CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il conseillé?

Zamo
Zamo
Niveau 3
22 novembre 2004 à 19:32:19

Salut a tous,

Pourriez vous me donner des precision quant aux jeu ( atouts, inconvenients...).
Est-il valable, sachant que je ne possede pas un forfait illimité, de me procurer " The saga of ryzom"? Beaucoup disent que c´est bien mieux en multijoueurs, mais le jeu perd-il tant de son charme en mode solo?

Merci d´avance a tous ceux qui eclaiciront mon esprit. :-)))

Nashkel
Nashkel
Niveau 6
22 novembre 2004 à 19:40:49

Pas de mode solo pour Ryzom mon ami, c´est un jeu qui se joue SEULEMENT ET UNIQUEMENT en ligne.
Donc si ton forfait n´est pas illimité : Laisse tomber...

Zamo
Zamo
Niveau 3
22 novembre 2004 à 19:45:13

Merci.
Il me faut donc partir a la recherche d´un autre RPG tout aussi captivant. Pouvez-vous me conseiller?

SH1V4
SH1V4
Niveau 4
22 novembre 2004 à 22:17:21

hmm neverwinter night ou sacred...sinon guild wars qui sort bientot sera gratuit il me semble, mais pas vraiment rpg

league_chaos
league_chaos
Niveau 4
24 novembre 2004 à 21:07:57

Ou plus vieux mais tout de même excellent : Morrowind

Sam_Feshier
Sam_Feshier
Niveau 17
30 novembre 2004 à 19:29:51

A bon, uniquement en ligne?

Mais est-ce possible de jouer sans payer?
( jouer en multi mais contre lordi?)

Sam_Feshier
Sam_Feshier
Niveau 17
30 novembre 2004 à 19:39:51

Je voulais dire comme jedi academy ou unreal 2004

Sam_Feshier
Sam_Feshier
Niveau 17
30 novembre 2004 à 20:20:30

:up:

Nashkel
Nashkel
Niveau 6
30 novembre 2004 à 20:55:21

Nan, nan et nan.
C´est un MMORPG rien à voir avec Unreal 2004.
Dans ce type de jeu tu incarnes un perso, tu lui donnes du caractère, . ..

Sam_Feshier
Sam_Feshier
Niveau 17
30 novembre 2004 à 21:02:18

C´est quoi ce bordel?
etre obligé de ayer un abonement pour jouer en ligne lol. :rire:

Olala l´arnaque.

Moi il me tentait bien ce jeu...Mais maintenant que je sais ca...

Nan nan, je vais continuer de jouer a Splinter Cell et a Far Cry sans payer.

J´esperais seulement qu´il y aurait un solo ou un multijoueur contre lordi non payant, mais nan, alors quils ayent se faire foir... :nah:

Luinil
Luinil
Niveau 5
30 novembre 2004 à 23:18:08

En solo ce jeu perdrait tout on interet qui vien en grande partie de l´interaction avec les autres joueurs et leur influence sur l´histoire d´atys..

Nashkel
Nashkel
Niveau 6
01 décembre 2004 à 00:09:30

Ce jeu a autant de point commun avec UT 2004 ou splinter qu´un disque de Corbier avec un CD de Clapton...
UT 2004 tu frags sur des maps et c tout ( même si c très fun). Dans tous les jeu comme Ryzom ( EQII, T4C, DAOC, WoW, Lineage, . ..) le monde est vivant, ce n´est pas du tout le même concept...Et par pitié arrêter de demander un mode solo dans un MMORPG qui veut dire MASSIVE MULTIPLAYER ONLINE ROLE PLAYING GAME ! !!!!!!!!!!!!!!!!!! C´est comme si tu demandais à Sam Fisher de faire une tête plongeante par ce que tu as vu ca dans PES 4 et tu trouves ca chouette...

Sam_Feshier
Sam_Feshier
Niveau 17
01 décembre 2004 à 13:18:40

Nan moi je suis pas contre, c´est juste le fait de devoir payer qui m´embete. Sinon ce jeu a l´air vraiment. Mais je trouve que si il faut payer un abonement ba le jeu devrait etre gratuit a l´achat...

nosd
nosd
Niveau 6
01 décembre 2004 à 13:38:50

Dit moi Sam_Feshier ( pseudo à 2 balles . ..), si un jour tu travaille en entreprise et que l´on te dise :
" Bon, à reception de votre contrat vous toucherez 2 000 € puis plus rien après. Bien entendu vous continuerez à travailler pour nous à plein temps et gratuitement."

Tu serais d´accord ?
Personnellement pas du tout.

Déjà, le principe d´un mmorpg ( massively multiplayer on-line roling playing game) est d´être éxclusivement on line.
Ensuite, à contrario des UT 2004 et autres shoot à la première personne, les particuliers ne peuvent pas créer de serveur.
Je m´explique : dans un mmorpg, tu as un seul et unique perso, dont le but est de progresser ( plus tu jous et plus le niveau de ton perso monte), donc il ne peut y avoir qu´un seul et unique serveur.
De ce fait, le serveur doit etre performant et tourner 24h/24 ( un tel serveur est beaucoup plus solicité qu´un serveur cs par exemple). Il faut donc une équipe d´administrateurs 24h/24 prêts à sauter sur le serveur en cas de panne.
Et ces personnes il faut les payer, d´où le fait de payer 1 fois par mois.
Ensuite, il y a des personnes qui aident IG, qui organisent des tournois et d´autres manifs ( comme dans la vraie vie, où tu pais pour voir un spectacle, un concert etc), il faut aussi payer le salaire de ces personnes chaque mois.

Mais sinon, je suppose que tu as l´adsl ?
Je comprends pas pourquoi tu rale pour le fait qu´un mmorpg soit payant chaque mois, c´est normal et justifié ( tu sais, c´est pas dans un mmorpg que les boites de jeux deviennent riches, bien au contraire) alors que tu ne dis rien à propos du fait que ton adsl tu le pais chaque mois.

Je vais débordé de ton sujet, mais c´est pour te faire comprendre que de payer un mmorpg c´est logique, et surtout que ceux qui geulent le font parce qu´ils ne connaissent pas le système.

Pour mettre en place l´adsl, c´est fait en 30 minutes, donc tu pais l´ouverture de ta ligne : 60 € mettons.
Puis après, ton FAI n´a plus rien à faire, c´est quasiment tout bénéf pour lui, alors les 15 ou 20 € que tu donnes par mois, ben geule aussi, arretes l´adsl... Parce que là aussi tu pourrais geuler, pourquoi tu ne le fait pas ?

Pour en finir ( oui oui je sais, c´est long, dsl) :
Le prix des 15€/mois pour un mmorpg est justifié, pas la peine de crier au scandale. Réfléchissez avant. D´ailleurs j´ai l´impression que Sam_Feshier ne sait même pas réellement ce que c´est qu´un mmorpg, comment veux tu dire que les tarifs sont abusifs si tu ne connais pas le produit ?

Sam_Feshier
Sam_Feshier
Niveau 17
01 décembre 2004 à 15:30:05

1)C´est peut être un très bon jeu, mais je doute que mes parents voudront payer pour que je joue en ligne. A mon avis je ne suis po le seul dans ce cas ce qui fait -30% des joueurs online qui ne pourront pas avoir ce jeu...

2) je ne permet pas a un gars qui a un pseudo du genre ´nosd´ de dire que mon pseudo vaut 2 balles car deja il y a une touche d´humour ( ce que l´on ne trouve pas dans le tien) et en+ il veut dire quelquechose ( ce qui n´est toujours pas le cas du tien).

nosd
nosd
Niveau 6
01 décembre 2004 à 18:51:43

pas de chance, ça veut dire quelque chose seulement il faut me connaitre et prononcer correctement mon pseudo :)

Ensuite, Ryzom est un mmorpg, au même titre que DAOC, World Of Warcraft, Warhammer online, Everquest 2, Anarchy Online etc...

Et devines quoi, ils sont tous payants :p ( à l´achat puis un abonnement).

Tu trouveras des mmorpg gratuits, mais n´espère pas y trouver de super jeux comme les titres ci dessus ( généralement les graphismes sont du style Zelda sur game boy). Et n´espère pas non plus qu´il n´y ai pas de problème ( impossible de se connecter pendant plusieurs heures, pertes de données, etc)... c´est le prix de la gratuité.

Sinon, tourne toi vers les doom-like ou autre jeux solo, tu pourra jouer quand tu veux sans payer d´abonnement.

" A mon avis je ne suis po le seul dans ce cas ce qui fait -30% des joueurs online qui ne pourront pas avoir ce jeu... "
Non, tu n´es pas le seul, mais il en faut pour tout le monde, et ça tombe bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2004 à 07:52:59

Nosd tus ne devriais même pas insister, vous aurez toujours à faire à la même politique avec les mêmes phrases clefs toutes faites :-) .

Dans tous les forums de mmorpgs on a les mêmes types de joueur qui découvre qu´il existe une nouvelle forme de jeu.
" ouais mes parents voudrons pas"
- tant mieux quand on est gosse on a autre chose de mieux a faire que de passer sa vie derrière a écran a frag du mob en tout genre.

" ouh starnak, faudrais rendre au moins la boite du jeu gratuite ou bien pas payer par mois.. tin c´est de larnak."
- oui c´est vrai c´est de l´arnak, mais reveille toi petit, dans ta chambre/maison tout ce qui s´y trouve a été acheté par tes parents qui se font arnaquer tous les jours.

" j´y jouerais pas strop nul, on peut pas cheat ou one shoot".
- clair sa saoul hein :-) mais d´un autre côté tu nous saoule.avec la phrase genre c´est moi qui a le plus gros kikitoudure qui roxxe. < -------- sens générique. Je te laisse deviné que j´ai certainement trouvé plus gros kikitoudure.

Un mmorpg est un jeu qui se vit tous les jours et à plusieurs. Ryzom est excellent pour cela.
En plus les devs se démènent comme des forcenés pour le rendre meilleur à chaque instant. Et pour un travail aussi rapide, moi perso je paye volontier tous les mois.

Combien parmis vous ont acheté Hl² ? Vous l´avez fini :-) ? si oui là vous vous etes fait arnaqué :-p

Nico806
Nico806
Niveau 5
02 décembre 2004 à 08:19:41

Mouahahah un travail aussi rapide ; )

il est pas encore terminé le jeu alors qu´ils l´ont sorti en septembre !

enfin peut être, comme cité ci dessus, que les devs se démènent comme des forcenés . .. mais alors ils sont vraiment mais vraiment pas doués :)

Allez tenez bon, dans 5 ans il sera peut être interressant

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
02 décembre 2004 à 09:11:40

Suffit de faire un tour sur le forum de EQ 2 pour voir que c´est pas la joie non plus...

Quant à Star Wars G., les vétérans ( ou survivants?) disent qu´il a fallu aux devs UN AN :ouch: pour simplemenr rendre le jeu vraiment jouable : les moyens financiers étaient pourtant très importants au départ, comme pour EQ 2 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2004 à 12:13:15

Oui travail rapide. Il faut voir la vitesse que le devs ont réagis après le patch 1 pour rendre le jeu plus jouable surtout dans la prospection.

La vidéo du moment