CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ryzom : le plus riche des MMORPG !!!

magicstars
magicstars
Niveau 7
04 février 2005 à 10:11:52

Je voulais saluer le travail des développeurs qui permettent un monde en constante évolution... Pour le meilleur MMORPG du moment. Il est en français, super mentalité, très trsè beau graphisme...

the-little-best
the-little-best
Niveau 8
04 février 2005 à 10:20:12

je sui daccord avec toi les developpeur se sont vraiment foulé pour ce jeu... mais a trop vouloir ce differencier des jeu comme DAoC il y a des choses qu je trouve personnelement pas terrible comme par exemple le systeme d´xp je le trouve plutot moyen:/ mais apart sa FFXI qui était le grand evenement ainsi que WoW qui était si attendu Ryzom leur donne du fil à retordre.

@bientot sur Atys

magicstars
magicstars
Niveau 7
04 février 2005 à 11:10:51

Moi je trouve que le système d´XP est plutôt bien foutu, surtout que le nombre de niveaux à prendre est conséquent, donc ca fait plaisir de passer plusieurs niveaux en 1 soirée. A DAOC, tu peux choisir de faire progresser ce que tu veux, indépendemment de tes actions. Ca c´est pas très réaliste. Mais bon. Ryzom est vraiment excellent.

Je le trouve même plus beau que Warcraft, et l´ambiance est plus envoutante. De plus, le monde est entièrement inventé, et j´aime me plonger dans cet univers inconnu.

Je vous le conseille fortement.

Snakkkke
Snakkkke
Niveau 5
04 février 2005 à 12:30:58

Moi j´aimerai comprendre en quoi le syteme d´xp est moyen( tu dois bien te baser sur quelquechose pour dire ca) C´est juste histoire de confronter nos points de vu.

[FC]FEROCE
[FC]FEROCE
Niveau 5
04 février 2005 à 13:18:31

Pr ma part g joué sur Ever. 2, la Beta de wow, Lineage 2 et Star wars Galaxi, pr moi Ryzom, c le jeux le plus complet, idem pour l´xp. g tourné sur pa mal de mmorg avan d´en trouver un ki soi bien, maintenan je les trouvé et c Ryzom :oui:

Obsican
Obsican
Niveau 10
05 février 2005 à 09:18:00

Le plus riche des mmorpg ! ?!?!?!?!?!?!?

J´ai passé deux moi sur Ryzom et je le trouve trop minable. Combattre, crafter et prospecter ! c´est trop riche....

2/20

Actuelleme sur la beta final de Wow.
Sans commune mesure 18/20.

[FC]FEROCE
[FC]FEROCE
Niveau 5
05 février 2005 à 09:32:56

obsican :nonnon:

lars128
lars128
Niveau 6
05 février 2005 à 17:24:34

je suis sur la beta depuis la release de ryzom.

bah maintenant je m´ennuie...

la pex party geante ne m´amuse plus.
je ne vais pas avoir la pretention d´avoir fait le tour de toute l´ecorce, mais je m´ennuie a mourir... D´ailleurs mon perso se meurt, en attendant Wow.

Il manque quelque chose a ryzom qui fasse que le fun reste meme a heut lvl.
mon perso est 150+ en fight et magie cura.
je me suis tourné vers kle forage craft en pensant trouvé une seconde jeunesse. Ce fut le cas.
je foreen 100+ et et craft en 100+ mais la ca ne m´amuse plus.

l´histoire traine en longueur. Certains aime, moi pas.
Alors oui Ryzom est bourré d´idée bien trouvé, mais non ryzom ne tiens pas la longueur.

Alors Anael se meurt...

lars128
lars128
Niveau 6
05 février 2005 à 17:25:44

" je suis sur la beta depuis la release de ryzom. "

je voulais dire je suis sur ryzom depuis la release

Meetik
Meetik
Niveau 5
06 février 2005 à 16:14:52

Trés honnetement j ai joué pendant 3 mois a Ryzom et j en suis parti quand je trouvé le jeux terriblement creux et ennuyeux . .. j y ai passé 3 mois et je m y suis bcp amusé . .. et rencontré des personnes trés sympa, y a une trés bonne communauté... mais bon voila . .. j ai monté les levels en me disant qu apres le jeux serai plus interessant . .. mais non... tu tape trjs les meme mobs pendant des heures et des heures au meme endroits.. tous les soirs . .. tu montes tes lvl, mais rien ne change... moi j étais guerrier . .. et franchement arrivé au lvl 160 ben j en ai eu ras le bol... le jeux est hyper répétitif. La je suis sur la Beta de Wow ben franchement je m y amuse bcp plus... et quand certains disent que l univers de Ryzom est riche ce n est rien en comparaisant de Wow . ..

-Synbios-
-Synbios-
Niveau 5
07 février 2005 à 15:52:35

La boite qui fait Ryzom c´est pas Blizzard ! !!Non mais c´est pas vrai ça!Moi ce genre de comportenment me met en rogne voyez vous.Je m´explique : nous sommes arriver dans une période ou on se retrouve ac des WArcraft 15 des Diablo 36 et j´en passe...(j´exagere je sais mais c´est pour marquer le fait) et la les FR dc nous ne cessons de raler du manque d´innovation...Et la je vois quoi?!Un jeu original, bien foutu,qui fait c´est début et on le ´compare/condamne´ en le comparant aux produit d´une société dont la notoriété et l´expérience est ENORME ! !!Moi je dis attendons les gros patch de Ryzom(car il y en a en préparation je le sais et peux vous l´assurer!)et la nous comparerons mais pas tout de suite...Laissons le se mettre en place c´est du tout neuf.

pnume
pnume
Niveau 5
07 février 2005 à 19:47:14

Je suis dessus depuis peu, un peu plus d´un mois, et je suis mitige. Clairement le jeu est beau. Oui vous trouverez beaucoup plus beau, mais pas en restant jouable . ..

Sur lixp je suis assez d´accord pour admettre le cote mal fichu : limitation a 3k ? Oui certes, en bonne compagnie il m´est arrive de faire 3k par 30 secondes, mais c´est plutot sur le craft et le forage ou je suis decu. C´est tres long et tres ch.... de monter ses niveaux, et il est en general assez dur de trouver le fruit du travail des autres chez les vendeurs.

Mais au dela, c´est le pied ! La communaute est geniale, les gens sympathiques et, meme si les serveurs ne sont pas bien remplis, on trouve toujours a s´occuper.

Pour critiquer ce que j´ai vu plus haut, je ne comprends pas une chose : au lvl160 frapper toujours les memes mobs ? Certes il est tres long de ce defaire des yubo et mektoubs, mais quand je vois qu´en team nous enchainons les kibans, kipucka ou ploderos, je me demande comment tu as fait. Aucune critique, juste une interrogation.

En ce qui concerne WoW, tout le monde en parle . .. et ? J´attends de vois les tests, mais qu´est-ce qui va changer ? On ne tapera plus eternellement comme des bourrins ? Blizzard l´a invente avec Diablo 1 et renforce dans le 2 et son addon. De nouvelles classes ? Un craft mieux fait ? J´attends, mais j´aurais du mal de quitter Ryzom surtout en voyant que les magazines indiquent " grosse config" et que Everquest 2 qui vient de sortir est deja dans ce sens . ..

Meetik
Meetik
Niveau 5
11 février 2005 à 21:13:39

Ceux que j entendais par " tapé tjrs les memes mobs"... c est le coté trés répétitif de la chose . .. tu te calle dans un coin avec ton groupe . . tu bouge pas . .. et tu tapes . .. tu tapes . . tu tapes . .. tjrs le meme mob o meme endroits . .. pendant des heures . . des jours . . des semaines . . des mois . .. bien évidement en changement de mob au fur et a mesure des lvl . . mais que c est lourd a la longue . ..

duglandu
duglandu
Niveau 8
12 février 2005 à 12:38:03

pour tous vous mettre d´accord, oubliez ryzom et WoW et lancez dans l´aventure GUILD WARS ! yééééééh !

Luinil
Luinil
Niveau 5
15 février 2005 à 19:17:20

qu´est ce qui t´empeche d´aller ailleur taper d´autres mobs? Cette répétition a la quelle tu fait face est due au fait que votre but est l´xp pure et simple. Certes pour augmenter rapidement ses lvl rien n´est plus efficace que de trouver un bon filon a xp et de l´epuiser...
mais si tu cherche autre chose, voyage, explore, team avec d´autres gens en d´autres endroits, va , par example, ecxplorer les nombreuses parties inconnues des primes, gardées par des hordes de kitins qui ne laissent passer personne...

Meetik
Meetik
Niveau 5
15 février 2005 à 20:54:51

en quelque sorte tu me demande donc d aller explorer des zones inaccessibles " protégé par des hordes de Kittin qui ne laissent passer personnes" ! !! me demande pourquoi j y est jamais pensé tiens ! !! En matiere d exploration Ryzom se révele hélas d une pauvreté extreme je trouve et les decors sont quasiment constament les meme . .. La foret Matis . . c est la Foret partout... le désert Furos . . c est le désert partout ect ect . .. y a 4 variété de décors pas plus, excepté c est vrai les Primes qui sont maginfiques... mais c est un peu pauvre pour de l exploration. D autant plus qu il faut constituer a chaque fois un sacré groupe pour s éloigner un peu des villes. Je suis allé tapé du mob sur un autre jeux, WoW, et moi qui adore explorer justement je suis comblé. C est la surprise a chaque fois que je découvre un nouveau lieu, et les décors sont extrement plus travaillés et différents que sur Ryzom . ..

belisaire
belisaire
Niveau 4
18 février 2005 à 00:16:12

C´est vrai sur ce point ( et peut être d´autres d´ailleurs...), wow est incroyablement vaste.
Perso, j´en suis qu´au début sur wow et sur Ryzom, j´étais essentiellement dans le désert Fyros, mais à priori, le monde de Wow est vraiment trés vaste, bcp plus que celui de Ryzom. Dans wow, quand on compare sur le map, la région ou l´on se situe et le reste du continent, je trouve ça assez...bluffant. Et il y a 2 continents...
Un exemple, je ne suis allé que sur Stormwind, une des capitales et objectivement, Pyr la capitale Fyros fait vraiment pâle figure.
Un truc délirant, je viens de tomber sur un tramway ( les nains, des grds inventeurs...) qui relie 2 villes :)

Tryker666
Tryker666
Niveau 6
18 février 2005 à 16:32:46

Salut tout le monde,
J´ai jouer à à peu près tous les mmorpg du moment ( de la beta de WoW a Everquest2 en passant par Lineage2 ou même DaoC - même si ce dernier est dans le circuit depuis un moment-) et je trouve vraiment que Ryzom ne manque pas d´originalité, TOUT est différent des mmorpg " classique" comme quelqu´un disait avant moi " pour WoW on va avoir quoi ? des craft un peu mieux fait ? ? des meilleurs graphisme et une pale copie de DaoC pr la creation des personnages... c´est magnifique et ça interessera surement du monde, les habituels fan de DaoC qui joue tjs a la mm chose et qui critiques les jeux différents, ou quelqu´un a di d´autres " WoW et FFXI font de l´ombre a Ryzom" excusez moi mais la je me marre, pour FFXI je suis ok il est immense mais pour WoW moi et plein d´autres personne crie haut et fort qu´ils ont été déçus, ce qui est beaucoup plus rare sur Ryzom, on va me dire " attend que WoW sorte définitivement avec les patchs et blablabla" ben idem pour Ryzom alors arrêter de venir pourrir notre forum avec votre WoW ( car personnellement je trouve même Lineage2 mieux que WoW) et restez sur le vôtre !

Ryzom est un jeu magnifique un rôle play excellent et je trouve que le systeme dxp ainsi que les monstres sont nickel!
Je ne donnerai pas 20/20 non plus mais bien 18, c´est sans contest le mmorpg le plus riche du moment !
A bientot sur Atys

sorkano
sorkano
Niveau 4
22 février 2005 à 18:43:14

mdrrr,
ryzom , après 2 mois j´ai arreter aussi, je me faisais chier grave. Et l´ambiance n ´était pas géniale, juste bien et encore. Quand deux personnes groupe, si l xp leur convient tu peu toujours te mettre a genou et crier sur le cc pour demander un groupe, tu les entendra plus ou alors pour demander un rez^^ Mais aller l ´essayez, je revend mon numero de serie si ca vous dit mdr

pnume
pnume
Niveau 5
22 février 2005 à 23:03:48

Ce qui m´etonne dans beaucoup des posts c´est l´apparente lassitude. Je ne comprends pas bien perso, c´est sur que taper sur du mob pendant deux heures pour gagner un level c´est ridicule, mais c´est en général parceque je m´amuse avec des amis !

Lorsque je pars en xp, je fais un level par 30 minutes ( a 2) et bien plus vite en team. Certains diront foutaises ou que je suis un lvl 50, ben non, 155.

Sur le " pas de potes" qui va crier sur le canal région pour trouver une team, je dirais qu´effectivement je l´ai fait 2/3 fois et sans succès. En général, il suffit que je demande à des gens que je rencontre ( dans les capitales surtout) et qui sont sur le point de partir.

Et pour finir, si vous vous ennuyez, avez-vous au moins tenter d´entrer dans une guilde ? De traverser les primes en slip + acceleration ? ( si si, je trouve ca super fun moi) De tuer du boss ? ( et pas du yubo named hein)

WoW je n´en parle pas car je ne connais pas. Mais il ne m´attire pas pour deux points : est-ce réellenent plus facile de trouver des gens ? Et pour faire autre chose que taper pendant des heures sur du mob ?