Ecoute PETIT_PINGOUIN,
Déjà cool signifie " pas prise de tete",ce qui ne veut pas dire que j´ai 2 de tension ou que je fume des bambous de 15 km qui m´empechent de m´exprimer comme je le pense!
Ensuite la réponse à ta question était plus ironique/sarcastique,qu´agressive ou gratuite!
Déjà,les jeux vidéo ont évolués dans leur complexité au niveau du gameplay et dans les scénarios qui sont plus adulte et aboutis!
Mais certainement pas dans leur orientation " sexuée" des joueurs...seul l´age est pris en compte(question pognon)!
La nouveauté est qu´aujourd´hui on peut incarner des avatars féminins " travaillés",contrairement à l´époque de la NES ou la moyenne d´age était de 13ans et demie!
Mais le fond lui n´a pas réellement changé,ce ne sont pas les jeux vidéo qui se sont adaptés aux filles,mais les filles qui se sont interressées aux jeux lorsque ceux-ci sont devenus plus complexe et qui y ont pris gout...
( surtout ne pas confondre " complexe" avec plus " intelligents"...ca reste du jeux,pas de l´éducatif)
D´ailleurs le craft ou le hearvest n´a rien de " typiquement" féminin parce que moins sanglant...
Pour etre honnete je ne sais meme pas par ou commencer pour répondre à ta question telle qu´elle est posée...:
" Mais qd meme, vous m´intriguez. Est ce que ce n´est pas simplement que vous etes des mecs et que ce qui vous plait ds les jeux c´est la baston, et la, comme il y a des personnages pacifiques, et que ca tourne autour de la recolte ou de la fabrication, ça vous gave ? "
. ....quel age as-tu???
Les mecs seraient les fiers guerriers protecteurs,et les filles celles qui nous habilleraient le matin avec une armure crafter avec amour en papotant avec les copines récolteuses?????
En fait avant de parler des MMORPG il faudrait peut-etre discuter de ta vision des hommes et des femmes d´une maniere générale,en évitant les clichés " d´un autre temps" sur le romantisme des filles et la bétise " hormonale" des garcons....
Phenomenes quasis nuls dans le milieu des jeux vidéo par ailleurs(il y a des comportements puerils peut-etre,mais certainement ni masculin ni féminin)!!!
PS:je connais plus de nanas jouant à counter strike qu´aux pokémons en passant!