Dit moi Sam_Feshier ( pseudo à 2 balles . ..), si un jour tu travaille en entreprise et que l´on te dise :
" Bon, à reception de votre contrat vous toucherez 2 000 € puis plus rien après. Bien entendu vous continuerez à travailler pour nous à plein temps et gratuitement."
Tu serais d´accord ?
Personnellement pas du tout.
Déjà, le principe d´un mmorpg ( massively multiplayer on-line roling playing game) est d´être éxclusivement on line.
Ensuite, à contrario des UT 2004 et autres shoot à la première personne, les particuliers ne peuvent pas créer de serveur.
Je m´explique : dans un mmorpg, tu as un seul et unique perso, dont le but est de progresser ( plus tu jous et plus le niveau de ton perso monte), donc il ne peut y avoir qu´un seul et unique serveur.
De ce fait, le serveur doit etre performant et tourner 24h/24 ( un tel serveur est beaucoup plus solicité qu´un serveur cs par exemple). Il faut donc une équipe d´administrateurs 24h/24 prêts à sauter sur le serveur en cas de panne.
Et ces personnes il faut les payer, d´où le fait de payer 1 fois par mois.
Ensuite, il y a des personnes qui aident IG, qui organisent des tournois et d´autres manifs ( comme dans la vraie vie, où tu pais pour voir un spectacle, un concert etc), il faut aussi payer le salaire de ces personnes chaque mois.
Mais sinon, je suppose que tu as l´adsl ?
Je comprends pas pourquoi tu rale pour le fait qu´un mmorpg soit payant chaque mois, c´est normal et justifié ( tu sais, c´est pas dans un mmorpg que les boites de jeux deviennent riches, bien au contraire) alors que tu ne dis rien à propos du fait que ton adsl tu le pais chaque mois.
Je vais débordé de ton sujet, mais c´est pour te faire comprendre que de payer un mmorpg c´est logique, et surtout que ceux qui geulent le font parce qu´ils ne connaissent pas le système.
Pour mettre en place l´adsl, c´est fait en 30 minutes, donc tu pais l´ouverture de ta ligne : 60 € mettons.
Puis après, ton FAI n´a plus rien à faire, c´est quasiment tout bénéf pour lui, alors les 15 ou 20 € que tu donnes par mois, ben geule aussi, arretes l´adsl... Parce que là aussi tu pourrais geuler, pourquoi tu ne le fait pas ?
Pour en finir ( oui oui je sais, c´est long, dsl) :
Le prix des 15€/mois pour un mmorpg est justifié, pas la peine de crier au scandale. Réfléchissez avant. D´ailleurs j´ai l´impression que Sam_Feshier ne sait même pas réellement ce que c´est qu´un mmorpg, comment veux tu dire que les tarifs sont abusifs si tu ne connais pas le produit ?