CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai peur

mistyman
mistyman
Niveau 9
17 octobre 2004 à 14:03:29

D´apres vous ce jeu risque t-il de mourir face aux grosses sorties comme WOw ou EQ2?
ce serai dommage qu´un jeu avec de si merveilleuses idées passe inapercu...

Nico806
Nico806
Niveau 5
17 octobre 2004 à 18:34:52

C´est une arnaque ce jeu pour le moment ! !! totalement incomplet

et les patchs qui devaient sortir . .. ben on les attend ! !!

Donc forcément, il va pas tenir longtemps ca c´est clair

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:24:56

" ce serai dommage qu´un jeu avec de si merveilleuses idées passe inapercu..."

Ben pour l´instant ce serait plutot " les merveilleuse idées" qui passent inapercus.....

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
19 octobre 2004 à 17:40:55

. ..

Bon... Que les choses soient bien claires : AUCUN MMORPG n´a réussi à sortir achevé. Ryzom ne fait pas exeption, et pour le moment, il se démerde pas trop mal. Incomplet? Oui pour un MMORPG censé t´accroché 8ans. Non pour jouer deux mois, et d´ici deux mois, ils auront améliorés comme des tarés et tu auras le droit à l´encyclopédie, les quêtes intéressantes, les guerres entre guildes etc...

Ce que je te conseille Mistyman, c´est d´attendre, et de reposer ta question à Noël :-)))

Voilà... @+

brock-lee
brock-lee
Niveau 10
22 octobre 2004 à 15:41:02

bien dit

Nemesis42
Nemesis42
Niveau 8
22 octobre 2004 à 16:30:09

D´accord avec Mazz, et puis si JV.com a mis 16/20 ils doivent sûrement avoir une bonne raison parce que c´est pas leur genre de mettre des bonnes notes là où ça en vaut pas la peine...

Nashkel
Nashkel
Niveau 6
23 octobre 2004 à 12:00:51

Perso, j´adore ce jeu...sur le papier.
Il va falloir de nombreux patch avant que ce titre ne remplisse toutes ses promesses.
Pour l´instant, le titre ne se résume qu´à casser du mob pour avoir de bonnes Matieres premieres, ensuite on fait un coup de forage et boom un coup de craft et hop retour à l´étape 1...
Maintenant il est vrai que ce jeu est magnifique et possède déjà de nombreuses qualités.
Le gros pb, au final, ce n´est pas une question de patch ni même de concurrence par rapport à EQ2 ou WoW, c´est un pb de vente. Regardez les chiffres de vente de Ryzom ( alors que WoW n´est pas encore sorti) et là vous aurez peur. En effet, Ryzom se vend mal ( regardez le top sur alapage qui n´est qu´un ex mais vous trouverez le jeu à la...500ème place des ventes ! !!) Bref cette aventure de 8 ans sera à mon avis un périple de quelques mois tout au plus. Aujourd´hui Ryzom semble avoir du mal à sortir la tête de l´eau. Comment va-t-il s´en sortir avec des rouleaux compresseurs comme WoW ou EQ2 sachant que WoW est magnifique ( j´ai la chance d´y avoir joué en closed beta) et ultra fun et tourne tres bien sur une becanne moyenne et que EQ2 à déjà une immense communauté de fans.
Bref, j´espère me tromper mais j´ai bien l´impression que Ryzom va avoir bcp de mal à s´en sortir... :snif2:

As00
As00
Niveau 6
24 octobre 2004 à 23:43:30

faut vraiment etre un debile profond pour comparé les stats de vente d´un jeu comme ryzom avec un jeux " classique".

Les mmo c´est par defaut des jeux moins vendu car beaucoups plus contraignant, un jeux classique tu l´achete et c´est fini, un mmo faut payer l´accés a internet + l´abo du jeu, sans parlé du temps qu´il faut investir dedans.

quand tu voit que les serveurs des mmo tournent rarement a plus de 5000 joueurs maximun, meme a une dizaine de server full on est loin d´un jeu comme les sims2 ou halo 2 qui est deja a plus d´1 million de precomande avant sa sortit....

donc a l´avenir evite de comparé deux choses incomparable...

Nashkel
Nashkel
Niveau 6
26 octobre 2004 à 00:14:53

Pense à regarder les chiffres de WoW à sa sortie et tu verras si il plafonne à la 500ème place.

Et pour te cultiver un peu, sache qu´à la 500ème place ( à quelques dizaines de places...) les jeux se vendent à quelques unités pas à des centaines.

De plus, qd DAOC est sorti, ainsi que chaque add-on, il était en tête de tableau.

Donc, pour ta gouverne, je ne compare nullement Ryzom et un épisode des Sims ou je ne sais quoi, mais je compare Ryzom avec les autres MMORPG.
EQ2 sort bientôt tu verras sa place dans le tableau.

On verra alors, en comparant les chiffres, qui est le débile profond.
:bye:

lars128
lars128
Niveau 6
27 octobre 2004 à 20:15:29

pas la peine de vous insultez.... ca fait pas avancé le shimlblick

Si ryzom tiens ses promesses, il devrait reussir a sortir un peu la tete de l´eau.

PETIT_PINGOUIN
PETIT_PINGOUIN
Niveau 6
30 octobre 2004 à 13:24:46

je ne comprends pas ce qui vous fait dire que ce jeu n´est " pas fini". Certes, c´est le premier auquel je joue et c´est surement pour ca, je n´ai pas d´element de comparaison.
Mais qd meme, vous m´intriguez. Est ce que ce n´est pas simplement que vous etes des mecs et que ce qui vous plait ds les jeux c´est la baston, et la, comme il y a des personnages pacifiques, et que ca tourne autour de la recolte ou de la fabrication, ça vous gave ?
J´iamerais comprendre, c´est de la simple curiosité.
Merci d´eclairer ma lanterne.

Nico806
Nico806
Niveau 5
30 octobre 2004 à 20:28:37

Pour répondre à ta question
Pas de quêtes, d´encyclopédie, de montures, de musique . ..

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
31 octobre 2004 à 16:41:28

" ....Est ce que ce n´est pas simplement que vous etes des mecs et que ce qui vous plait ds les jeux c´est la baston, et la, comme il y a des personnages pacifiques, et que ca tourne autour de la recolte ou de la fabrication, ça vous gave ? ...."

Lol oui,ca doit etre pour ca!
D´ailleurs entre deux parties on se retrouve tous IRL pour faire des concours de pisse,ou bien on se mesure la teub pour savoir qui a la plus grosse....

Désolé de te décevoir mais les filles sont pas les dernieres pour tabasser les kitins lors des raid,elles aussi ont de " grosses" épées!!!lol
Alors on va éviter de ramener tous les préjugés à la con IRL dans notre loisir qui aujourd´hui à la chance de ne pas souffrir de toutes ces idées recues débile comme il y a encore 10 ans,merci!

PETIT_PINGOUIN
PETIT_PINGOUIN
Niveau 6
31 octobre 2004 à 23:38:44

Ecoute Cool light,
D´abord, tu portes mal ton pseudo, parce que ds le genre " cool", on fait mieux. Ma question était comme je l´ai dit de la pure curiosité ( professionnelle ? ) et n´etait pas du tout agressive, contrairement à ta réponse. Keep cool mec, la vie est belle, et pour échanger des avis aussi , éventuellement, sans s´enerver.
Pour ton info, ce ne sont pas des préjugés que de penser qu´il y a des jeux orientés mecs ( Doom like, ou jeux comme Rainbow Six par ex,) et des jeux orientée fille ( les sims par ex...). Ce qui ne veux pas dire que tous les mecs aiment se battrent et toutes les filles sont romantiques. evidemment qu´il y a des mélanges et heureusement ! ! Suelement, ca s´appelle du marketing : on crée un produit avec un concept dont on sait qu´il correspondra à un " coeur de cible" bien précis. Et la cible est plus large, bien sur.
Alors encore une fois, keep cool Cool Lignt, on discute.

tessy01
tessy01
Niveau 6
31 octobre 2004 à 23:44:18

c´est " Cool-Hight" et non " Cool light"
:bye:

STANNISLAS
STANNISLAS
Niveau 6
01 novembre 2004 à 13:58:57

Oh la c´est vraix qu´il faut pas comparer un jeu classique à un mmropg, le fait d´avoir des serveurs de 5000 c´est énorme, ca veut dire qui a du monde pour un mmropg.

Personnelement j´ai dark age of camelot et j´avais asheron call 2.

Pour vous dire que dur daoc ( qui est encore une reference) y´a environ 10 serveurs ( dont 4 francais) avec une moyenne de 2000 a 3000 personnes par serveurs ( le max pouvant etre maximun de 3500 personnes).

Par contre AC2 était super joli ( j´ai arreté y´a 1 an) mais en heures de pointe y´avait au max 200 personnes sur le seul serveur francais. ( pourtant les serveurs de AC2 peuvent contenir pluisieurs milliers de joueurs).

Bref les jours d´AC2 sont comptés mais pas ceux de ryzom. ( de plus les stats des ventes des différents mmropg les plus connus actuellement comme everquest 2, DAOC, ou horizon montre que la fréquentation des serveurs atteind son apogé au bou d´un 1 ans. la fréquantation stagne ensuite pendant 1 ans ou 2 ( donc 3 ans apres la sortie) et ensuite c´est la dégringolade de fréquantation ( sauf pic a chaque sortie d´extention qui rebouste les ventes).

Donc les jours d´horizon ne sont pas comptés ( enfin je ne pense pas).

Bonne aprés midi.

STANNISLAS
STANNISLAS
Niveau 6
01 novembre 2004 à 14:00:24

Hola pardon j´ai fait une faute de frape, c´est everquest 1 et pas everquest 2 pardon.

STANNISLAS
STANNISLAS
Niveau 6
01 novembre 2004 à 14:02:11

hola encore pardon, c´est pas les jours d´horizon qui sont pas compté, mais ceux de ryzom.

Allez bonne aprés midi.

quand a moi j´arrête de boire c´est promi.

chevalieroignon
chevalieroignon
Niveau 9
01 novembre 2004 à 14:12:54

Les écoute pas, Ryzom de toute facon se porte pas trop mal dans les ventes et son avance sur les 2 titres que tu a cité sont un vrai plus pour le jeu

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
01 novembre 2004 à 20:19:12

Ecoute PETIT_PINGOUIN,
Déjà cool signifie " pas prise de tete",ce qui ne veut pas dire que j´ai 2 de tension ou que je fume des bambous de 15 km qui m´empechent de m´exprimer comme je le pense!

Ensuite la réponse à ta question était plus ironique/sarcastique,qu´agressive ou gratuite!

Déjà,les jeux vidéo ont évolués dans leur complexité au niveau du gameplay et dans les scénarios qui sont plus adulte et aboutis!
Mais certainement pas dans leur orientation " sexuée" des joueurs...seul l´age est pris en compte(question pognon)!
La nouveauté est qu´aujourd´hui on peut incarner des avatars féminins " travaillés",contrairement à l´époque de la NES ou la moyenne d´age était de 13ans et demie!
Mais le fond lui n´a pas réellement changé,ce ne sont pas les jeux vidéo qui se sont adaptés aux filles,mais les filles qui se sont interressées aux jeux lorsque ceux-ci sont devenus plus complexe et qui y ont pris gout...
( surtout ne pas confondre " complexe" avec plus " intelligents"...ca reste du jeux,pas de l´éducatif)
D´ailleurs le craft ou le hearvest n´a rien de " typiquement" féminin parce que moins sanglant...

Pour etre honnete je ne sais meme pas par ou commencer pour répondre à ta question telle qu´elle est posée...:

" Mais qd meme, vous m´intriguez. Est ce que ce n´est pas simplement que vous etes des mecs et que ce qui vous plait ds les jeux c´est la baston, et la, comme il y a des personnages pacifiques, et que ca tourne autour de la recolte ou de la fabrication, ça vous gave ? "

. ....quel age as-tu???
Les mecs seraient les fiers guerriers protecteurs,et les filles celles qui nous habilleraient le matin avec une armure crafter avec amour en papotant avec les copines récolteuses?????

En fait avant de parler des MMORPG il faudrait peut-etre discuter de ta vision des hommes et des femmes d´une maniere générale,en évitant les clichés " d´un autre temps" sur le romantisme des filles et la bétise " hormonale" des garcons....
Phenomenes quasis nuls dans le milieu des jeux vidéo par ailleurs(il y a des comportements puerils peut-etre,mais certainement ni masculin ni féminin)!!!

PS:je connais plus de nanas jouant à counter strike qu´aux pokémons en passant!

La vidéo du moment