CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ryzom : le plus riche des MMORPG !!!

Meetik
Meetik
Niveau 5
23 février 2005 à 14:39:35

Bien personellement comme je le trouve bcp plus vaste et agréable a visiter, bcp plus diversifié au niveau de mission et bcp plus prenant au niveau de l histoire, ma préférence va a Wow.

En revanche la multitude et la diversités des quetes, qui souvent sont des suites réalisables uniquement si toutes les 1ere quetes de la serie ont été faite, font qu il est plus difficile de trouver une équipe, et surtout de jouer avec les memes joueurs a chaque fois. Svt les groupes seront fait de gens qui ne se connaissent pas, c est parfois bien et parfois dommage . .. plus svt dommage je trouve . ..

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
01 mars 2005 à 19:17:39

Moi je commence dans ce jeux mais il me plait bien !
Je sui debutant pour la moment 3 jours que je jou mias je pense ma l´acheter !

J´ai reconter des gens trés facilement ! et je suis rentré dan sune gilde dé mon arrivé dans la capital ! Sufi de parler a tout le monde en meme temps et on trouve toujours de gens sympa pour vous fabriquer des objets !

Des garphismes magnifiques et un monde géant des heures de decouverte en perspective !

Vive Ryzom
@ + en ligne

Nonpoluant
Nonpoluant
Niveau 3
05 mars 2005 à 18:30:08

Bon alors ça y est, j´ai enfin pu le tester.
Ca va bientot faire 2 semaines que j´y joue, je peux enfin me faire un avis objectif:

Je commence par quelques conseils à ceux qui commencent à jouer: Ne vous faites pas une idée sur l´Île du début, c´est une île de débutant, c´est juste pour s´entrainer un peu, comprendre les mecanismes du jeu, mais ça ne reflette pas du tout le jeu. L´île est supere laide ( je trouve), par raport au reste du jeu, et tout le monde n´a qu´une seule envie: c´est de se tirer de cette île. Une fois arrivé sur le continent, ça n´a plus rien à voir, c´est super beau, et y a plein de monde.
Autre conseil: Trouvez-vous tout de suite un guilde. C´est carrement mieux car ça permet tout de suite de jouer à plusieur, de connaitre des gens, de s´amuser. Car tout seul c´est un peu chiant. Le probleme, c´est que le systeme de guilde est mal foutu pour un nouveau venu, il n´y a pas d´endroit où l´on peut voir les spécificités de chaque guildes et s´y inscrire. Pour entrer dans une guilde, il faut trouver quelqu´un qui en face partie, qu´elle nous en parle un peu, et qu´elle parle de nous à une personne de la guilde apte à nous acceuillir. Moi, j´ai mis du temps avant d´y aderer, car je voulais faire un comparatif des diferentes guildes, la quelle me convient le mieux... mais finalement c´est + prise de tete qu´autre chose. Donc finalement, un jour, au hasard d´une rencontre, j´ai parlé à un personnage de mon désir de trouver une guilde, il m´a directe envoyer une proposition d´adésion, car il etait apte à m´acceuillir ( Je m´y attendais meme pas qu´une fenetre est venue se cracher sur mon ecran: " machin vous propose de rejoindre sa guilde: Accepter; Refuser" ou un truc du meme genre...), et bien j´ai accepté sans même réfléchir, et c´est bien mieux comme ça!

On connait tous les qualités de Ryzom, beau, original, français, moralisateur ( celles-ci sont les principales, mais il y en a d´autres)

Mais je vais maintenant faire la liste des choses que je lui reproche, c´est le plus interessant:
--Le premier reproche que je ferais, c´est sur la variété de l´environnement... oui je suis tout à fait d´accord que le paysage Zoraï et Tryckers ( par exemple) sont tres diferents et tres beau, mais je ne parle pas de ça. Je parle de la variété des decors dans une meme contrée ( par exemple, dans la partie Zoraï). Je trouve que tout ce qui est dans la partie Zoraï se ressemble, et que tout ce qui est dans la partie Tryckers se ressemble. Vous allez me dire: " oui, c´est normal que dans une meme région, l´environnement se ressemble!"...hum, je vais prendre un exemple flagrant: chez les Zoraï, il y a plusieurs villes, une capitale ( Zora), et plusieurs autres petites villes pas tres loin... et bien c´est simple, que je sois dans l´une ou dans l´autre de ces petites villes, je ne suis pas capable de dire dans laquelle je suis, elles sont trop pareil, elles manquent de variété! ( exactement les même batiments, au même nombre!) donc ça c´est domage.
--Et sinon, une autre chose m´a déplu: pas mal de joueur n´en n´ont rien a faire de nous. On s´aproche, on leur dit poliment bonjour..., ils se barrent... ils nous ignore totalement. Biensur, c´est loin d´etre la majorité, mais ça m´est arrivé un peu trop de foi à mon gout...
--Seul, on s´ennui ferme. Et quand on croise un groupe, eux sont occupés, ( ils courent comme le lapin d´alice au pays des merveilles, et nous laissent seul.
--Les evenements organisés par des maitres de jeu: c´est le bordel, et il y en a pas assé je trouve ( bon, y en a quand meme eu une pendant ces deux semaines de teste, donc c´est pas comme si il y en avait pas du tout), mais les personages joués par les MJ parlaient entre eux ( biensur, on etait tous autour en train d´ecouter, mais on etait que des spectateurs), de sujet auquel on ne comprenait rien ( je savais meme pas qui etaient les personnages important de cet évènement, et de quoi ils parlaient...). Et puis défois on voyait des personages lancer des attaques, c´etait la grosse mélée généralisé, on voyait rien. Déjà, pour savoir qui etaient les mechants, fallait être quand meme tres familié au jeu apparement, et en plus, une fois repérés, ils etaient impossible à cibler avec la sourie ( vu le gros tas de joueur qui etaient les uns sur les autres...)

Bon, c´est les plus gros défauts que j´ai vu... pour le reste, ce ne sont que des details.
du genre: quand une bebette nous a repérée, impossible de la semer, même si on cour plus vite. Je veux dire: quand on bestiole nous tombe dessus et nous met un coup dans la face, et qu´elle est beaucoup plus forte que nous, on se met à fuire, on prend ses jambes à son coup et on se barre... mais la bebette continu de nous frapper! Alors on fait tourner la camera pour voir ce qu´il y a deriere nous, et on se rend compt que la bebette continue de nous suivre, mais qu´elle est assé loin... et bien meme en etant loin, les coups continuent d´etre donné, donc enfait on fini par comprendre que ça sert à rien de courir. La seule chose qui nous sauve, c´est de sauter dans une marre lol, car les bestioles ne nagent pas)
Et puis sinon, j´aurais bien aimé nager sous l´eau ( on ne peut nager qu´en surface), et sauter ( meme si ça sert pas à grand chose).

donc, verdicte: Ryzom a ses défauts, mais les qualités qu´il a il est le seul à les avoir, donc c´est un jeu qui ne joue pas sur le meme terrain que les autres MMO, et donc il peut plair à un certain nombre de joueur ( qui recherchent précisément ces qualités). Je rajouterais que le nombre de " Vraie" femme, à jouer à Ryzom, m´a impressioné, y en a quand meme pas mal apparement.
On s´ennuis un peu, mais entrer dans une guilde regle un bon nombre de frustration, et c´est aussi là qu´on commence à s´amuser ( l´impression de faire partie d´une communauté, à laquelle on peut s´identifier, c´est important). Donc finalement, à l´heure actuelle, je compte continuer Ryzom, ça me plait bien! Par contre, je vais finalement pas m´abonner pour un an lol... trop risqué, je préfaire m´abonner moi par moi, car comme ça, si un jour je veux arretté, je serais pas coincé.

Et une autre chose qu´il ne faut pas oublier: Ryzom s´améliore, grandement, donc tous les defauts qu´on voit peuvent etre corrigés.

Obyto
Obyto
Niveau 6
08 mars 2005 à 01:06:25

J’aime bien les gens qui s’ennuie dans se jeu c’est toujours les mêmes. Ils se pausent dans un coin avec un groupe et répéter le même geste non stop pendant des heures puis tout content ils vont récupérer leurs titres : Fendeur, Archimage, Pretre. Vraiment j’aime bien ces gens là qui ont cru que Ryzom était un diablo-like. Ces gens que j’aime bien si vous les croisez ils vous diront fièrement : « tu as quel lv ? Pff quoi c’est tout pff moi en 2 semaines j’ai pris 100 lv. »

Faut bien savoir que ces gens on adoptait le Fordisme pour arriver à de haut lv c’est un vrai travail à la chaîne même le langage entre joueurs est limité : Pull, gg, ding, taunt, help. La course à l’xp pour atteindre le plus haut lv en peu de temps. Pourquoi ? ? Pour à la fin s’ennuyer. C’est normal des joueurs qui commence à faire des misions au lv 150 ? Imaginer le type qui s’acharne sur un yubo lv 1. C’est normal qu’un mage off 150 apprend par un lv 50 que le double missile permet de soigner le stam et la vie en même temps ? Faire de l’xp à la chaîne vous l’avez choisi ! À la fin assumer les conséquence vous êtes passé à cotés du ¾ de Ryzom, du ¾ de la communauté : être au lv 150 et ne connaître personne qui puisse vous faire une arme de votre lv et s’apitoyer sur cc région vraiment j’aime bien ces gens là.

Comme je dis faut assumer xp comme un fou revient à mettre le god mod dans un jeu solo et se couper l’envie du jeu vous exploitez des failles du jeu on se posant dans un zone de repop. Si vous vous ennuyez ce n’est pas la faute de Ryzom mais de vous uniquement.

Ryzom n’est pas fait pour les petits gamins Roxxor, il serait plus pour les personnes sachant alterner RP et Pexage. Les développeurs ont volontairement enlevé tout spoil pour rendre ce jeu réaliste. Bien sur que des choses promises par les devs ne sont toujours pas implanté mais ces « choses » concernent plus les joueurs RP que le roxxor.

Malheureusement ( tant mieux pour Nevrax) un Roxxor qui part = un roxxor qui arrive et qui va faire le même chemin que le premier venir vous narguer parce qu’il vous a grillé en lv et puis il disparaîtra ainsi de suite. Et la vie sur Atys continue.

pnume
pnume
Niveau 5
22 mars 2005 à 22:08:41

Mmmmm, voilà un homin bien enervé. Me revoici avec un post car j´ai désormais beaucoup plus joué sur Ryzom et j´en vois les limites. En regardant mon, ça fait même exactement un mois.

Alors, sur la diversité, surtout chez les Zoraïs, c´est n´importe quoi. Lorsque je suis dans le pays malade, je suis oppressé par des murs. Si je me déplace dans le bosquet de l´ombre, je vois de vastes étendues plates. Le noeud de la démence est rempli de recoins avec des aggros et le vide est un lieu à deux niveaux bourrés de mobs énormes. Je ne vois donc pas ce qu´il y a de répétitif. Même la végétation, bien plus abondante au nord qu´au sud, a été pensée.

Après le lvling. Et bien c´est le défaut : Ryzom est un diablo like ! Je l´affirme ! Non ? Ah, alors il faudra m´expliquer : où sont les quêtes
? Les events ? Oui, certes, une splendide communauté fait vivre le jeu, mais sinon ? Le futur du jeu va se passer sur les avants postes. Hors il y a trois possibilités :
- ils seront achettables et donc il faut forer/crafter
- ils seront prenables et donc il faut réunir une team de mages 250
- ils seront attribués par réputation, et il faut donc taper sur du PnJ ( avec des mages 250).

Résultat : trois fois pex et rien en RP ! Les accords entre guilde ? Et comment on le coupe en deux l´AP ? Et au final qui va avoir les APs ? Les teams de roxor !

Et maintenant le point noir. Oui, j´ai découvert les missions encyclopédique au level 150. Et je les ai toutes faites ? Non, deja parcequ´elles ne sont pas toute finies ( ... ! ) et parceque cela coute trop cher ! La première m´a couté un million pour gagner 50 points de sève et la deuxième 2 millions & 200 points de compétence craft pour . .. un plan de bouclier ! La troisième c´est quoi ? Un point de réputation ?

Du coup je suis de plus en plus ennuyé. Si vous vous lancez dans le RP, vous ne pexez pas et donc vous ne servez à rien dans les events ( d´ailleurs, Nevrax semble lutter contre les gens qui s´investissent dans le RP, les cercles par exemple). Et les events, c´est presque comme si tout indiquait " depetrez vous seul, on va pas les créer à votre place".

Et sur un Roxor de moins = un roxor de plus, bof ! Je n´utilise que des haches Zoraïs et ? Eh bien il n´y a qu´un seul crafteur ! et pas au delà de 200. Et pour trouver les MPs, encore un grand n´importe quoi, il faut du monde à gros lvl qui veuille bien faire un tour dans les primes . ..

Et le pire, c´est qu´Atys se vide lentement, mais surement

pnume
pnume
Niveau 5
22 mars 2005 à 22:12:12

PS:
On peut semer les bebettes après 500 mètres environ, mais il faut vraiment mettre une bonne marge entre vous. J´ai même vu des gens réussir à semer un plodéros en tournant autour d´un arbre, mais c´est pas rapide un ploplo aussi :)

guillaume232
guillaume232
Niveau 6
27 mars 2005 à 15:30:08

dans ryzom, c´est les joueur qui font le jeu...
ca fait 1 ans que j´y joue ( en beta) et je m´ennuie pas, y a toujours quelque chose de nouveau a faire
ma guilde fait environ 3/4 event par semaine, et regulierement des gros event impliquant plusieurs guildes. si vous vous ennuyer, c´est que vous jouer trop solo.
cree les les event qu´il vous manque, fait en de l´animation, au lieu d´attendre que les autre le fasse...

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
27 mars 2005 à 16:43:42

Moi il y a un truc qui m´enerve un peut au dela es petit default du jeux qui serons modifier petit a petit !
C´est les plantages des serveur il y en a un a 2 par semainne ( généralment de courte durée) et allez savoir pourquoi !

QQ peut me donner de plus ample information ?