CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu rame, quel dommmmmage

Corto_Momoz
Corto_Momoz
Niveau 5
02 septembre 2004 à 17:07:22

T´es vraiment un gros pipoteur zelgadis66,
Diablo II ramait grave même sur des bonne config à l´époque quand il est sorti. Et Blizzard cette boîte pour laquelle tant de joueur voue un culte à mis un paquet de tant à améliorer ça.
Ryzom ne rame pas chez moi, par contre ça lag parfois, pour une open-bêta c´est plutôt positif de ce coté là.

gdel
gdel
Niveau 5
02 septembre 2004 à 17:26:17

Juste pour info :

Ma configuration est :
P 4, 3ghz
1024 mo ddr
Radeon 9800 pro ( 128 mo ddr)
adsl 2048

Je n´ai AUCUN problème sur Ryzom avec toutes les options en High.

the_firey
the_firey
Niveau 8
03 septembre 2004 à 01:43:19

ouai moi juste avec un petit reglage de graphisme je passe de 7fps a 60fps alors je prefere la fluidité a un jeu trés joli mais qui ram a fond surtout que pour quelque pixel y a pas a tortillé du cul

Sonis
Sonis
Niveau 6
03 septembre 2004 à 02:48:54

Desold´avoir lancé un debat Nvidia, Ati....

Bon j´ai craqué, je me sui payer une Fx5900 xt, et la semaine prchaine, je passe du celeron 2,4 au P4 3ghz, comme ca, plus de probs

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 septembre 2004 à 10:35:41

angel-61
Posté le 31 août 2004 à 19:51:20
Bah écoute moi j´ai une ATI et je joue à Farcry a fond en 1600*1200 avec anisantropique et tout le tralala et ça sans aucun ralentissement. Et dernierement j´ai acheté DOOM3 qui est le jeu le plus beau du moment et j´y joue en 1280*1024 encore tout a fond avec anisantropique aussi et sans ralentissement, en 1600*1200 ca rame par moment donc pour un confort totale j´ai préféré passé a la resolution en dessous. Unreal 2004 j´y joue aussi tout a fond donc quand on me dit que ATI c´est nul bah je rigole.
Et encore ma carte ATI actuelle n´est pas exploité à fond car les processeurs du moment ne sont pas assez puissant pour la gérer a son potentiel maximum.

Chouette. Pour jouer à Doom III au maximum de ses capacités, il faut une carte graphique 512mo, hors, à part des cartes professionelles, ça n´existe pas pour le particulier. J´aimerai bien savoir comme tu fais.

angel-61
angel-61
Niveau 12
03 septembre 2004 à 13:46:57

Bah j´ai la X800XT platinium, si tu t´y connai un peu tu comprendra que je ne mens pas, c´est la carte vidéo pour les gamers la plus puissante du moment. Mais attention j´y joue a fond sans aucun ralentissement en 1280*1024 et en 1600*1200 j´ai quelque ralentissements.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 septembre 2004 à 14:28:14

La plus puissante c´est la dernière Geforce, surtout sur Doom.

Mais je n´ai pas dit que tu mentais, j´étais juste surprise.

Si tu a une des dernières cartes, un bon processus et la ram qui suit, tu n´auras aucun problème.

Sonis
Sonis
Niveau 6
03 septembre 2004 à 19:31:26

Et dans mon cas ( cf 1er post du sujet), de passer d´un celeron ( bus 100mhz) a un P4(bus 800 mhz), la difference devrais etre flagrante

angel-61
angel-61
Niveau 12
04 septembre 2004 à 12:58:09

Je vois de laquelle Geforce tu parles, ca doit etre la 6800 ultra, elle a peut etre un avantage sur Doom(car il est optimisé Nvidia) mais en general pour les jeux, la X800XT edition platinium(je parle de l´edition platinium et pas de la X800XT toute simple) a un sacré avantage. J´ai lu beaucoup de test la dessus car j´hesitai entre les 2.

the_firey
the_firey
Niveau 8
05 septembre 2004 à 01:48:37

sa change beaucoups de chose de mettre tout au minimum ou pas grand chose?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 septembre 2004 à 09:37:50

C´est horriblement moche.

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
06 septembre 2004 à 17:01:19

( excusez moi si je suis HS ( non pas hors service ^^) pas eu le courage de lire tous les messages)
Avant j´avais une nvidia et c´est vrai que les jeux tournaient mieux dessus, avec plus de compatibilité. Le problème c´est qu´elle à cramé au bout de 6 moiss. Maintenant j´ai une ati, je ne peux pas jouer à c& ge^nerals mais au moins elle vit toujours au bout d´un an

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
06 septembre 2004 à 20:09:03

Angel-61, pour le moment la X800 XT est au-dessus de tout évidemment. Mais fais la tourner face à son équivalente concurente, c´est à dire la GeForce 6800 ULTRA, et tu verras certains jeux tournés plus vite avec, d´autres moins vite. Avec les jeux actuels ça ne cause aucun problème, vu que ça pssera de 150fps à 100fps... donc aucun problème :D
Ryzom a été développer pour tourner parfaitement bien avec les nVidia ( c´est fait exprès, c´est un choix, d´où le " nVidia, it´s meant to be playes" en début). Donc ta X800 XT tournera moins vite qu´une GeForce 6800 ULTRA. Seulement pour une carte d´une telle puissance ( ah oui, félicitations belle bête :-) ) ça ne pose pas de problèmes. Par contre ceux qui font tourner FarCry à fond sur une 9800Pro ( malgré le label nVidia... mais là c´est plus compliqué et le retard des nVidia sur FarCry est rattrapé avec l´arrivée des PS3.0) se verront tourner sur Ryzom plus bas que des cartes moyen de gamme - bas de gamme de nVidia... J´ai par exemple un copain qui joue avec une GeForce 2...

Tout ça pour dire que CA DEPEND DES JEUX!!! Mais une supra monster de carte graphique fera tourner tous les jeux ACTUELS à fond, malgré le fait que ces jeux soit développés " pour" nVidia, " pour" ATI, avec les pieds ou les mains, et que donc tu n´as pas de souci à te faire :-))) .

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
06 septembre 2004 à 20:10:05

Black-soul2 c´est une histoire de chance ça :p)

Sonis
Sonis
Niveau 6
11 septembre 2004 à 17:27:00

OU d´overclocking

eryops
eryops
Niveau 8
14 septembre 2004 à 19:01:46

l´open gl ne change pas grand chose tu sais

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
14 septembre 2004 à 21:13:30

Ben moi les textures de menus s´affichent mal. Sinon je peux certifier un gain de performances non négligeables :ouch2: ! !! J´ai gagné au moins 10fps sur ma Radeon 9600Pro

La vidéo du moment