympa mais bon ac l a bonnement sa ma decourager deja ke j recois ke 6€ par semaine donc 24€ pas mois..sa me laisss epresque rien pour les otres truc!!

La vidéo du moment