CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serveur Gratuit ?

Khyrian
Khyrian
Niveau 2
11 octobre 2004 à 20:07:58

Salut à tous
Punaise, je trou_ve ça dégueulasse de faire payer pour jouer. Bon d´accord, mettre des serveur qui tourne en permance demande de l´argent au démarrage. Mais quand meme, a chaque fois que quelqu´un se connecte sur leur serveur, il touche une partie des connexion entrante, je pense quand meme que ça leur suffit pour amortir tout ça. Déjà au niveau de la vente du jeu, je pense qu´ils ont fait leur beurre ! !!

Alors la question que tout le monde se pose, enfin surtout moi. Est-ce qu´il y a des serveur pour jouer gratuitement ?

SVP, répondez moi et dites ce que vous en pensez !

Ciao

momi23
momi23
Niveau 8
11 octobre 2004 à 21:07:20

Alors il y a pas de serveur gratuit car il faut que des Game Master surveille le dérouelement du serveur et surveille aussi des petit malin qui insulte les joueurs et il y a aussi des technicien prét a intervenire en cas de problémes sur un serveur 24h/24

et le jeu a 50€ ne suiffit pas pour les maintenance et a payé l´hébergeur du serveur
car il touche environ 25€ par jeu vendu vu que le magasin prends le reste pour assuré les ventes

Alors si tu veut jouer sur un serveur gratuit bas va sur les jeux comment Counter-Strike ou on peut jouer jusqu´a 32joueurs sur un serveur sans aucune maintenance et beaucoups de lag!!

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
19 octobre 2004 à 17:36:56

Non mais c´est surtout que là tu as le droit à un jeu qui est ANIME! Les développeurs et les GM organisent régulièrement des Events, font tout ce qu´ils peuvent pour maintenir les joueurs en haleine le plus longtemps possible...

Euh... Je sais pas pourquoi je me lance dans une démonstration qui me pète les c... pour expliquer à un pauvre gars qui n´a toujours pas compris le principe du MMORPG :d) ON PAYE CHAQUE MOIS ON PAYE CHAQUE MOIS ON PAYE CHAQUE MOIS ON PAYE CHAQUE MOIS!!!

Bon... après c´est sur qu´ils font un max de bénéfice, mais c´est nécessaire et... commercial, mais plus nécessaire que commercial. Si tu veux pas payer... :bye:

( Rah ben zut me suis énervé... faut dire que là... pfff j´en ai marre)

Devil_Guardian
Devil_Guardian
Niveau 10
19 octobre 2004 à 20:00:26

Je te comprend absolument Mazz ils ragotent toujours les mêmmes questions c´est lourd à la fin !

:-)

djoulow
djoulow
Niveau 7
20 octobre 2004 à 04:05:10

il suffit d´y jouer pour se rendre compte, que par exemple au debut , yavait de gros probleme de lag, sa été resolu tres rapidement......

pour info j´ai jouer pendant 3ans a comand and conquers generals suivit de HEURE H....bein sa fait 1ans qu´il ya des cheats et surtout des bugs du jeu qui permet de tricher tres facilement, sa lag en permanence ect..... c bon quoi, jprefere payer 12euros par moi et avoir un service technik qui fait tout sont possible pour que sa ce passe le mieux du monde et qui n´hesiteras pas a banir a vie tout cheaters et toute personnes incorrect et insuportable :)
vive les morrg ! !!
et je rajoueterais meme que les morrg evolue et le jeu est sans cesse amelioré par de nouveau gros patch ect..... bref vous ni conaissez rien a rien, et quand on passe tout son temps libre a jouer sur internet bein croi moi, 99% des joueurs sont pret a payer pour la tranquillité et la securité ainsi qu´un jeu don tu ne vera le bout qu´apres plusieurs années..... :) oui oui, c beau d´acheter un jeu a 60 euros avec serveur gratuit don tu te lasse au bout de quelques mois ou pire tu le fini en quelques semaines et apres tu fait quoi???? bein t´en rachete un autre... :lol:
moi jpaye QUE 12 euros par mois pour jouer a un seul jeu, du temps j´en achete pas 10 moi :) alors qui est gagnant ? ?? bein moi :) en tout cas moi j´en economise de la tune parce que quand je jou a ryzom , je jou a rien d´autre et j´achete plus aucun jeu :) voila voila
vive les morrg :)

Nemesis42
Nemesis42
Niveau 8
22 octobre 2004 à 16:47:19

euuh... Djoulow? c´est MMORPG.Massively Multiplayer Online Role-Playing Game... et je suis d´accord avec toi..

the__doc
the__doc
Niveau 2
23 octobre 2004 à 14:48:16

je sui daccor avec vous mai va demander a te parent de payer 100balles par moi pour ke tu joue sur le net ( pour se ki ne son pa payer )
parceke tu peu leur dire ske tu veu a mon avis i seron jamai dacord.

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
24 octobre 2004 à 12:21:24

Alors fais du baby-sitting... :(

rolala
rolala
Niveau 1
28 octobre 2004 à 11:51:08

dans l´ideal ils devraient établir un ratio popularité/prix de manière a équilibrer le prix s´il y a plein de joueur mais bien sur maintenir un prix à ne pas dépasser ( style s´il y a peu de joueur)

rolala
rolala
Niveau 1
28 octobre 2004 à 12:25:14

ou sinon comme les bénéficent vont surtout provenir du online, diminuer le prix du jeux : prix symbolique en quelque sorte

Baby_Toad
Baby_Toad
Niveau 8
31 octobre 2004 à 20:11:22

Ou te vendre le jeu à 150 euro et plus tachaler apres....

nosd
nosd
Niveau 6
03 novembre 2004 à 13:15:05

prix de la boite de jeu justifié et prix de l´abonnement mensuel justifié.

La flegme de tomber ( encore) dans une justification sur ce sujet donc si tu n´es pas d´accord, ne jous pas aux mmorpg et achète toi des jeux à 50€ où tu va le finir en 1 semaine et où tu devras en acheter 3 par mois. Arrêtez de râler.

Khyrian
Khyrian
Niveau 2
04 novembre 2004 à 14:58:20

Arff, mdr, vous êtes trop naze !
D´accord pour les mecs sur les serveurs qu´il faut bien payer pour le boulot qu´ils font afin que nous soyons tranquille. Mais tenez vous bien, admettons que 3 personnes s´occupent d´un serveur pouvant contenir 2000 perso. donc, on va dire 2000 X 12 ( Euros)= 24000 Euros ! 24000 / 3 ( mecs qui bossent) = 8000 Euros soit disant par personne qui bosse sur un serveur en travaillant 8 heures par jour ! Pas mal comme salaire, non ?
Alors mieux, on va donner un salaire de 2300 Euros par personne, c´est plutôt correct je trouve ! Il va rester sur les 24000 : 24000 - 6900 ( salaire des 3 gars) = 17100. Ben en retirant les quelques frais qu´ils ont, je pense qu´ils se foutent bien de notre gueule ! Ou est le plaisir du jeu ?
Ils auraient mit l´abonnement a 5 Euros, il y aurait eu plus de monde et donc au bout du compte plus de benefice !

Ok, je suis peut etre lourd avec tous ces chiffres. Mais réfléchissez un peu et regardez comment on se fout de votre gueule ! C´est qui les vaches à lait ? Moi, franchement, je monte un société de ce genre demain, et je rigolerai bien a chaque fois qu´un mec se connectera sur un de mes serveur. Richesse garantie !

Ciao

vyper41
vyper41
Niveau 4
06 novembre 2004 à 02:05:07

khyrian>

Franchement c´est toi le gros bouseux, le développement du jeu et le smise a jour futur, avec koi tu les faits???, avec les clodo dans la rue??, tu crois koi ke des programmeurs ca travaille pour des bouteilles de pinards?, de connection tres haut débit, ca coute pas 29 euro par moi, des serveurs dédié et tout le matos cisco ki va avec style fibre optique, tu les fabrique avec des paquets de clopes vides????

Mais sérieux au lieu de dire des conneries, renseigne toi des prix de tout ca....

c´est sur k´il vont faire des bénéfices, c´est le but de toutes société, mais il n´en feront pas tant ke tu croie......

Neo510
Neo510
Niveau 1
06 novembre 2004 à 05:14:29

heu oui certainement . .. mais ils sont pas a plaindre . De toute façon le fait est qu´il est payant [point]ya certainement des serv pirates . a toi de les trouver , tu ne veut pas payer trouve un autre moyen ou un autre jeu .
exemple :
www.muonline.com ( gratuit )
www.biosfear.co.uk ( periode d´essai et payant a 5€ par moi )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2004 à 04:56:00

Entre les frais mis en place :).
Il y a aussi les quelques 15 millions d´euros a remboursés qu´ils ont eu pour developer le jeu. En règle général cette somme d´argent n´est pas offert :) .

Elfangore
Elfangore
Niveau 5
12 novembre 2004 à 13:09:06

100% d´accord avec Djoulow, j´en ai marre d´acheter des jeux mitteux à 60€ qui sont finis en 5 à 10h, de plus en plus les editeurs et les developpeurs podent des " daubes" ( j´exagere un peu mais bon) formatées pour satisfaire le joueur lambda, plus aucune difficulté, des scénar de moins en moins compliqués et dont le déroulement se trouve gaché par une durée de vie carrément trop courte... et on essaye de nous faire avaler la pillule en nous disant que " oui mais bon les graphismes sont de plus en plus beau, les heures de jeux sont intenses, alors ca se ressent sur la durée de vie mais c´est pas si grave finalement..."

Ben si payer 60€ pour 5 à 10h de divertissement c´est largement abusé, alors vive les MMORPG.

miadora
miadora
Niveau 5
15 novembre 2004 à 00:22:15

nempeche vous pouvez pas dire ken fesant 5 euros ou meme 7 euros par mois il rentreraient aps dans leurs frais , moi je suis partagé , jeveux dire c clair kil fo payé pr pouvoir entretenir un jeu pareil ( perso jy joue pas apske ma machine est pas assez puissane snift....) mais il fo pas abuser je trouve ke le prix en général dans les mmorpg est trop élevé 5 ou 7 euros sa srait parfait et jcrois ke si un jeulance se prix et kil al´air ossi génial ke ryzom ou wow ont l´air ils y auraient beaucoup plus d´inscrit ke mtn . .. enfin bonc mon avis bon jeu a tt ceux ki ont la chance d´y jouer

djoulow
djoulow
Niveau 7
15 novembre 2004 à 05:09:34

c vrai que c cher, tout les morrg actuel sont entre 12 et 20 euros

jpense que 10 euros par mois sa doi etre le grand max.....ou alors on paye pas le jeu, on paye juste l´abonnement

nosd
nosd
Niveau 6
15 novembre 2004 à 12:30:07

Khyrian, cela fait 2 ans que le jeux est en développement.
Hors il n´y a que depuis 2 mois que Nevrax touche de l´argent.
Soit, ton raisonnement est infondé et ne tiens absolument pas la route.

Si tu veux suivre ton raisonnement, les 24 000 € que peut gagner Nevrax pour le moment n´est pas du bénéfice.

Et il leur faudrait au moins 2 ans, je peuvent avant de faire des bénéfices ( => couvrir les dépenses des 2 ans de développements et assurer les salaires et le renouvellement matériel).

La vidéo du moment