CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai peur

PETIT_PINGOUIN
PETIT_PINGOUIN
Niveau 6
03 novembre 2004 à 02:11:57

Je préfère ce ton la en effet.
Je ne comprends pas pourquoi tu rejettes donc l´idée ( le mot n´est pas juste, ce n´est pas une idée mais un fait) que les jeux video, outre l´age, tu as raison, sont aussi orientés en focntion du sexe. Que l´on se comprenne bien ! ce n´est pas la une critique contre les mecs, rien à voir. simplement il est connu et reconnu que Rainbows Six, Doom 1,2,3 , Call of Duty sont utilisés à 90 % par des garçons, alors que Sybéria et les sims le sont à pres de 50% par les filles ( cf. enquete magazine Stratégie). Les jeux de roles et les MMORPG ( Morrowind, Doc) à 80 % par des garçon aussi. Je me demande simplemnet si avec SoR, les editeurs n´ont pas cherché à cibler davantage les filles, comme c´est la tendance aujourd´hui.
Mais j´entends ton argument selon lequel les améliorations graphique, complexité, etc..ouvrent les jeux à un public plus large, et donc aux filles aussi.
C´est un sujet qui m´interpelle, peut etre parce que je joue moi meme à des Call of Duty, Morrowind etc, et je passe systématiquement pour un extra terrestre essentiellment vis à vis des mecs qui jouent à ces jeux, et des vendeurs aussi qui me disent à chaque fois " c´est pour votre copain que vous acheté ça".
j´ai remarqué que dans Sor il y a bcp d´avatars féminins, plus que masculins d´ailleurs. J´essaie de comprendre pourquoi la, l´éditeur à réussi la ou d´autres ont échoué.
Bon jeu.

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
03 novembre 2004 à 15:40:00

Lol....je comprends mieux!
Le prend pas mal mais je croyais que tu étais un mec qui s´adressait à des hardcore gamer.....

Meme si il y a de plus en plus de filles dans les jeux vidéo(et c´est tant mieux),les mecs restent encore majoritaires!
Les vendeurs ne sont pas tous des connaisseurs,c´est pour ca qu´ils te voient comme une extra-terrestre!
Moi la plupart des filles que je connais adorent les jeux de combat style soul calibur,les FPS comme unreal(à chaque partie réseaux j´en croise plein)et évidement les jeux d´aventures comme les MMORPG!
Je pense pas que les filles soient attirées par des styles de jeux différents de ceux des mecs!

Dans ryzom il n´y a pas plus d´avatars féminin que masculins à la selection du perso,quand à la population in-game il faut se mefier des apparences...car beaucoup de joueurs RP " males" prennent délibérement des avatars féminin par choix estétiques ou de background!

Ryzom n´a de ce coté là pas fait de miracle,c´est pareil ailleurs!
Y a pas mal de travelos dans les MMORPG :rire:

Enfin,pour finir,si tu veux une explication sur la déception des joueurs/joueuses de ryzom,je t´assure que ca n´a rien à voir avec le sexe des joueurs mais plutot parce que le jeu manque cruellement de contenus pour le moment!

La vidéo du moment